• Astrologie et nourriture pranique

    Nada Nothing, votre dévouée serviteur sur ce blog, est elle même pratiquante de longues périodes d'abstinence alimentaire et a , dans le cadre de cette démarche rencontré yasmuheen , qui se nourrit de prana depuis plusieurs années, ainsi qu'henry monfort, shaman lui même  dans une démarche très proche de celle de yasmuheen.

    Nada a été pour l'instant jusqu'à cinq semaines sans absorber d'aliments , buvant de l'eau au début, puis plus rien tout en menant une vie active et sportive.

    elle n'a pour l'instant pu encore depassé les cinq semaines, rappelée à chaque arrêt de la démarche par un besoin de purification de ses relations  emotionnelles au coeur de sa vie sociale. 

    A l'heure où elle vous écrit ses lignes, elle s'apprête à replonger dans la nourriture pranique pour un délai beaucoup plus long, elle l'espère, et vous en tiendra informée , en pratiquant chi kong et meditation taoiste, veritables outils de ressourcement aux " mamelles de l'univers" 

    Nous sommes en effet convaincu-es que la conscience humaine a, aujourd'hui, tout dans les mains pour vivre totalement différement et experimenter un nouveau relationnel à la nature et aux hommes beaucoup plus subtil, aidée par les êtres de lumière qui nous ressourcent et nous guident dans l'ombre.

    Des êtres comme petit Bouddha ou jasmuheen  sont des pionniers  qui  ouvrent la voie , ne s'arretant pas aux reactions des incrédules. Bien des saint et des saintes sont resté-es vivant*es dans l'histoire, nourris par leur reliance au royaume des esprits , sous les yeux de tous et sous contrôle médical sans que cela n'empêche hélas, l'incrédulité .

    Aussi nous analyserons le thème de petit Bouddha avec tout l'amour que nous pouvons lui transmettre dans sa belle et courageuse démarche de pionnier du nouveau monde

  •  

    Thérèse Neumann

     La stigmatisée de Konnersreuth
    (1898-1962)

    Thérèse Neumann, que les autorités religieuses visitèrent ou firent observer pendant de longues années fut une grande mystique. Après ses années d'enfance pauvre mais heureuse, elle vécut une jeunesse vouée aux durs travaux des champs et du service dans un cabaret. Elle connut ensuite, et pendant six ans, de lourdes infirmités : cécité, paralysie, et des maladies douloureuses. Puis, ce furent, en quelques mois, les guérisons subites et totales. Enfin vinrent l'inédie et la stigmatisation. Pendant plus de trente ans Thérèse Neumann ne mangea plus rien ; elle ne pouvait pas boire non plus. C'est durant cette période qu'elle revécut, toutes les semaines, la Passion de Jésus dont elle conservait les stigmates.

    Thérèse Neumann se présente à nous comme une grande mystique dont la mission fut de faire connaître au monde la valeur de l'Eucharistie, de la Croix, et de la souffrance rédemptrice. Depuis le siècle des lumières, la mystique [1], même dans les milieux cléricaux, est presque toujours suspectée. Le refus de croire ou d'accepter les phénomènes mystiques est devenu comme une règle générale. Est-ce pour ajouter à la souffrance que le Seigneur partage largement à tous ceux qui lui ont consacré leur vie ? Peut-être ! Mais ce qui est certain, c'est que la mystique est une grâce et un don gratuit de Dieu qui n'est accordé qu'aux petits et aux humbles, à l'imitation du Christ Jésus.

    Quoi qu'il en soit, force est de constater que Thérèse Neumann fut une mystique authentique qui continue à  conduire hommes et femmes chretiens simplement à l'Eucharistie et à la Croix.

    La souffrance, acceptée en esprit de sacrifice, fut pour Thérèse la lente purification qui la fit entrer dans la voie de l'illumination mystique......suite

    http://voiemystique.free.fr/therese_neumann_1.htm


     
    SON THEME ASTRAL

    http://www.astrotheme.fr/portraits/k5Apkna6rwgH.htm

    Therese NEUMANN ne fait qu'un avec les autres par sa profonde compassion.  

    son SOLEIL ECLAIRE SON FOND DU CIEL EN BELIER , ce qui signifie que bien plantee dans l'instant present, qualite belier , elle s'enracine , pointe de la maison quatre, dans l'energie martienne du coeur, ce qui lui donne la robustesse etonnante dont elle a été dotee; ceci va lui permettre aussi de recevoir l'energie cosmique en direct par l'oeil du coeur

    MARS EN POISSON RENFORCE CETTE TRANSCENDANCE NEPTUNIENNE PAR L'ACTION GENEREUSE QUI LUI PERMET EN MAISON TROIS DE COMMUNIQUER SA FOI dans la maison de la fraternite, des proches.

    A LA FIN DE LA SCENE POISSON DE LA ROUE CYCLIQUE QUI NOUS PARLE DE FEDERER, MARS EST PROTEGE , envellope par l'amour divin " une grande dame drapee dans un renard ", C'est toute la finesse de ce degre vecu a son niveau le plus subtil, celui de l'intelligence du coeur.

    Cette protection, elle l a recoit toute sa vie et la repand a tout ses proches pour qui elle saura a chaque instant pendant le nazisme comment les proteger et ceci permet de mieux comprendre le sens du degre suivant 

    " un officier instruit ses troupes avant une simulation d'assaut sous un tir a balles reelles "  

    La valeur collective domine toute son energie
    la vie sociale nous dit dane rudyar, COMME LA VIE OCCULTE , NOUS RESERVE PLUS D'UN CONFLIT AUQUEL IL CONVIENT D'ETRE PREPARE-e . ET MEME SES SACRIFICES DELIBERES DEVAIT JOUER UN ROLE BIEN COMPRIS , comme le sacrifice d'une piece importante au jeu d'echec .

     

    sa reliance a la communaute angelique lui permit la protection sociale par la connaissance de la strategie divine

    ne s'alimentant plus materiellement , ELLE RECOIT LE PRANA DE DEUX MAGNIFIQUES QUINCONCES QUE FONT URANUS ET JUPITER A VENUS, EN MAISON QUATRE, LA MAISON DU RESSOURCEMENT
     VENUS est en taureau  et CONJOINTE MERCURE . therese a pleinement conscience de recevoir le prana dans une magnifique relation terre ( taureau) ciel ( uranus et jupiter) car sa conscience y est totalement ouverte.

    le 2 degre taureau lui permet  par son solide ancrage dans la terre mere  en maison quatre, celle de l'enracinement, de recevoir toute la force " d'un orage aux eclairs spectaculaires" à  la source de ce degre . Ce degre offre l'energie cosmique capable de transformer l'existence naturelle dans son contenu..cETTE FORCE DEMANDE UN LACHER PRISE CONFIANT ET A ACCEPTER , AVEC OU SANS CRAINTE, THERESE ELLE N'avait pas peur, les potentialites propre a sa destinee celeste superieure.

    Au symbole suivant se revele toute la possibilite constructrice qu'offre cette energie cosmique qui nourrit l'etre dans sa veritable authenticite : 

    un escalier naturel conduit a un parterre de trefle en fleur : c'est l'image paisible de l'ACCOMPLISSEEMNT SIMPLE ET MODESTE NATUREL. 

     

     

       Astrologie et nourriture pranique

     

    Sa nouvelle lune prenatale etait a 1° 45 en bêlier
    eLLE EST NeE JUSTE UN PEU APRES LA PLEINE LUNE , sous une Lune en scorpion, signe de la destruction pour renaitre de ses cendres , processus qui revient regulierement dans sa vie ... Prete a mourir de nombreuses fois elle renaitra de ses cendres de maniere miraculeuse.

    AVEC UN TEL CHEMIN DE CROIX DE REDEMPTION PAR LA SOUFFRANCE , LE MEDECIN CHIRON EST INTERESSANT A OBSERVER

    eNTRE LE 28 ET LE 29 DEGRE SCORPION IL EST TRES ELOQUENT

    en effet , lui aussi dans le signe alchimique du scorpion il transite entre deux degres qui donnent toute sa dimmension au mystere divin qui a envellope cette femme toute sa vie : Le roi des fees approche de son domaine, nous dit le degre 28 QUI NOUS CONDUIT VERS L'OBEISSANCE A NOTRE LOI INTERIEURE , EN RECONNAISSANT ET EN RENDANT HOMMAGE AU PRINCIPE INTEGRATEUR QUI VIT AU COEUR DE TOUTE VIE.

    et ainsi nous conduit au degre suivant a l'amour comme principe redempteur  : UNE INDIENNE IMPLORE LE CHEF DE SA TRIBU D'EPARGNER LA VIE DE SES ENFANTS ; combien de fois therese n'a t elle pas INTERCEDe AUPRES DE DIEU , SON SEUL CHEF DE TRIBU, POUR LIBERER SES PROCHES DE LEUR DOULEUR . ecoutee par dieu elle prenait sur elle les douleurs de ses proches pour les guerir dans sa communion avec l'esprit sain. 

    Elle ne faisait qu'un avec chiron ( en maison onze , CELLE DE LA COMMUNICATION AVEC LES FORCES SUPERIEURES INVISIBLES pour la plupart des etres humains) EN SCORPION.  

    Uranus a la pointe de la maison douze retrograde vers chiron avec qui il est conjoint,  lui apportant cette belle energie qui va traverser therese de nombreuses fois pour la guerir.

    URANUS ECLAIRE UN DEGRE TOUT AUSSI ELOQUANT  le  3 DEGRE DU SAGITTAIRE , dans la maison de la conscience globale et dans le signe de la pensee transcendentale et positive : UNE PARTIE D'ECHEC , cette image nous parle en effet de rites permettant de depasser les conflits dans la transcendance de relations interpersonnelles  et en maison douze, la relation uranienne interpersonnelle est directement sa communication  avec les  etres de lumiere , communication  rendue possible par la foi inebranlable que lui donne  l-essence sagittaire de l'ascendant.



    Jupiter habite sa maison neuf, la ou il est en domicile, dans le signe de la balance , lui donnant cette puissante aspiration jupiterienne a ne faire qu'un avec dieu . en balance ou l'on rencontre l'AUTRE POUR DEVENIR NOUS. ce nous est rendu fusionnel par neptune qui eclaire le descendant, LA POINTE DE LA MAISON SEPT EN GEMEAUX, CONJOINT PLUTON EN MAISON SIX AUSSI EN GEMEAUX. 

    Jupiter eclaire le degre 3.37 de la balance donc dynamise la transition entre le 3 et le 4 degre

    de sa foi profonde en  L aube d'un jour nouveau qui devoile un changement total elle s'elance vers
    un groupe de jeunes gens reunis autour d'un feu de camp en une intime communion 

    en maison neuf, celle de la croyance en dieu, comment ne pas penser immediatement a cette communaute angelique qui la protege et se chauffe au feu du coeur .



     

     


     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Marthe Robin est née le 13 mars 1902, à Châteauneuf- de- Galaure
    (Drôme), sixième enfant d'une famille d'agriculteurs. Elle étudie à
    l'école primaire du village jusqu'en 1915, qu'elle quitte pour
    travailler à la maison et dans les champs. Une encéphalite
    "léthargique" la saisit en novembre 1918 et la laisse dans le coma
    pendant 27 mois. C'est à l'âge de vingt ans que Marthe Robin se sent
    appelée, à l'instar de tous les grands mystiques, à offrir sa vie "pour
    la conversion des pécheurs et la sanctification des âmes".
    En 1926, rechute de sa maladie, ses jambes sont paralysées,
     elle mange à peine et reste alitée.


    En 1929 ses bras se paralysent à leur tour. En 1930, elle entre
    au tiers ordre franciscain où elle devient une "vierge consacrée" en
    août. Fin septembre, Jésus lui apparaît et elle reçoit les stigmates.
    Elle commence à vivre la passion du Christ chaque jour et plus
    intensément, dit- on, le vendredi. Sa maladie évolue jusqu'à la
    paralysie totale des quatre membres et la perte de la vue en 1940 :
    Marthe Robin restera pendant plus de cinquante ans alitée, sans dormir,
    sans boire et ne se nourrissant que de d'hosties.

    Suite de la biographie et carte du ciel

    http://www.astrotheme.fr/portraits/n3489587PbjL.htm#

    LE THEME ENTIER DE MARTHE ROBIN EST UN APPEL A LA PURIFICATION, AU SERVICE MYSTIQUE ET A LA TRANSCENDANCE.

    Tous les élements un à un convergent vers l'abandon de soi :

    Soleil et Mars, les deux planètes de l'affirmation par l'action sont conjoints dans le mystique et fusionnel signe des poissons , en maison sept , tournés vers les autres .

    De toutes les planètes personnelles , seule la lune est dans un signe autre que ceux du dernier quadrant dans lesquels sont  elles sont toutes concentrées du Capricorne aux poissons.
    Et de plus, cette Lune, planete qui gère par essence les besoins quotidiens est en maison 9  , celle de la spiritualité : toute jeune, 20 ans , sa pulsion à manger et sa capacité à avaler lui font defaut. Elle va se nourrir de l'énergie pranique maison 9 à laquelle sa constitution energetique va lui donner facilement accès ; toute jeune, 20 ans , sa pulsion à manger et sa capacité à avaler lui font defaut. Mais elle pourra vivre ainsi sans rien avaler tout en supportant la souffrance de son handicap.

    Les deux degrés activés par la dynamique lunaire sont très éloquents :

    " Un arbre de Noel paré de tous ses ornements" signe la faculté dont dont elle est dotée pour "creer le bonheur au dedans d'elle même pendant les heures sombres" qualificatif donné à D Rudyar pour ce degré ; et cette faculté lui permettra au degré suivant d'aider les hommes à se réunir dans la compassion " une infirmière de la croix rouge" ; quand on s'informe sur le nombres de centres de charité qu'elle a permis d'ouvrir , on ne peut qu'être humble et ému devant sa justesse à utiliser positivement son énergie .  


    Le thème est totalement sous la dynamique énergétique des transpersonnelles qui dominent le milieu du ciel , le fond du ciel et encadrent l'ascendant sachant qu'aucune planete personnelle n'occupe l'est du thème ; cette femme a toutes ses énergies totalement tournées vers l'ouest , vers les autres.

    Les signes occupés en dehors de la Lune Taureau sont
    le sagittaire , habité par Uranus , ce qui signe une pensée universelle guidée , en maison quatre , qui la nourrie de Prana , maison du ressourcement

    le capricorne , habité par saturne, maison cinq lui donne endurance et constance dans cette vie qui par elle même est une création au travers de l'epreuve: Elle est un modèle , une preuve que la vie est un miracle divin. 

    le verseau , habité par jupiter maison cinq qui soutient saturne par sa foi, et venus mercure en maison six , qui  donne au mental aimant une dévotion naturelle maison 6

    les poissons dans lesquels irradie  mars conjoint soleil en maison sept qui signent quand à eux  LE COEUR COMPATISSANT   

    les quatre  signes qui parlent de pensée collective, de construction collective , de creativité collective et de spiritualité : Au service des êtres de lumière , elle va aider la fraternité chretienne a developper plus de compassion en pensant differement le rapport communautaire 

    et au milieu du ciel brillent Neptune et Pluton en gémeaux qui conjointement viennent revolutionner la communication entre les hommes .

    Neptune, Maitre par essence de toutes les planètes est ici Maitre du thème non seulement parcequ'il culmine au milieu du thème mais parce qu'il est aussi Maitre du Soleil et de Mars poissons ; Il transite entre les degrés 28 et 29 dans une dynamique qui exprime toute l'oeuvre fabuleuse de Marthe " une faillite accablante donne l'occasion d'un nouveau départ " c'est ainsi que maladie et handicap accablants vont être totalement positivés : Elle va profiter de cet immobilisme pour se donner corps et âme aux esprits divins qui vont la guider et lui permettre d'entendre l'énergie " du premier merle du printemps" et de la faire ecouter à sa communauté à savoir " l'exuberance créatrice de l'âme qui repond aux experiences foncières de la vie "

    Puton conjoint à 16°42 , alchimisant la dynamique  entre le 16 et le 17 ° est tout aussi explicites

    "Une militante parle avec émotion de la cause qu'elle défend " pour au degré suivant avoir son jeune visage tel celui d'une homme robuste prenant les traits d'un penseur adulte

    Ici cest extraordinaire car pluton, le grand revolutionnaire retourne en "verlan" le sens de ce degré qui parle de la vitalité physique donne naissance à la faculté d'échafauder des concepts intellectuels à même de véhiculer le savoir

    Et là Pluton va demontrer que toute chose porte en elle son contraire en demontrant que même sans vitalité habituelle physique comme on en a l habitude, un être , s'il est dans la foi et dans l'amour inconditionnel envers l'univers possède tout autant de faculté de vehiculer un savoir, non celui echafaudé par l'égo humain, mais celui canalisé en s' abandonnant  aux forces d'amour transpersonnelles.

    Et le Soleil confirme sur le 22° sa tache divine " un prophète portant les tables de la loi nouvelle descend les pentes du mont sinai " ; elle revient de ses méditations avec les messages divins qu'elle va délivrer tout au long de sa vie.

    Sa mediumnité est confirmée sur le degré 23 " un medium materialise un ectoplasme " les stygmates ont permis de confirmer la provenance christique de ses messages.

    LES FOYERS DE CHARITE

    EXPRESSION BIEN CONCRETE DE LA LUNE TAUREAU EN MAISON 9, DE  L'ASCENDANT VIERGE ET DE LA LUNE CAPRICORNE 




    votre commentaire
  •  

    Astrologie et nourriture pranique



    http://www.astrotheme.fr/portraits/jp6BAtpK49GJ.htm#

    "En 2007, un jeune Népalais de 18 ans était considèré comme l’incarnation de Bouddha. Près de 1 0 milles personnes assistaient à son sermon.

    Un Népalais de 18 ans considéré comme l’incarnation de Bouddha

    Ram Bahadur Banjan a été proclamé bouddha non officiel en 2005. Le Népalais peut vivre pendant des mois sans eau, sans nourriture et sans sommeil. En mars 2007 ses adeptes ont annoncé que pour les trois années à venir Banjan resterait en méditation dans un bunker souterrain. Cependant, après cette déclaration on l’a vu sortir en public.

    Lundi 10 novembre 2007, Banjan a lu un sermon consacré à la paix, qui a duré 45 minutes. Il a appelé les gens à renoncer à la discrimination. Selon les témoins, Banjan était habillé de blanc et semblait jouir d’une bonne santé.

    Après le sermon, les habitants du Népal et de l’Inde, venus témoigner de la réincarnation de Buddha, ont fait don de quelques milliers de dollars.

    ¨Le nouveau Bouddha¨  est réapparu en public jusqu’au 18 novembre 2007. Après cette date déterminée, il a reprit la méditation dans la jungle.

    Depuis la première apparition de Banjan en public et jusqu’à présent, les moines bouddhistes n’ont pas d’opinion commune : ce jeune homme, est-il une vraie incarnation de Buddha ou non ? Les autorités n’ont pas encore proclamé Banjan comme Bouddha officiel. Cependant, la population aborigène le reconnaît en tant que divinité. "

    Astrologie et nourriture pranique

    Que nous enseigne le thème astral du petit Bouddha au regard du rapport aux besoins terrestres ?

    le Soleil Taureau nous parle au 19 ° d'un nouveau continent qui émerge de l'océan ! Peut on plus jolie metaphore pour l'ouverture sur cette nouvelle  dimmension terrestre qu'est venu nous offrir l'enfant Bouddha d'une vie de légèreté cosmique ?  

    Vénus, conjoint au Soleil est elle aussi sur un degré très explicite de la volonté divine canalisée à travers Ram " Une femme , après un tournant de sa vie, rencontre un nouvel amour" Ce degré exprime on ne peut mieux " la capacité d'élever sa conscience et ses sentiments au dessus des contingences biologiques " comme le commente Dane Rudyar. L'enfant , à ce tournant de sa vie karmique a lui aussi acquis la capacité de s'élever au dessus des contingences biologiques d'asservissement aux nourritures solides  terrestres ( taureau ) et de se nourrir de l'energie pure émanant des radiations énergétiques venusiennes de notre planète
      
     Mercure et Jupiter en Gemeaux nous démontrent qu'il s'est incarné ( taureau) pour communiquer, mercure gémeaux , la force de sa foi, Jupiter .

    Le degré 7 Gémeaux qu'éclaire Mercure est tout aussi en harmonie avec la mission terrestre de Ram : " Un puits avc son seau et sa corde à l'ombre d'arbres majestueux" , 
    ce puits qui nous révèle "à la foi primordiale en la vertu fortifiante et secrète de la vie " comme l'exprime si justement encore Dane Rudyar. Comme le puits récupère l'eau du ciel, l'homme est ce puits qui receuille le prana ,  cette délicieuse  pluie invisible qui nourrit tous les êtres vivants , fait battre les coeurs et les appelent à la vie

    A son tour Jupiter appele la fraternité universelle rivée sur Ram à franchir la terre vierge de nouveaux horizons psychiques : " Des territoires récemment défrichés offrent au pionner de nouveaux horizons"

    "une jeune noire milite pour ses droits civiques"

    Le saut quantique a opérer entre ses deux énergies symboliques est à nouveau merveilleux de synchronicité

    Nous pouvons tout de suite observer la puissance de l'axe Cancer Capricorne très puissant, axe qui est par essence celui de la verticalisation humaine, l'axe qui fait de l'homme un être enraciné dans la terre mère et relié au ciel par le sommet du crâne.

    La Lune , la mère nourricière est en domicile en cancer conjointe à mars qui en amplifie la force et la puissance

    De même Saturne est en domicile en capricorne puissement soutenu par la conjonction d'Uranus et de Neptune, les transpersonnelles protectrices de l'enfant Bouddha.

    Pluton en Scorpion est aussi explicite de la demarche dont est investi le petit Bouddha :
     "Un inventeur procède a une expérience en laboratoire " , experience alchimique avec Pluton qui tend au degré suivant a etablir de nouveaux canaux de communication ( " des employés de téléphone installent de nouvelles lignes .

    La communication avec les esprits des monde invisibles prend vraiment sa place pleine et entière dans cette mélodie astrale.

    Saturne rétrograde éclaire le 13 degré  Capricorne qui depeint toute la force de concentration méditative qui l'a fait connaitre à la terre entière " " Un adorateur du feu médite sur la réalité ultime de l'existence " , image qui parle de cette fabuleuse quete intérieure de principes qui trouvent leur source par delà le jeu de la vie et de la mort.

    Neptune et Uranus sont eux aussi retrograde , de même que Pluton : les trois transpersonnelles retrogrades en direction de la lune et nous demandent de reflechir à une nouvelle attitude dans notre relation à cet astre et dans la manière dont nous definissons nos besoins

    Neptune intensifie l'importance des interrogations auxquelles nous ouvrir face à l'experience de vie sans nourriture terrestre solide : sur le 12 degré capricorne , il eclaire " une conference illustrée sur les sciences naturelles qui révelent des activités peu connue de la vie ! Il nous appelle à nous interroger sur les lois sous jacentes, aux phénomènes complexes de la nature .

    Uranus en capricorne regresse quand à lui du degré 5 vers le degre 4 , lachant l'agressivité collective du premier ( des indiens sur le sentier de la guerre dans un canoe bien chargé , certains rament d'autres executent une danse de guerre ) pour se diriger vers le degré 4, pacifique , un groupe equipe un grand canoe avant une sortie sur l'eau . uranus nous evoque le soutien amical et spirituel qu'il recoit de sa communauté qui le protège sur ce chemin difficile contre l'agressivite sociale qui a du mal a accepter ce miroir de connaissances subtiles sur la transcendance possible du corps par rapport a des besoins admis socialement comme indispensables. 

    Faire admettre que l'on peut vivre sans nourriture terrestre est aussi difficile que ce le fut à l'époque , de faire admettre au moyen âge que la terre était ronde.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique