• Astrologie et Eveil

    gimini

    Comment la spirale évolutive de l'énergie cosmique conduit-elle les êtres vers une conscience totale qui leur permet de vivre l'instant présent dans sa globalité d'amour cosmique ? Tenter de le comprendre, c'est l'objet de cet espace internet en remontant  ensemble, avec nos protecteurs divins,  une à une les étapes de la transcendance astrale.  

    ASTROLOGIE ET EVEIL

    Chaque thème astral est une symphonie en puissance . Chaque être humain est un prisme de lumière qui irradie, connecté aux autres humains, ses couleurs spécifiques de vie , chaque être humain est une partie du grand tout et lui est necessaire, même le pire des bandits. Plus de pensées négatives sont émises en direction d'une crapule, plus celle ci se noircit, plus d'amour et d'appels partent vers elle pour l'aider à se nettoyer , moins il y a de risque qu'elle commete des actes nuisibles socialement.

    Le monde exterieur est le miroir de notre monde interieur.

    Un Hitler n' a pu devenir un Hitler que parce qu'un nombre suffisant de pensées humaines ont eu besoin , inconsciemment de realiser ce que pouvaient donner en réel les pires pensées négatives de la planète concentrées sur un homme ; son entourage tout aussi responsable dans l'ombre des couloirs, manipulait aussi cet homme pour qu'il prenne des décisions. La méchanceté , l'absolutisme, le terrorisme sont autant de situations qui n'existent que parceque nourries par le laxisme et la non authenticité des individus formant la masse d'esclaves ou de bourreaux qui les alimentent de leurs pensées irréelles. Cracher sur un voleur ne la jamais fait devenir meilleur ; le comprendre et l'aider par contre change la donne. 
       
    L'éveil survient lorsque l'être arrive a accorder harmonieusement toutes les notes de son thème astral, toutes les vibrations de chacune de ses planètes en se détachant peu à peu de ses mauvais désirs et de ses émotions négatives . 

    Aucune planète n'est négative, débile , isolée , périgrine , etc... nous ne citerons pas à la suite les 1001 termes négatifs utilisés par la vielle astrologie  , termes qui nourrissent les conflits egotiques ; Les planètes ne sont ni bonnes, ni mauvaises, elles sont, tout simplement , elles existent avec leur nature spécifique à chacune.  A nous , tout simplement, d'apprendre à écouter leur chant et leur resonnance en nous. 

     Nous parlerons donc  des planètes en terme de formes specifiques d'énergies qu'elles dégagent et dont elles nourrissent les humains selon leur tonalité propre et nous parlerons de  l'impact que prend cette vibration  dans telle ou telle des douze maisons qui lui apporte chacune  une vibration spécifique differente , sur tel ou tel degré qui au sein des maisons font à leur tour un nuancier extraordinaire ... Et il est encore possible de sentir une nuance encore plus subtile selon que la planète est en début ou en fin de degré , directe ou rétrograde.    

    Il est très important de prendre conscience non seulement de la manière ouverte dont nous exprimons nos pensées et les mots que nous utilisons mais tout autant aussi de la manière dont nous pensons , même si nous ne parlons pas ; en effet les énergies "pensées" traversent l'espace et ont des effets sur ceux qui les recoivent , sur ceux à qui elles s'adressent , effets qui peuvent être transcendants ou destructeurs  selon l'intention de l'emetteur et la resistance du recepteur; ce point est crucial, c'est la base de toutes les méditations : observer nos pensées et créer un observatoire pour que jamais, si elles sont négatives, elles ne nous échappent . 

    Cette démarche est particulièrement importante pour un-e astrologue qui devant  à un thème astral est face à l'être tout nu, sans artifice 

    Afin d'illustrer cette délicatesse qui nous est chere , nous vous proposons de lire le merveilleux poème de Verlaine " de la musique avant toute chose " , poésie chantée avec la merveilleuse délicatesse de Léo Férré.

    En effet, il est important de monter un thème comme on écoute une poésie musicale .

    Vous offrir le thème astral de Verlaine nous semble être une belle ouverture vers ce chemin que nous parcourerons ensemble à chaque fois que le coeur vous en dit car verlaine était Bêlier et osait vivre sa vraie nature .
     Son mercure, semblable à la "naiade émergeant de l'océan et embrassant un dauhin, sur le 1° Bêlier, ouvre la danse spiralée de la roue cyclique

    Chaque maison , chaque signe et chaque planète a son rôle à jouer dans cette sublimation énergetique qui conduit à l'éveil .  
     
    D'abord dans le dévellopement et la prise de conscience du mécanisme individuel de l'égo :   
       
    Après l'élan de vie de Mars Bélier vers Vénus Taureau , il y a un premier jeu de miroir mercurien en gémeaux, neutre , qui assimile l'interconnexion yin yang des deux énergies  sur le plan corporel.
     
    Ensuite  vient la lune en cancer qui intègre le féminin à un niveau plus large que celui du simple désir vénusien en l'émotionnant . Puis la lune fusionne en lion avec le soleil . Ainsi uni au féminin, le soleil sublime l'énergie martienne  en portant  ses énergies au niveau du palpitant .

     Il y a alors un deuxième stade d'intégration, de fusion des énergies , en Vierge .
    Neutre et mercurienne, elle aussi, comme les Gémeaux elle  permet l'assimilation de cette nouvelle fusion à un niveau émotionnel : Elle aide à la transcendance de l'égo en le passant au peigne fin et méticuleux de l'analyse critique. La  pureté de la Vierge doit être comprise dans ce sens.
     
    Déchargé de son égo, l'être est prêt à entrer dans le "nous " Pour connecter son mental supérieur et ce n'est possible qu'en pleine conscience que nous sommes tous  interconnectés et interdépendants .
    L'autre, en balance , n'est plus vécu comme un miroir mais comme une alchimie  relationnelle exprimée par le composite , reflet astral de ce que nous nommerons le NOUGO. Un plus un n'est plus égal à deux, reflet vécu en gémeaux dans le premier stade de communication . En Balance, un plus un est nouveau UN dont l'énergie dépasse l'égo des deux êtres.


     

    NOMBREUX EXEMPLES DE THEMES ASTRAUX SON EGALEMENT DONNES DANS NOTRE AUTRE BLOG  :


    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/

    Et les degrés du zodiaque sont illustrés dans notre yi king astrologique en ligne

    http://yi-king-astrologique.eklablog.com



     
    Contrairement au processus de construction du moi en dessous de l'horizon,  Vénus en balance éclaire  sa face yang , qui prend le pouvoir sur mars , mars s' adoucit, se féminise  alors  dans sa phase yin en scorpion et se sert de sa capacité d'action pour recycler toutes les énergies égotiques devenues inutiles . Tournée vers l'intérieur , et non plus gaspillée dans des actes de reproduction ou en réponse à des instincts et des désirs, l'énergie sexuelle produite par la fusion des pôles inversés de ces deux planètes devient énergie transcendantale

    L'être peut alors dévellopper , au stade jupiterien du sagittaire , un observatoire  dans sa conscience capable de detecter  ses fonctionnements  mentaux égotiques pour les transformer ; gymini le criquet est une belle image de cette fonction sagittairienne 
     
    le yin et le yang ont ainsi spiralés aux trois niveaux de l'être et peuvent à présent "travailler" à franchir la porte d accès à la conscience universelle : en capricorne en canalisant de nouvelles energies nées de ce circuit interne dans ce qu on appelle en énergetique taoiste, l orbite microcosmique ( canaux gouverneur et conception ) . 
     
    Ainsi restructuré , l'humain s'ouvre à sa dimmension divine et  peut acceuillir l'effusion d'amour cosmique,   percevoir les dons praniques versés sur lui par ses  ami-es des mondes invisibles, en verseau . La superbe energie uranienne emplie alors tous ces circuits énergetiques, et  peut enfin s'ouvrir sa conscience universelle en poissons dans la magnifique et subliminale energie de Neptune.

    L'humain unifié à l'énergie cosmique est alors devenu un être éveillé. 


     

  • Henri LABORIT : astrologie et thème astral

      Né le : 21 novembre 1914 à 06h45
    à : Hanoi (VietNam)
    Soleil : 27°50' Scorpion
    Lune : 13°50' Capricorne
    Ascendant : 4°36' Sagittaire
    Milieu du Ciel : 9°35' Vierge
    Astrologie Chinoise : Tigre de Bois
    Numérologie : chemin de vie 2

    votre commentaire
  • De la fraternité à l'amitié créative

    http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CPF04007549/jacqueline-auriol.fr.html

     Il est clair dès les premiers coups d'oeil sur la carte du ciel de Jacqueline Auriol, que se dégage une forte  dominante des trois planètes transpersonnelles : Pluton en cancer est conjoint à l'ascendant, Uranus en Verseau maitre du milieu du ciel en maison neuf et Neptune conjoint à la Lune en maison deux. Et en effet elle va être portée vers l'aviation par son époux , aviation qu'elle n'a pas choisi, heureuse dans l'exercice de la décoration d'interieur qu'elle exercait à l'époque.

    Mais avec les transpersonnelles dominantes , on ne choisit pas, on se laisse porter et les portes s'ouvrent sur le chemin de votre réalisation karmique. Et c'est l'aviation qui l'a choisi, cette belle et magnétique Uranienne Verseau.

     

    En effet cette position dominante d'Uranus qui fait face à sa Lune va tirer toute son intention vers elle  A 19°48 Uranus éclaire " Une grande colombe blanche porteuse d'un message", degré qui nous dit combien des efforts consciencieux, soutenus et victorieux portent l'être vers la récompense des esprits d'en haut .

     

     


    votre commentaire
  • biographie extraite du site  http://www.etudes-litteraires.com/verlaine.php

    Repères biographiques sur Paul Verlaine (1844-1896)

    • Paul Verlaine est né à Metz en mars 1844. Sa famille quitte Metz pour Paris en 1851. Verlaine obtient son baccalauréat en 1864, s’inscrit en droit, mais c’est la poésie qui l’attire. Verlaine renonce à ses études et travaille de prime abord pour une compagnie d’assurances et ensuite comme expéditionnaire à l’Hôtel de Ville de Paris.
    • À l’âge de vingt-deux ans, il publie à compte d’auteur les Poèmes saturniens (1866) et, en 1869, Fêtes galantes. Il rencontre Mathilde Mauté à l’âge de vingt-cinq ans et l’épouse en 1870. Le siège de Paris, les troubles de la Commune (1871), et la rencontre de Rimbaud en 1871 bouleversent sa vie : les deux poètes vivent une relation passionnée et partent en Angleterre et en Belgique (Verlaine écrit alors Romances sans paroles). En juillet 1873, Verlaine tire sur son ami et est emprisonné en Belgique. Lorsqu’il sort de prison, il est seul car sa femme Mathilde Mauté a obtenu la séparation de corps. Il part alors de nouveau en Angleterre où il est professeur. En 1877, il quitte l’Angleterre pour enseigner à Rethel.
    • En mars 1884, il publie un essai, Les poètes maudits. À partir de 1887, la célébrité de Verlaine est incontestable mais il mène une vie de débauche (alcool, etc.) et séjourne régulièrement à l’hôpital... Il meurt dans un certain dénuement en janvier 1896.


      Mercure de Verlaine anime l'espace entre le 1 et le 2 degré de la roue cyclique et certains de ses poèmes tel l'art poétique nous offrent toute la musicalié et la delicatesse avec lesquelles notre mental devrait, à chaque instant, poser son regard sur la vie.  

      http://www.astrotheme.fr/portraits/t54Uw5Ns5ck5.htm : SA CARTE DU CIEL

      Né le : 30 mars 1844 à 21h00
    à : Metz (France)
    Soleil : 10°16' Bélier
    Lune : 24°01' Lion
    Ascendant : 11°20' Scorpion
    Milieu du Ciel : 24°58' Lion
    Numérologie : chemin de vie 5

    Suite de notre etude sur notre site

    http://happybirthdaysoleil.ekla.blog

    NOS ARTICLES SONT EN RECHERCHE D ENRICHISSEMENT CONSTANT AUSSI N HESITEZ PAS A REVENIR !

    votre commentaire
  • Paul Verlaine

     

     

                              ART POÉTIQUE.

     

    5   De la Musique avant toute chose !
    Et pour cela préfère l'Impair
    Plus vague et plus soluble dans l'air
    Sans rien en lui qui pèse et qui pose.
     
    Il faut aussi que tu n'ailles point
    10   Choisir tes mots sans quelque méprise :
    Rien de plus cher que la chanson grise
    Où l'Indécis au Précis se joint.
     
    C'est des beaux yeux derrière des voiles,
    C'est le grand jour tremblant de midi ;
    15   C'est, par un ciel d'automne attiédi,
    Le bleu fouillis des claires étoiles !
     
    Car nous voulons la Nuance encor,
    Pas la Couleur, rien que la Nuance !
    Oh ! la Nuance seule fiance
    20   Le rêve au rêve et la flûte au cor !
     
    Fuis du plus loin la Pointe assassine,
    L'Esprit cruel et le Rire impur
    Qui font pleurer les yeux de l'Azur,
    Et tout cet ail de basse cuisine !
    25    
    Prends l'Éloquence et tords-lui son cou !
    Tu feras bien, en train d'énergie
    De rendre un peu la Rime assagie ;
    Si l'on n'y veille, elle ira jusqu'où ?
     
    Oh ! qui dira les torts de la Rime ?
    30   Quel enfant sourd ou quel nègre fou
    Nous a forgé ce bijou d'un sou
    Qui sonne creux et faux sous la lime.
     
    [145] De la Musique encore et toujours !
    Que ton vers soit la chose envolée
    35   Qu'on sent qui fuit d'une âme en allée
    Vers d'autres cieux à d'autres amours !
     
    Que ton vers soit la bonne aventure
    Eparse au vent crispé du matin
    Qui va fleurant la menthe et le thym !...
        Et tout le reste est littérature.

     

    Avril 1874.


    votre commentaire

  •         

    votre commentaire
  •  http://www.wikio.fr/video/1655776

    Le dalai lama à auroville 


     


     

    http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article5770


                                                     


    http://trenelvalerie.wifeo.com/-les-origne-du-boudiste-etc-culture-idealisme-relmigions-indien-image-.php


    http://www.blogg.org/blog-76376-billet-1016736.html


    http://www.marchetaparole.org/les-traditions/amerindienne/



    Cette vidéo est vraiement l'expression de l'amour inconditionnel  que le Dalai Lama porte à son peuple  et qui , en astrologie reflète, entre autes aspects ( le thème relie toujours tout à tout, ne l'oublions jamais )  le joli trigone que fait  Mercure à Venus reliant  sa maison douze à sa maison trois  irradiée de sa belle énergie solaire .

    N'oublions jamais non plus que chaque pas sur le chemin de l'éveil vise à la rayonnance pleine et entière du Soleil , lieu d'unité de l'être, mais au delà à se brancher en direct à la lumière uranienne , lieu d'unité de TOUS les êtres .

    votre commentaire
  • Il n'est pas possible de saisir la dynamique des thèmes astraux des êtres éveillés ou des orpailleurs de l'or du coeur en chemin vers l'éveil sans intégrer, en tout premier lieu, le concept fondamental qu'un thème astral est une spirale évolutive qui cherche sa voie vers la pleine conscience  et non un cercle fermé que l'on disséque en petits tronçons.

    Souvent, lors de son apprentissage en astrologie, l'élève, très studieux s'accroche intellectuellement aux significations données par de nombreux ouvrages sur chacun des éléments constitutifs de cette discipline : Le sens de chaque planète, de chaque maison, de chaque aspect . Il applique, obéissant, ses lectures comme l'enfant à l'école apprend lui aussi son alphabet par coeur sans trop savoir à quoi ça  peut lui servir ailleurs qu'à l'école ou dans le super marché pour lire, selon la famille, la publicité alléchante ou les composés chimiques des produits!

    L'enfant n'apprend pas que chaque lettre dans les alphabets du monde tire son essence d'une constellation, ce que pourtant il y a longtemps dans l'histoire, au temps des runes par exemple , les sages enseignaient à leurs disciples !

    Les sagesses et savoirs ancestraux ressortent, fort heureusement, béni-e-s soient les esprits qui veillent sur l'humanité, , grâce aux merveilleux métissages culturels, des caveaux de l'oubli et pénètrent doucement notre culture moderne l'ouvrant à une dimmension spirituelle qui manque cruellement à sa logique.

    Et parmi ces sciences millénaires, la conscience astrale de l'impact qu'à le système scolaire rt plus loin encore l'univers les exo planètes et les autres galaxies, dans la réalité  de notre  vie quotidienne, conscience appelée astrologie, bien que présente et ressentie d'instinct sur les cinq continents , est encore très rarement appréhendée, en occident,  comme un outil "indispensable" au développement de notre culture comme le sont l'air et l'eau dans le monde adulte .

    Cela est aussi du à la  manière dont nombreuses personnes, déformées par leur éducation, abordent encore l'astrologie. Elles pénètrent dans l'étude du système solaire et des énergies universelles sans réaliser que la création est faite de  vibrations vivantes en mouvement continuel  dans lesquelles nous baignons tous interconnectés les uns au autres selon une stratégie  très proche d'une symphonie musicale  à échelle planétaire et cosmique , avec des souffles, des rythmes, des silences, des soupirs;

    En n'ouvrant que le mental pour étudier la danse cosmique,  on ne peut entrer dans la compréhension  de l'impact énergétique de l'astrologie sur nos cinq sens ;  on ne peut par le seul mental entendre la merveilleuse poésie sans laquelle il n'est pas possible de saisir la lumière, l'essence vibratoire de chaque thème astral.

     Cette musique profonde est unique pour chaque être et  participe dans sa différence, à l'équilibre de la totalité, à la symphonie universelle  et qui seule peut aider l'astrologue à  comprendre comment offrir des ouvertures de conscience non égotiques aux êtres que la vie leur envoie en cadeau relationnel.


    1 commentaire
  • Le Dalai Lama aux yeux de millions et de millions d'humains est un éveilleur de conscience . 
    La portée de son aura à dimmension universelle rend particulièrement précieuse la connaissance de son thème astral .

    Un très beau cerf volant est tendu vers saturne en maison neuf , le guide spirituel  !

    Il n'est pas possible de parler de cette très belle carte sans citer le symbole sabian sur lequel tombe ce Saturne
    :
    " Un aviateur poursuit son voyage parmi les nuages étendant leurs ombres sur le sol."

    Ce degré illustre son "aptitude à cultiver son énergie" et sa double compétence , celle de  guide au service de son peuple et celle de guide au service du Bouddhisme en transcendant les obstacles, tant humains que les contingences naturelles , faculté qui lui ouvre les sphères mentales et spirituelles .

    "c'est de ce fait", explique Dane Rudhyar ," un degré de maitrise".

    les planètes s'envolant vers saturne ne sont pas moins que :
    Le soleil à l ascendant accompagné de pluton , signant  le rayonnement charismatique du dalai lama,et sa raison d'être , son essence de vie.  
    La lune est conjointe à neptune à la base du cerf volant et   signe sa  spiritalité qui prend source dans Tara , divinité symbolisant la terre mère pour les bouddhistes et dans Neptune, la planete de la conscience globale et de la compassion , force transcendante du bouddhisme à la racine  du thème .

    Jupiter , le grand porteur de foi, le boosteur d'élans subliminaux en maison cinq , celle de la créativité en scorpion donne au Dalai Lama la force de sa croyance en Kalchakra , le paradis des êtres immortels,  dans les pires moments d'épreuves, en trouvant toujours des solutions originales et positives pour les transcender.  
     
    Son mercure gémeaux est en maison douze ( fraternité universelle innée pour lui ) , maison de la conscience globale et Mercure y fait un très bel  aspect à Venus en Lion : l'amour venant du coeur  !
     
    Son chiron en gémeaux signe l'effort qu'il a du faire pour adapter son mental à la planète : très jeune il s'est interessé à tout ce qui venait de cultures différentes de la sienne, ce qui l'a préparé à la fuite du tibet et à la protection de son peuple et de sa culture en terre etrangère . 
     
    Son chemin de vie est en maison sept en Capricorne : le chef politique et spirituel sur une terre étrangère , sans arrêt en conciliation et médiation pour la sauvegarde de son peuple et de culture ; cette capacité de négociation est renforcée par le joli trigone de mars balance à mercure ( l'action juste , dans la  voie du juste milieu )  

    Un rectangle très positif se superpose  au cerf volant dans lequel intervient uranus en onze , l 'énergie cosmique qu il recoit de l'univers et qu il partage dans un travail en équipe continuel, autant avec son peuple à Daramsala qu'avec les multiples communautés bouddhistes qui se sont créées sur toute la planète .
     
    http://www.astrotheme.fr/portraits/J37d37qw984x.htm 

    Ce qui est amusant et extrêmement positif au milieu de ce combat difficile pour la sauvegarde du peuple tibétain , c'est que cette culture jadis à peine connue s'est répandue sur toute la planète métissant toute sa richesse à celles des  autres cultures . Le Dalai Lama a su tisser de multiples liens de solidarités et de fraternité  avec de nombreuses cultures en danger et a su se faire aimer sur tous les continents même si les chinois sont encore coupés de la réalité de sa véritable bonté du fait de la censure sur l'information authentique dont ils sont victimes.







    un lien ami du Dalai lama

    http://amerindiens-libres.over-blog.com/article-32572105.html

    votre commentaire
  • Il est en fait très important , que se soit pour étudier le thème d'un être éveillé ou celui d'un bandit,  de se munir de la même compassion, en n'oubliant jamais que le pire des assassins n'existe que parce que l'humanité a encore besoin de miroirs pour expulser les mauvaises pensées qui courrent encore de partout , comme des rats et de conscientiser le besoin constant de métamorphose et d'exemplarité.


    Nos pensées traversent l'univers et touchent les êtres qu'elles visent. Aussi , à chaque fois qu'un humain envoie une pensée négative il contribue à la survie de rapports négatifs entre les êtres ; Il en est de même dans le sens excessif contraire   de sur estime et de gonflement de l'égo par  flatterie vers  un être admiré puisqu'on le rend là aussi , solitaire sur son nuage doré sur lequel on l'isole en rêvant d'être à sa place au lieu d'aspirer à partager une veillée au coin de l'âtre de son coeur .


    Saturne donne l endurance et la constance dans la voie de l'éveil quand l'être, en chemin vers la lumière, arrive à  mettre l'énergie structurante de cette planète  au service des transpersonnelles ,en  les aidant à canaliser leurs messages énergétiques à travers l'individu qui va les incarner .

    Coupé de cette conscience d'être au service d'un plus grand tout , message délivré par le sagittaire,  Saturne reste le gardien du seuil de l'égo dans sa vielle structure qui se sclérose en tournant en rond ; Jupiter ne pourra donner  la foi et la joie, la motivation de transcendance inhérante à sa nature divine si la porte saturnienne vers les transpersonnelles  n' est pas ouverte . Ne pouvant délivrer son message, il amplifie l'un ou l'autre des traits égotiques  qu'il aspecte, en contribuant à faire tourner l'être dans son monologue incessant

    Ceci est vrai ensuite pour chacune des planètes personnelles qui selon  ou non qu'elles vont se mettre au service des transpersonnelles elles aussi ,  soit contribueront à maintenir les complexes et les frustrations des individus n'ayant pas bouclé leur processus d'individuation,  soit  amplifiera  leur génerosité, la compassion, la bonté , l amour en eux.
     
    Admirer des maitres est dangereux car c'est les mettre sur un piédestal et de ce fait croire leur chemin impossible et inaccessible pour soi même ; seule l'ouvertue  de son coeur dans une intention d'amour  vers eux peut nous permettre à leur contact une  ouverture à notre propre conscience .

    Nous pensons que  l' action d'un autre frère ou d'une autre soeur spirituelle sur le chemin ne  peut nous aider que si l'approche de leur énergie se fait en mettant mercure au service du coeur.
     

    http://www.astrotheme.fr/portraits/8TjtNy3Gp7k3.htm
     
    voici le theme de soeur emmanuelle  dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. 
    C'est la aussi un très joli chemin à portée planétaire mais nous dirons cependant et heureusement que l'éveil n est pas propre qu'aux maitres hindous et aux religieux !  
     
    pour nous par exemple Dane Rudyar est une superbe réference dans le domaine de l'astrologie  qu'il a enrichi de sa dimmension musicale en en exprimant les rythmes, les souffles comme ceu d'une partition.
     
    http://www.astrotheme.fr/portraits/75rYUfjgHc79.htm
     
    et en pionnière féminine Alexandra David Neel  
     
    http://www.astrotheme.fr/portraits/bxCsSPFvFUY6.htm 
     
    Nous rajouterons Carlos Castaneda qui lui , pour toucher l'éveil, est passé par la voie shamanique  
     
    http://www.astrotheme.fr/portraits/9eCru7hfzPwK.htm
     
     
    Que la portée de leur action à chacun et leur chemin personnel vers l'éveil soit mondiale ou locale  ne change rien à la réalité d'être ou d avoir été des êtres éveillés : c est le domaine par lequel ils transcendent leur égo que révèle leur thème astral et la voie qui leur est destinée , différente et originale à chacun pour arriver dans la lumière. 
     
    Mais il est important de se rappeler que l'éveil d'un individu, qu'il soit  connu ou non , participe de l'éveil de tous les êtres : l univers  a besoin de formes diverses et multiples pour diffuser son energie transcendantale dans la conscience collective de l'humanité.

    votre commentaire
  •  

    Neptune

     

     


    votre commentaire
  • L'EVEIL AUX CIND COINS DE LA PLANETE

     

    Nous trouvons à nouveau chez soeur Emmanuelle La Lune dans le domicile du jour , du Soleil , et le Soleil dans un signe de l'ombre et de la nuit . Cette configuration apporte une grande aisance à l'introspection et de ce fait donne une capacoité à saisir l'importance des énergies au delà des apparences.

    Cette faculté et ce besoin inné d'introspection est renforcé par la présence de ces deux signes en maison d'eau : Le soleil Scorpion eclaire la conscience universelle de soeur Emmanuelle en Maison douze , et en scorpion lui donne sa couleur : La conscience de la pauvreté extrême de millions d'êtres humains sur la planète , pauvreté engendrée par notre  société de sur consommation .

    Le Soleil entre le 24 ° et  le 25 ° du scorpion transite dans le Yi King astrologique d'un degré de " défi à la transformation" vers un degré de connaissance structurelle .

    24 ° Après avoir entendu " le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle ."

    Cette étape dans le déroulement du cycle scorpion a suggeré à soeur Emmanuelle "quoi faire et comment le faire"  . Son âme illuminée par son amour pour le christ a su toujours garder en elle une inspiration suffisante pour transformer de mieux en mieux les situations de la vie quotidienne . C'est seulement  après un long apprentissage comme enseignante religieuse en terre africaine qu'elle commencera à plonger, à soixante deux ans, dans la tâche à laquelle la préparait depuis son enfance, cette merveilleuse communion intérieure avec Jésus. Son message est aujourd'hui devenu le notre : Nous avons tous à notre tour entendu le message du Christ par son canal , le sermon divin dont elle s'est fait canal sur sa montagne de détritus et l'avons tous emporté dans notre coeur pour le faire murir.

    Ainsi son Soleil d'éveilleuse des consciences continue de briller dans nos coeurs .

    L'action plutonienne pratique et concrète est donnée par le degré suivant :"Une photographie aux rayons X" : Ce symbole permet à celui qui s'insurge contre la société de comprendre en profondeur ce qui ne va pas dans la situation qu'il rencontre ..." Il s'agit ici de connaissance structurelle complémentaire et nécessaire à la connaissane existentielle du degré précédant " : Soeur Emmanuelle n'a t'elle pas par son action sociale en Egypte montré le chemin organisationnel à adopter pour cesser de condamner des millions de pauvres à une vie comme celle des chiffoniers du Caire ?

     

    Le rayonnement de soeur Emmanuelle ne consiste t'il pas justement à avoir su ouvrir la conscience universelle à cette nécessité de transformer son action sociale pour offir des nouvelles structures, autogérés ( saturne en bêlier )  adaptées à ces milliers d'êtres humains vivant dans de nombreux endroits de la planète sur des décharges et se nourrissant des restes de leurs frères humains environnants, déchets  issus du gaspillage des énormes cités anarchiques et désobligeantes à l'égard de l'ordre cosmique ?

     

    Pluton , Maitresse du Soleil scorpion  transite le 15  ° gémeaux dans la Maison 7 de soeur Emmanauelle indiquant cette communication alchimique qu'elle va développer toute sa vie en s'adressant à tous ses proches , sa communauté religieuse (" Une conversation animée avec deux enfants hollandais" ( amusant car la belgique où elle est née et dans laquelle s' est dévoilé à elle très jeune son désir d'aider les êtres démunis , est aussi d'essence hollandaise )  puis à l'Europe entière ; elle a canalisé sa puissance sexuelle pour animer sa parole porteuse du message d'amour pour les plus démunis : Pluton est conjoint au Noeud Nord qui lui transite le 16° gémeaux l'investissant du role de   " militante "  qui parle avec émotion aux caméras, dans les livres , auprès des hommes d'état de la cause qu'elle défend .

    Pluton est quinconce au Soleil et souligne l'aspect transcendental de ce chemin de vie engagé  vers l'illumination . Saturne en Bélier signe le travail à accomplir et la constance et l'endurance face aux épreuves dans l'action pour arriver à l'éveil . Rétrograde entre le 3° et le 4° Bêlier il est positionné pile poil sur la pointe de la maison quatre , energetisant l'axe de la verticalisation sur le chemin de croix.Il signe le soutien et la force que lui apporte le grand tout cosmique sur ce chemin d'identification à son authenticité

    Tout son ciel soutient son choix en lui favorisant son besoin inné de vivre portée par une  conscience unique et ouverte dans un monde ou règne  la dualité.

     

    Uranus , entre le 14° et 15° capricorne, dynamise de son énergie transpersonnelle et lumineuse  cet axe d'ancrage saturnien; Uranus est  en maison deux, celle de la concrétisation terrestre des désirs : concrétisation par un travail acharné et soutenu par le prana divin , le chi ( uranus) d'un ensemble bien terrestre de constructions sociales pour les chiffoniers ses ami-e-s : le symbole du 15 ° du capricorne nous fait à nouveau le clin d'oeil poétique de la synchronicité en désignant " un hôpital dans laquelle la nurserie est pleine de jouet .Ne peut on plus judicieusement irradier  par uranus le sens profond de cette musique céleste jouée par Soeur Emmanuelle et donné par Dane Rudyar dans son yi king astrologique ?

    Elle se sentait socialement responsable, comme l'incite cette position astrale,  du bien être et de la santé des chiffoniers et principalement  de leurs enfants et des femmes de cette communauté et assumait pleinement ce désir profond de les aider :" La dynamique socio culturelle doit regarder tant en direction de l'avenir que du passé .Elle a créé des conditions qui sont susceptibles de faire du tort aux enfants destinés à poursuivre sa tâche . Aussi doit elle remédier à cet état de fait en leur procurant amour et soins."

    Soeur Emmanuelle nous a à tous monté l'exemple en ayant toute sa vie pretée attention à  ses intuitions immédiates et à ses rêves d'effort futur : En s'engageant dans la vie communautaire de religieuse , elle s'est protégée de la pression du quotidien dans le monde occidental qui n'encourageait pas ce besoin d'aide aux plus démunis mais plus une vie de désirs superficiels qui aurait détruit la beauté de son rêve et empéché sa concrétisation .

    Par sa généreuse positivité bien amplifiée par son ascendant sagittaire , elle a ouvert une voie d'espoir dans laquelle se sont engouffrées des milliers et des milliers de personnes qui à présent suivent son chemin partout sur la planète  .

    Jupiter en Vierge  donne toute la dimmension de cette enthousiasme profondément spirituel en maison neuf ou il anime le symbole sabian : "  Un homme d'état puissant vient à bout d'une violente crise politique " !

    Il est clair que Soeur Emmanuelle avait l'autorité , non pas d'un homme d'état mais d'une femme de la Terre Mère,  et touchait profondément de nombreux personnages politiques  qu'elle entrainait dans sa quête divine et terrestre pour les chiffoniers et les pauvres. Elle a autant pratiquement dans sa vie quotidienne qu'intellectuellement par les livres ou les médias montré la voie de la simplicité et de la solidarité avec les plus démunis , seuls  réponses très concrètes et réelles à la crise économique mondiale .

    Cette force féminine lui est donnée par une  merveilleuse Lune en Lion  qui accompagne Jupiter dans la maison neuf de la quête divine et dans le signe du coeur : Elle va travailler tous les défauts que pourrait donner ce signe lumineux déformé par le maccisme millenaire, orgueil, volonté de puissance égotique, suffisance , déviations humaines de l'énergie solaire,  qui imprègnent encore bien trop la planète , pour devenir une vraie reine de coeur.

    C' est vraiment  l'autorité féminine qu'elle asseoit dans son enthousiasme . Sa lune noire en vierge dans le signe purificateur d'égo elle aussi en maison neuf offre toute sa force intérieure à la la lune en lion qui , à quelques degrés , lui ouvre les bras .. Il y a dans cette position toute la puissante humilité  de l'énergie vierge dans sa fonction transcendante. L'image symbolique du yi king est à nouveau très parlante sur le 4° degré de ce signe sur lequel elle transite à la naissance d'Emmanuelle ( aime a deux ailes ! ) " Des enfants blanc et noirs jouent ensemble joyeusement " signant la victoire sur les préjugés sociaux grâce à l'amour inconditionnel .

    N'a t'elle pas , plus que tout, merveilleusement aidé la conscience universelle à se liberer des stéréotypes racistes , des divisions de classes sociales , des " idiosynchrasies " véhiculées par ceux qui en tirent un interêt égoiste et qui aliènent, par des règles juridiques ou morales  ceux qui deviennent leurs esclaves ; elle a également aidé la conscience locale dans la communauté des chiffoniers, de la même manière,  à se liberer de l'esclavage féminin au service de l'homme en aidant les femmes à gérer leur sexualité et prendre pleinement  possession de leur corps et des décisions relatives à celui ci. Et pour celà ,  c'est aux préjugés de sa communauté religieuse qu'elle a osé faire front .

     

    Son Neptune natal en Cancer , Maitre de la lune  en maison huit , domicile du soleil, amplifie la force transcendentale que donnera  à Emmanuelle le carré entre ces deux luminaires et lui permettra par sa force de compassion à dépasser ses douleurs dont la première intense fut la disparition de son père noyé sous ses yeux alors qu'elle avait à pein six ans.

    Neptune transite du degré 16 du cancer sur lequel l'image du yi king est celle d'un chercheur plongé dans un livre très ancien qui étudie un mandala placé devant lui et le degré 17 sur lequel " un germe s'épanouit en une multiple floraison "

    Avec ce degré , nous dit Dane Rudyar,' L'action répond à la méditation ( celle du degré précédant ). Le mouvement d'expansion concomitant à l'expression de soi , qui ne signifie peut être que l'extansion de notre zone d'influence , contraste avec le regard porté sur soi même pour découvrir la structure et le sens des énergies et des potentialités diverses propres à notre nature : Le mot clef est CROISSANCE

    En maison huit cette croissance passe, pour Soeur Emmanuelle par l'alchimie  ( maison huit )  que donne la foie et la prière  ( neptune ) .Elle voyait en chaque être humain une fille ou un fils de Dieu mais aussi, et là est sa force , un être sororel ou fraternel .

     Vénus et Mars conjoints en balance en maison dix donnent à soeur Emmanuelle une grande capacité d'être unie en elle même et de projeter cette union , cet équilibre , socialement dans l'action. Vènus est en balance la maitresse de maison et donne donc à Mars, en fusionnant avec lui,  le contrôle paisible quelle exerce sur ce degré qui nous envoie l'image d'un cycle. Saturne en bêlier amplifie la puissance de ce contrôle sur l'action sociale, de cette maitrise qu'acquiert peu à peu et de plus en plus efficacement soeur Emmanuelle.

    Mars transitait du 24 Aau 25 degré balance et donnait à soeur Emmanuel une aptiude dans l'action , une aptitude  à s'adapter constament  aux évènements . Elle avait comme le papillon de l'image symbolique " une troisième aile sur son côté gauche" , une force intérieure , côté coeur,  dans lequel Mars est en domicile . Une vigueur dont l'ampleur , bien que l'âme de soeur Emmanuelle se soit envolée très haut sur cette " echelle de Jacob" dont elle aimait tant l'image, une vigueur dont l'énergielumineuse continue et continuera bien longtemps , de vibrer sur l'humanité

     

    Elle était apte à découvrir en chaque expérience son sens transcendant et cosmique comme l'y invitait le 25° degré balance : " A la vue d'une feuille d'automne , un pélerin à la révélation soudaine du mystère de la vie et de la mort " .

     

    Mercure à 5 degré scorpion en maison onze parle d'un mental en perpétuelle adaptation pour une créativite collective . N'oublions pas que le scorpion gère tout les processus de recyclages , internes à l'homme ou dans le monde exterieur : le recyclage des ordures et le monde de la pauvreté de la rue, de la misère humaine relèvent du scorpion ; cette position de mercure dans ce signe, soutenu par le Soleil lui aussi en scorpion, a permit à Soeur " Aime à une aile " ( en plus du côté gauche , n'oublions pas ! ) d'avoir une compréhension instinctive pour éclairer la conscience collective de la planète  quant à la nécessité de déverser la solidarité fraternelle de tous les peuples vers les abherrations que la civilisation humaine à engendré .

    Soeur Emmanuelle fut bien  le " maitre qui despense à ses élèves une connaissance intime , fondement possible du nouveau monde " SYMBOLE SABIAN du 5 degré Scorpion.

     

     

    L'impermanence de toutes choses

    Photo d'une décharge par yann Arthus Bertrand  

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique