• Comment l'absense ou la présence de l'analyse karmique change l'esprit et l'intention de l'analyste

    Ce constat nous semble fondamental . Nous tenterons de le comprendre à la lueur de plusieurs approches astrologiques utilisant ou non les noeuds lunaires dans leur analyse comme par exemple la recherche astrologique  d'hades qui ne l'utilise pas et celle de Dane Rudyar ou de stephen arroyo totalement differentes ..

    Nous presenterons d'abord les astrologues avec leur carte du ciel , leur priorites analytiques fondamentales puis nous comparerons leur analyse à travers des thèmes de personnalités qu'ils ont abordé chacun à leur manière tout aussi croyant en Dieu les uns que les autres mais ..pas de la même manière .  

    nous tenterons à travers ce travail de nous interroger sur l'ethique astrale à adopter sur le chemin de la cinquième dimmension AFIN DE PARTICIPER A LA POSITIVATION DE LA PENSEE COLLECTIVE pour deraciner les maux de l'ancien monde, bien qu'en regression,  encore accrochés à la science des énergies psycho astrologiques

  • http://www.astrotheme.fr/portraits/c7RqKX4WkN2H.htmcomplet avec biographie et carte du ciel

      Né le : 26 juillet 1875 à 19h30
    à : Kisswill (Suisse)
    Soleil : 3°19 Lion
    Lune : 15°37 Taureau
    Ascendant : 5°07 Verseau
    Milieu du Ciel : 1°44 Sagittaire
    Numérologie : chemin de vie 9
    Taille : Carl-Gustav JUNG mesure 1m85 (6' 1")


    Bien qu' éblouie par l'analyse de Dane Rudyar relative au thème astral de Karl Gustav Jung dans son livre " astrologie et psyché moderne " je tenterai ma petite analyse dans l'objectif d'établir la synastrie entre son thème et celui d'Hadès qui, en fait, présente quelques réactions   énergétiques  alchimiques; cela peut nous aider à comprendre le mal-être profond d'Hadès face aux phénomènes de l'inconscient collectif, mal-être  certainement du à une peur de voir ses faiblesses manipulatrices débusquées de main de maitre.

     Hadès n'est pas le seul à avoir réagi violemment au travail de Karl Gustav Jung . Aussi  étudier cette réaction en profondeur peut aider à comprendre très certainement d'autres rejets face à la découverte des phénomènes de l'inconscient collectif.

    Dane Rudhyar explore pendant un long moment la structure qui peut être qualifiée d"éclaboussée" du thème qui lui donne, en fait, un bel équilibre car enrichie de nombreux facteurs opposés et complementaires , tendus et harmonieux.

    Sur la carte établie par astrothème, il apparait que cette configuration "éclaboussée" forme une figure géométrique très régulière que nous pourrions appeler maison, de la forme d'un moulin à vent avec 2 ailes au repos , ou pour ceux qui préferent, une fusée pointée sur Mars sagittaire conjoint Lilith en maison dix , justement, au milieu du ciel et qui prend une place préponderante de ce fait et impulse l'action ( Mars) dans la société ( maison 10)...

     Toutes les énergies du thème sont tendues vers Mars, l'action, en Sagittaire, ACTION SUR LA PENSEE COLLECTIVE.

    Chez Hadès, Mars est aussi en Sagittaire et l'on peut aussi voir une maison , de la forme d'une hutte dont le pic de la toiture est énergetisé par Uranus, en maison douze, maison de  l'inconscient...tout justement.. 

    Leur manière d'agir , bien que dans une même énergie tendue vers l'appréhension du mental collectif vont être cependant bien différentes du fait de la direction que va leur donner l'essence globale de leur thème à chacun et leur chemin de vie.


    Le Soleil de Karl Gustav Jung  s'affirme et rayonne comme pour Hadès en  maison sept mais dans le chaud , lumineux et créateur  signe du Lion à 3 ° 19,  projeté sur son relationnel , là ou Hadès projette quant à lui un soleil Scorpion, qui s'il lui donne  ce pouvoir de "vision perçante", hélas l'utilise sous l'aspect guerrier et moralement destructeur qui peut , dévié de sa fonction alchimique pour transcender l'égo et alchimiser l'energie sexuelle en essence de transcendance , détruire ses relations maison 7par une manipulation perverse du prévisionnel des thèmes qu'il analyse. 

    Jung n'a pas la déviance des Lions imbus d'eux même ; aucun de ses écrits n'est autocrate comme ce signe peut l'être parfois. Le Soleil en Maison sept est vraiment investi dans une relation d'aide chaleureuse et ceci il le doit à Uranus qui l'accompagne en Lion , lui apportant tout son soutien transpersonnel, élargissant ainsi sa relation aux autres en lui donnant une dimension inter galactique et universelle.

    DYNAMIQUE SYMBOLIQUE  DU YI KING  DE CE SOLEIL

    3 ° Une femme entre deux âges ses longs cheveux tombent sur un t shit découvrant ses seins nus.

    4 ° Tiré à quatre épingles un homme d'un certain âge pose devant ses trophées de chasse. 

    L'énergétique qui dynamise la tansition entre ces deux degrés peut être interprétée de différentes manières selon l'ensemble du thème astral et l'évolution spirituelle de la personne qui met cette énergie en mouvement .

    Mais nous sommes là cependant , globalement, dans une dynamique  qui va du yin, la femme qui n'est plus dans son rôle restreint de mère mais qui offre son énergie terrienne à tous,  au yang, l'homme qui a su s'affirmer, ceci pour illustrer , par l'union entre les deux pôles, d'une maitrise  d'ouverture  aux autres par l'énergie du coeur ( Lion) .

     En effet  les "seins" de la femme sont des appels à monter l'amour humain au niveau du palpitant  pour  le sortir de son animalité corporelle.  
    La mode sexy de notre époque libère l'entrave ancestrale religieuse des corps refoulés  dans leur hypocrisie et leurs complexes , leur culpabilisation aliénante derrière laquelle ils cachaient des pulsions mal canalisées.

    Ainsi comprise et intégrée, l'image de sa féminité, de son yin, l'homme, c'est à dire la part masculine de l'être, peut solairement affirmer cette maitrise dans sa projection sociale . Ainsi Jung avait de nombreuses patientes féminines qui lui livraient  leurs angoisses  dans l' intimité dans une confiance totale et Jung laissait l'univers l'aider à les aider en  recevant en analysant les rêves que lui envoyaient les esprits de la nature et  qui lui permettaient de comprendre les problématiques de ses patientes .

    Jung a exposé ce travail comme "des trophées de chasse" par ses livres et ses conférences, certes , mais ce sont des trophées de chasse à l'animalité , donnant ainsi  une nouvelle orientation fondamentale à la transcendance spirituelle des problèmes sexuels .

    De ce fait, il s'est affirmé différement de Freud , qui s'il eut le mérite extraordinaire d'ouvrir la porte de la psychanalise et d'oser enfin poser en terme d'analyse les problèmes sexuels , n'avait pas la démarche spirituelle qui seule permet d'oeuvrer pour vibrer dans l'harmonie de notre vraie nature divine. 

    Certes , Il tournait aussi  en rond dans sa problématique car il ne posait pas la nature cosmique de l'être comme fondement de son analyse .

    Ce n'est pas par hasard que l'univers a fait naitre Jung chez un papa Pasteur et l'a ainsi imprégné intimement de la quête de transcendance depuis le berceau. 

    Sa Lune   exprime son besoin vital en maison 3 de formuler, en les communiquant, les nombreuses apparences que prend la libido de nature vénusienne, 15°37 Taureau 

    15 Emmitouflé jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête , un homme brave la tempête .

    16  Un vieux professeur incapable d'interesser ses élèves à l'enseignement traditionnel.

    L'énergie lunaire franchit à cette étape le stade où s'achève la sustantation pour pénetrer le cycle de la confirmation . il s'agit bien là à nouveau de sortir de la forme uniquement naturelle qui jaillit de l'homme comme le ruisseau au 1 degré du taureau jaillit de la montagne pour la canaliser à un niveau superieur d'appréhension .

    Le message Solaire est ainsi repris par la Lune  pour que Jung puisse le  communiquer quotidiennement quelques soient les difficultés et les frustrations qu'il rencontrera sur ce chemin.  


    L'Ascendant à 5° 07 Verseau le connecte à une nécessité essentielle, tant pour lui que pour les autres, de changer les choses d'une manière surprenante, fulgurante pour revivifier la conscience.

    SYMBOLE DU YI KING DE L'ASCENDANT   

    5°Le conseil des anciens consacre les efforts d'un jeune dirigeant

    En verseau, signe des relations aux anges, aux forces divines , aux esprits de la nature, aux êtres de lumière,  il est clair que l'on pense tout de suite au soutien des esprits qui le guidèrent toute sa vie, lui envoyant des messages par le rêve qui lui ont permis au fur et à mesure de révolutionner la pensée sur le chemin de l'individuation des êtres ( l'individuation est, rappelons le,  de nature uranienne et verseau.

     Mais surtout nous vient à l'esprit sa relation à la tradition ancienne du yi king dans lequelle il va puiser beaucoup de force

    Il illustre profondément par sa recherche dans la culture asiatique la suggestion que révèle   cette étape qui suggère "qu'en maintes situations la confiance en des précédents permettra à celui qui aspire à la grandeur de puiser l'énergie recélée dans ses racines les plus profondes" D.R.  


    Milieu du ciel à 1°44 du sagittaire 

    Lorsque l'on visualise le sagittaire qui semblable à l'archer tend sa flêche vers le haut des cathédrales , la tension de jung par son travail vers la transcendance de la pensée collective ne fait aucun doute

    1° des anciens combattants se réunissent pour évoquer leurs souvenirs

    Cette image n'évoque t'elle pas merveilleusement les patients et patientes des psychanalistes qui, fatigués de combattre contre leur vraie nature, vont livrer au psychanaliste les souvenirs de ces luttes acharnées contre leur vraie nature qui cherche pourtant , inlassablement, le chemin de son expression authentique. 

    2° La tempète soulève l'écume des vagues de l'océan

    L'élévation ainsi par la spiritualité fait son chemin , l' image de la mer parle des émotions, qui, se soulevant pour s'exprimer , dans ce mouvement de vie,  créent la beauté de l'écume, finesse de l'esprit qui se libère . 

    l'élévation spirituelle se fait dans ce travail d'aide aux patients .. pour les aider à maitriser leurs émotions qu'ils deversent vers lui, il doit tout en les captant les transcender pour les aider à en faire autant. Empathie rime avec élévation.

    Mercure à 13° 46 du Cancer va favoriser cette empathie fusionnelle EN MAISON SIX , maison de la santé et de la purification égotique .

    13° Une main ouverte au pouce proéminent offre au mental de jung un fort temperament mais avenant comme l'est par essence le signe du cancer , comprehensif à une clientele specifiquement féminine , ce à quoi l'a habitué l'arrivée etonnante de sa petite soeur alors qu'il avait neuf ans, ce qui l'a remis en question,  soeur qui l'aidera toute sa vie  en lui tenant son secrétariat ...

    Son fort temperament va lui permettre d'affronter les émotions sans se faire gagner par elle et il pourra ainsi toujours viser pour objestif d'atteindre la sagesse , celle au

    14 °  d'un très viel homme tourné vers le nord qui contemple un vaste espace plongé dans la nuit.

    L'image de Lao Tseu, vieux sage chinois, nous vient naturellement en lisant ce degré appliqué à Jung

    Nous vous livrons cependant l'interprétation  par Dane Rudhyar qui donne pour dominante à ce degré : "L'accomplissement en une sagesse immuable et transcendante."

    Vénus  à 17° 30 du cancer conjoint à mercure, toujours en maison six, nous dit comment Jung a donné , en Cancer une vriae valeur au féminin  : N'oublions pas que la Lune est en Taureau et éclaire donc cette Vénus mercure . Jung va participer à guérir, maison six, le mental, Mercure/Venus , féminin, de ses émotions .

    SYMBOLE DU YI KING QU'ANIME VENUS 

    17 Un germe s'épanouit en une multiple floraison  CROISSANCE

    18  Une poule gratte le sol en quête de nourriture pour ses poussins

    Il s'agit là, pour Jung, d'ASSUMER SA RESPONSABILITE face aux valeurs de la pensée féminine.

    Mars  à 21 °22 DU SAGITTAIRE est, ne l'oublions pas,  la planète vers laquelle tendent toutes les énergies du thème en maison 10.

    SYMBOLE DU YI KING  ANIME PAR MARS

    Jung a bel et bien lancé sa flêche, en agissant par  la pensée, vers le haut de la cathédrale du mental collectif  :

    "Un enfant et un chien avec des lunettes sur le nez"

    "Une laverie chinoise" 

    La transition est très parlante et résume sa biographie : Une énorme période d'étude pendant laquelle il apprend en "imitant" comme le chien de l'image , ou tel un enfant  les anciens occidentaux  comme Freud, pour s'en détacher et partir à la recherche du savoir oriental dont de nombreuses pièces maitresses manquaient à la pensée occidentale, pour se désentraver de ses carapaces rigides de frustrations matérialistes.

    La transition c'est d'intégrer par sa propre transformation alchimique le principe de la
    "laverie chinoise " sachant qu'à la base du tao est l'union du yin et du yang dans le hara , le tantien là ou se recyclent les énergies émotionnelles négatives . S'il ne peut  en une vie tout assimiler , Jung nous ouvre tout grand la route , à nous , générations futures, la voie du metissage culturel entre l'orient et l'occident, comme le feront nombreux chercheurs de vérité après lui et qui ont tous contribué et contribuent encore  à une ouverture phénoménale de la conscience collective .

    Jupiter en maison 8 à 23° EN BALANCE

    SYMBOLE DU YI KING 
     
    Chanteclerc annonce de son chant le lever du Soleil

    Saturne Rétrograde à 24° 12 du Verseau

    SYMBOLE DU YI KING  

    24° Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu'il a tiré de sa longue experience

    25°  Un papillon dont l'aile droite est plus belle


    Cette transition explique comment jung a travaillé avec constance et acharnement à canaliser les émotions passionnelles de la libido  en les comprenant mieux et comment ce travail conduit à l'intégration de la part féminine de l'être dans la conscience : La science a découvert que le cerveau droit, le cerveau à la forme d'un papillon , etait le pôle dans lequel  se développent les valeurs féminines de l'être .

    Nous en avons parlé dans notre article sur Neptune qui fut découvert en eclairant ce degré au moment d'ailleurs ou le feminisme montait en puissance en occident 1846. 



    Noeud Nord
    à 10° 56 du Bélier en maicon 2


    10° Un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique

    Toute l'énergie de Jung va en effet tendre exactement à expliquer  la symbolique de l'inconscient collectif qui tire toute sa source des anciennes cultures auquel l'homme est relié par son inconscient pour au degré suivant devenir

    11° "Le dirigeant d'une nation"** au sens figuré s'entend , à savoir que sa pensée va permettre effectivement à un énorme mouvement mondial de réorienter la conscience  pour la transcender en alliant orient et occident comme on relie masculin et feminin. 

    **nation est un mot abstrait pour parler de la reliance d'une collectivité à la philosophie qui sous tend son pouvoir organisationnel ...    

    Soutien des planètes transpersonnelles

    Uranus 14°48 en Lion quasiment  conjoint au Soleil élève le Soleil à la volonté Uranienne qui ne peut se contenter de l'ego du Lion

    Le 14 ° Une âme desincarnée cherche à retourner sur Terre : Uranus appele  l'âme à  s'exprimer ,à exprimer son authenticité qui par essence est transcendentale et reliée aux autres ( maison 7 ) 

     C'est ce que yung  tendra à faire et à laisser faire à ses patients toute sa vie en laissant  l'inspiration transcendante d'Uranus  prendre toute sa puissance ramenant l'égo solaire à sa dimension humble et humaine et à son rôle de roi de coeur, en gardant à l'esprit que nous ne sommes, dans notre système solaire, que les habitants d'une petite galaxie reliée au grand tout. 

    Neptune à 7°39 du taureau va permettre la matérialisation terrestre des symboles universels abstraits reliants tous les hommes par le soi contenu dans l'inconscient  , inconscient qui peut devenir et doit devenir conscient sur le chemin de l'homme en route vers sa nature cosmique.

    SYMBOLE DU YI KING  

    L'énergie du symbole sabian sur lequel tombe neptune , encore une fois, comme à chaque thème, nous ne nous en lasserons  jamais , est étonnante d'unité et de synchronicité avec  toutes les autres images ci dessus décrites PAR LESQUELS SE RENCONTRENT LE PASSE DES TRADITIONS qui parle par images symboliques à notre conscience en recherche d'ouvertures énergétiques, et le FUTUR que désigne l'inspiration créatrice.

    7° La femme de Samarie prêt du puits ancestral  

    Cette femme, que va rencontrer Jésus, appartient à une tribu exclue par les juifs.  Il lui révèle , lui annonce à elle seule, elle la rejetée, l'exclue  de l'ordre tribal qu'il est le fils de Dieu "Je suis Lui" , ceci pour exprimer qu'il existe un ordre universel BIEN PLUS IMPORTANT que l'ordre social humain , fondé sur l'amour . Il le lui a dit à elle car il savait  qu' elle, elle  pouvait entendre ce message avec son âme entière ; en effet rejetée par insoumission à ce qui ne lui était pas authentique , elle était prête à entendre et à croire à une véritable source d'amour cosmique .

    Il y a, par Neptune,  révelation d'une nouvelle qualité d'être de laquelle participe pleinement conscient Jung et à laquelle il voue sa vie.

    Pluton   à 23°31 du taureau encadre , en maison 3 la Lune avec Neptune et Uranus qui lui fait carré : Il est clair que les émotions lunaires sont totalement sous controle des planètes trans personnelles dont les messages vont pouvoir être étudiés et  communiqués à un niveau transcendant par les nombreuses études accomplies par yung dont aussi l'astrologie, l'alchimie et la symbolique poétique des rêves .

    SYMBOLE DU YI KING  

    23° Une bijouterie riche en pierres précieuses

    dans ce tableau symbolique deux éléments doivent être distingués : Les pierres précieuses d'origine naturelle souvent volcanique, et les produits finis d'artisans raffinés . on accorde un grand prix aux uns comme aux autres car on confère un certains prestige à leur détenteur. ce symbole s'applique à toute production où intervienent l'adresse et l'art pour embellir et transformer le produit final d'un long et exigeant parcours naturel.

    Là, Pluton vient donc exploser pour l'alchimiser la certification de la valeur personnelle , de la valeur donner aux richesses : Il convient de communiquer une transformation profonde des conceptions dans ce domaine.

    Lilith  à 24°40 est conjointe à Mars en Sagittaire , se mettant au service de la transcendance de la libido par son impregnation feminine sur la pensée collective :

    SYMBOLE DU YI KING  

    24° un oiseau bleu perché sur le portail d'une villa c'est le bonheur serin et leger que donne l'intégration sociale dans le respect de notre authenticité

    25° Un petit garcon joufflu sur un cheval de bois Préfigure l'age ôu l'homme devenu mature va canaliser son energie sexuelle pour s'en servir de carburant à son unicité.


     


    votre commentaire
  • ANALYSE EN CONSTRUCTION  

    CARTE DU CIEL DE JUNG

    http://www.astrotheme.fr/portraits/c7RqKX4WkN2H.htm


    Dans son livre " Lune et Neptune ou les mystères de l'inconscient" , Hadès dresse une analyse du thème de Karl Gustav Yung page 81 sidérante de dureté et d'incompréhension de la démarche  de ce psychanaliste qui pourtant a apporté une ouverture phénoménale à la pensée occidentale grâce à une énorme recherche sur l'inconscient collectif  qu'il a permis de commencer à découvrir ét formuler par ses nombreux travaux sur les rêves et les archétypes qui gouvernent  les bases de la conscience dans son processus de structuration individuelle, processus complexe que l'humanité met des siècles à integrer et qu'en une page Hades s'est permis de démolir, il s'en faut, sans analyse .

    " un intêret exagéré est aujourd'hui octroyé à Carl Gustav Jung dont les théories ont loin d'offrir l'interet philosophique et social de celles d'Adler.C'est que Jung est pourvu d'un sens remarquable de la publicité"
    " son oeuvre confuse entend faire ressortir les archétypes , ces figures primordiales qui surgissent de la mythologie et constituent pour yung le lien entre le collectif et l'individuel . " les figures de l'inconscient , écrit il , s'exprimèrent toujours par des images protectrices et salvatrices et furent ainsi rejetées dans l'espace cosmique en dehors de l'âme"  ( en asterix il précise " ce genre de phrase creuse qui ne veulent rien dire..." ) .....l'oeuvre de jung était assez négative ( par rapport à l'absolu) pour interesser les scientifiques ; assez vague et confuse pour servir de caution et de point de départ à une époque déboussolée. c'est ce qui explique son succès."

    C'était quelques extraits de sa position personnelle sur le travail de jung .
    A nos yeux, le problème éthique se pose justement là : Un astrologue respectueux de la personne humaine peut il se servir de sa connaissance astrologique pour demonter un homme ou une femme aux yeux de tous en étudiant publiquement son thème astral. Pour notre part nous pensons que non car en procédant ainsi, l'astrologue contribue à propager la pensée négative sur la planète. 

    De plus il y fait une comparaison avec Adler, comparaison non d'enrichissement par la complémentarité, mais de jugement , les mettant en compétition, malgrè eux : diviser pour regner , c'est une méthode bien connu et bien pratiquée par notre vielle civilisation en voie heureusement d'extinction tant organisationnelle que mentale, il est temps.

    En effet, ensuite Hadès  prend le thème et va s'en servir pour démontrer ce qu'il vient de dire, démontrer donc sa position personnelle  :

    " Jung est né le 26 juillet 1875 avec un Soleil en Lion et une Lune en Taureau ( fréquence encore une fois du signe du taureau , celui de la matière , occupé chez les psychanalistes par Mercure, la Lune ou un élément important du thème ). Le Soleil en Lion est carré à Neptune en Taureau. La conjonction LuneNeptune en Taureau au carré du Soleil débouche sur un magisme puéril; Jung est sans doute l'un des responsables de la vogue d'un orient de pacotille , du pseudo-hindouisme qu'utiliseront à sa suite tant et tant de sectes .Le Soleil est conjoint à Uranus en Lion , en exil. Vénus et Mercure en cancer sont justiciables de ce fameux mythe de l'inconscient collectif par lequel, au fond , on peut justifier toutes les théories et qui doit prendre place , en bonne part , dans la série des déviations modernes .

    Que de haine!
    Aux yeux d'Hades Jung devient responsable de l'évolution de la conscience planétaire et de tous ses maux ! C'est en quelque sorte comme un méchant Gourou complètement guidé par de mauvaises pensées !

    L'oeuvre d'Hades comporte énormement de jugements moraux, de positionnements intransigeants, catégoriques de ce type, rangeant les  êtres humains qu'il observe comme ou tout bon , ou tout mauvais en utilisant un vocabulaire astrologique terriblement  négatif, y compris dans la qualification des positions planétaires  à qui il associe des termes de jugements humains comme débilité ou exil ou pérégrin ; la nuance et la poésie ne sont pas de son ressort, c'est clair ! il prête à la création de la nature et de son harmonie des pensées nées de la déviation des énergies humaines sous le poids de leurs émotions négatives et hélas entraine encore de nombreux élèves avec lui dans cette négativité qui obscurcit la conscience globale.

    Nous avons donc cherché à comprendre ses réactions violentes et dures au regard de son thème sans connaitre son enfance, hélas, ni sa vie affective ; en effet s'il découpe la vie des gens en touts petits morceaux, sans leur laisser aucune chance de participer à leur manière au développement transcendant de notre humanité, les éxilant comme il exile les planètes dans des recoins méchants du ciel à ses yeux , il ne livre rien de sa supposée exemplarité : Pourtant lorsque l'on critique violemment tant de personnes, dont certaines en les prenant pour des gourous,  sous pretexte que l'on detient une science d'analyse astrologique on devrait donner l'image précise et developpée d'une vie exemplaire ...Mais n'est ce pas la poutre dans son oeil qu'il cherche dans la paille trouvée dans l'oeil de ses voisins ? C'est ce que va nous apprendre l'analyse de son thème astral.

    Aigreur, déprime, tristesse , que de douleurs se dégage des livres d'Hadès;  Il est clair que l'absence de travail sur l'astrologie karmique le coupe de la compréhension de sa vraie nature et le conduit à un véritable sabordage de la nature humaine, ce  qui hélas entache toutes ses connaissances et ses recherches d'amertume , véritable poison pour la conscience .

    Pour notre part , fort heureusement nous avons découvert Hades après avoir solidement acquis les bases avec Arroyo, Liz Greene , Howard Sasportas , et père de l'astrologie humaniste mais merveilleusement dans l'air du temps, Dane Rudyar . De ce fait nous avons pu intégrer sa gymnastique astrale sans nous faire piéger par ses positions personnelles et son vocabulaire déprimant.  Hélas nous avons rencontré-e-s à plusieurs reprises des ami-es des étoiles qui , confiants, ont entamé l'étude de l'astrologie avec ses livres et , non protégés , ont subit un choc violent qui les ont éloignés définitivement de cette si belle étude , pétrifiés, nous n'éxagerons pas.

    Voir notre analyse de son thème astral  
    http://theastral.eklablog.com/theme-astral-de-hades-a1262936


    LA LECTURE PAR DANE RUDYAR DU THEME ASTRAL DE KARL GUSTAV YUNG EST D'UNE TOUTE AUTRE NATURE

    En effet, enrichie par  l'ouverture fabuleuse sur la compréhension des mécanismes conscient inconscient dans la structuration de la personnalité, l'astrologie a , par lui ,fait des bonds en avant prodigieux, recherches et ouvertures encore affinées depuis  par ses successeurs desquels nous nous reconnaissons nous même , astrologues humanistes et astrologues uraniens , astrologues pour un nouveau monde de fraternité et de compassion , et non de pouvoir manipulateur et d'exploitation de l'homme par l'homme.  

    L'analyse du thème astral de Yung se trouve dans le livre fabuleux " astrologie et psyché moderne " éditée en 1982 par la librairie de Médicis qui continue depuis de le publier.

    Une belle présentation de ce livre est faite par Samuel Djian Gutemberg qui a contribué à la parution francaise de ce merveilleux ouvrage : Absense ou présence de l'analyse karmique change l'esprit de l'analyse et l'intention de l'analyste Dans sa dernière version sur cette couverture

    http://www.csdjian-cret.com/Astro%20et%20Psyché%20moderne.htm

    Mais avant de parler de cette analyse nous profitons de ce que dane Rudyar précise sa définition de l'astrologie précisément avant de s'y attaquer , dans le même chapitre pour la retranscrire à nos lecteurs tellement cela nous semble fondamental :

    " Je désire rappeler quelle est l'utilisation la plus valable de l'astrologie d'un point de vue psychologique : Elle permet de clarifier ( de rendre plus consciente et objectivement plus reelle ) la loi intérieure de l'être , donc l'essence structurelle du moi.Une véritable interprétation astrologique doit servir de guide vers la réalisation personnelle , elle doit être une aide dans le processus d'individuation . Elle permet de sortir de la confusion psychologique en expliquant clairement quelles sont les potentialités du consultant et en décrivant le chemin le plus logique ( en fonction de sa loi interieure ) pour les développer et les actualiser pleinement."

    " Dans cette perspective, l'astrologie devrait d'abord s'efforcer de déterminer la nature de la relation entre les facteurs conscients et les facteurs inconscients, car cette relation colore le processus d'intégration de la personnalité et de la réalisation du soi. Bien qu'elle se modifie constamment dans son expression ponctuelle, elle possède néammoins une structure fondamentale qui représente l'archétype du futur moi."

    " l'égo conscient se développe d'une manière particulière et différente pour chacun . Il émerge de la matrice de l'inconscient impétueux ou peu assuré , dans des conditions difficiles et tendues ou, au contraire, faciles et calmes. La manière dont ce processus se déroule conditionne l'attitude de l'égo à l'égard de l'inconscient, attittude qui est clairement définie lorsque l'individu atteint 28 ans , âge d'une seconde naissance" possible comme je l'ai appelée dans un autre livre *. Elle peut encore changer par la suite , mais si le changement est trop radical, il peut être provoqué par le dégoût, par une insatisfaction, et il y aura une repolarisation dans le sens complètement opposé. Un seul facteur astrologique ne peut nous renseigner sur l'attitude de l'égo à l'égard de l'inconscient - pas plus qu"un seul élément du thème ne peut nous dire si une personne est extravertie ou introvertie, ce qui est d'ailleurs un des points les plus difficiles à determiner à la lecture du thème natal. Cependant l'étude de la structure globale du thème et de la relation entre les planètes nous donne suffisament d'informations sur ces traits essentiels du caratère.

    * Astrologie de la personnalité 1936 Librairie de Médicis pour la traduction française

    Cette formidable méthode d'analyse nous semble recadrer merveilleusement les dérives dans lesquels les analyses d'Hades peuvent entrainer de jeunes chercheurs des étoiles

    Notre analyse du Thème astral de jung 

    http://theastral.eklablog.com/theme-astral-de-karl-gustav-yung-a1265271

    SA CARTE DU CIEL :

    http://www.astrotheme.fr/portraits/c7RqKX4WkN2H.htm





    votre commentaire
  •  

    Thème astral de Dane Rudyar, Fondateur de l'astrologie humaniste
    NE LE 23 MARS 1895 A 00H42 APARIS EN FRANCE
     

         
       
       
       
       
       
       

    Soleil Son affirmation, son mode de rayonnement,  Bêlier, par l'action dans l'instant présent , ici et maintenant , 2°08 Maison 3 dans le domaine de la Communication.

    DYNAMIQUE SYMBOLIQUE  DU YI KING  

    "Un comédien exprime par son jeu la nature humaine" ;

     DOMINANTE : Le soutien et la force qu'apporte le tout à celui qui s'identifie à Sa vie.  


    Lune Verseau 24°37 Son besoin vital ( la Lune ) de donner forme concrète et quotidienne , Maison deux , à sa manière avant gardiste, originale et fraternelle  ( verseau ) de délivrer emotionnellement, la lune , son message solaire à tous ( Verseau )  

    SYMBOLES DU YI KING  

    "Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu'il a tiré de sa longue expérience "

    "Un papillon dont l'aile droite est plus belle"


    Ascendant Sagittaire 13°55 : Connecté par essence à la pensée universelle , sa raison d'être 


    SYMBOLE DU YI KING  

    13° la veuve voit son passé mis en lumière

    14° la grande pyramide et le sphinx

     

    Milieu du ciel 11° 47 Balance  Sa projection sociale , former "le nous" avec un "je" bien individué  


    SYMBOLE DU YI KING  

    11° Un professeur lorgne ses élèves par dessus ses lunettes

    12° Des mineurs remontant du fond de la mine



    Mercure Poissons 4°24 Maison 2 Donner forme concrète , Maison 2, à un Penser compatissant et universel , Poissons 


    SYMBOLE DU YI KING  

    4° Un trafic automobile intense sur un isthme étroit reliant deux centres balnéaires

    5° La vente de charité d'une paroisse



    Venus Bêlier 28°47  Donner de la Valeur , Venus, à la mise en route de l'énergie vitale , Bêlier, dans l'instant présent


    SYMBOLE DU YI KING 

    28° Un public nombreux conspue l'artiste qui l'a décu

    29° LA MUSIQUE DES SPHERES



    Mars Gémeaux 12°08  Maison 7 Former le "nous" , Maison 7 , en agissant , Mars, pour communiquer , Gémeaux , avec les proches. 

    SYMBOLE DU YI KING  

    12° Une jeune noire milite pour ses droits civiques

    13° Un pianiste célèbre donne un récital
     
    Jupiter Gémeaux 27°47 Amplifier la foi en de meilleur relations humaines, maison 7, par  la communication


    SYMBOLE DU YI KING  

    27° Un romanichel sort de la forêt ou campe sa tribu

    28° Une faillite accablante donne l'occasion d'un nouveau départ

    Saturne rétrograde en scorpion 6°11 en Maison 10 ET 11 Travailler , Saturne, avec fougue , constance et tenacité , à la reliance fraternelle avec le monde transcendant maison 11 scorpion  invisible

    7° Plongeur des abimes

    6° La ruée vers l'or et la migration qu'elle entraine



    SYMBOLE DU YI KING  


    Noeud Nord en Balance 7°27 Chemin de vie de reliance Maison trois par la communication

    7° Une fermière donne à manger à ses poussins tout en les protegeant des faucons

    8° Une cheminée incandescente dans une maison abandonnée

    Soutien des planètes transpersonnelles

    Uranus Scorpion 19°36 en Maison 11 : Energetisation amplifiée par une aptitude innée à canaliser l'énergie sexuelle pour  Creer collectivement des réseaux d'amitié et de solidarité fraternelle innovants, originaux  au delà du karma et de la forme

    SYMBOLE DU YI KING  

    19° Un perroquet répète la conversation qu'il a surprise 


    20° Une femme écarte les rideaux sombres masquant l'entrée d'un sentier sacré





    Neptune Gémeaux 13°14 aptitude innée à Communiquer par la musique Maison 7 pour construire un NOUS harmonieux

    SYMBOLE DU YI KING  

     
    13° Un pianiste célèbre donne un festival

    14° Abolissant l'espace physique et les differences sociales deux homme communiquent télépatiquement

    Pluton  gémeaux 9°56 elan inné pour transformer la communication, conjoint mars, moteur de l'action, maison six et sept , dans un sentiment de service envers les uatres pour aider à tisser un nouveau relationnel

    SYMBOLE DU YI KING  


    Lilith Verseau 16°14 maison deux  Canaliser la libido pour decupler l'energie vers la concretisation , maison 2 , des reseau spirituels entre les hommes , Verseau  

    SYMBOLE DU YI KING  

    16° un homme d'affaire important installé devant un bureau

    17° Un chien monte la garde protecteur de ses maitres et de leurs biens


    votre commentaire
  • Biographie de Liz GREENE

    Liz Greene, née le 4 septembre 1946 à Englewood dans le New Jersey, est une célèbre astrologue américaine, auteure de nombreux livres d'astrologie basés sur la psychologie jungienne.

    Elle vit maintenant en Suisse.

    Bibliographie sélective (en anglais) Saturn: A New Look at an Old Devil
    The Astrology of Fate
    The Outer Planets & Their Cycles
    The Luminaries (avec H. Sasportas) 

    Liz GREEN & Howard SASPORTAS, (1987),
     "ASTROLOGIE : Le développement de la personnalité",
    Editions du Rocher, 1992


    On trouve nombreux de ses textes sur le site astrodienst

    http://www.astro.com/horoscope/fr





    SA CARTE DU CIEL

     http://www.astrotheme.fr/portraits/qn3V8kEpKg6y.htm


    La première chose qui saute aux yeux quand on regarde sa carte du ciel c'est la concentration des planètes au dessus de l'horizon , la Lune etant la seule planète sous l'horizon, en maison un et de plus en Sagittaire , ce qui va lui donner le besoin quotidien, inné , essentiel de participer au developpement de la pensée collective, ce qu'elle fait avec un merveilleux professionalisme et beaucoup d'éfficacité .





    Analyse à venir dans les prochains jours

    Soleil Son affirmation, son rayonnement  sur un mode Vierge 11°33 , par la purification de l'égo , dans la maison 9 et 10 , en mofifiant sa pensée pour une intégration collective nouvelle.


    DYNAMIQUE SYMBOLIQUE  DU YI KING  
    11° " Une mère voit en son enfant la réponse à une longue attente "

    12°  "Après la noce le jeune marié arrache le voile de son épouse.



    DYNAMIQUE SYMBOLIQUE  DU YI KING  


    Lune
    Son besoin vital ( la Lune )  23°23 d'intégrer le processus d
    e dynamisation, maison 1 de la pensée collective en  Sagittaire 

    23 °Un groupe d'immigrants se plie aux formalités d'entrée dans un nouveau pays

    24° Un oiseau bleu perché sur le portail d'une villa

    S'intégrer à son milieu social tout en restant fidèle à sa vérité interieure


    Ascendant Sagittaire Connecté par essence à

    SYMBOLE DU YI KING  

    Milieu du ciel

    SYMBOLE DU YI KING  


    Mercure 

    SYMBOLE DU YI KING  

    Venus  Donner de la Valeur

    SYMBOLE DU YI KING 

    Mars Gémeaux

    SYMBOLE DU YI KING  

     
    Jupiter

    SYMBOLE DU YI KING  


    Saturne



    SYMBOLE DU YI KING  


    Noeud Nord



    Soutien des planètes transpersonnelles

    Uranus

    SYMBOLE DU YI KING  


    Neptune

    SYMBOLE DU YI KING  

     

    Pluton  

    SYMBOLE DU YI KING  


    Lilith   

    SYMBOLE DU YI KING  



    votre commentaire
  • Stephen Arroyo est un astrologue américain passionné par la psychologie né le 6 octobre 1946 à 17 h 30 à Kansas City (Missouri). Dans ses nombreux livres, il insiste sur le libre-arbitre de la personne. C'est aussi un très efficace chercheur  de l'astrologie karmique. Mais surtout , tout tourné vers les autres , il va développer avec liz green et Howard Sasportas, une très belle étude sur l'alchimie que font les énergies  planetaires sur l'évolution de la conscience humaine. Transformation est un des mots clefs par lesquels on peut qualifier son apport à la pensée cosmique. Son amas de planète en Balance et en Scorpion sont bien sur à l'origine de son oeuvre qui dans la suite de Dane Rudyar a continué de bouleverser l'astrologie et de la désentraver de ses processus égotiques.

    Un des apports fondamentaux au niveau technique va être l'étude de la synastrie qui va sortir les analyses de leur cocon personnel et leur permettre de se frotter à l'analyse de l'influence relationnelle , ce qui permettra ensuite de sauter de l'ego d'un thème au nougo de l'analyse d'un composite..



    Voir la photo
    Né le : 6 octobre 1946 à 17h35
    à : Kansas City (MO) (Etats-Unis)
    Soleil : 13°06 Balance
    Lune : 23°42 Verseau
    Ascendant : 7°02 Bélier
    Milieu du Ciel : 3°51 Capricorne
    Astrologie Chinoise : Chien de Feu
    Numérologie : chemin de vie 9

    Stephen Arroyo qui est né avec un noeud nord en gémeaux en maison trois n'a pas raté son rdv karmique de communication : Les conférences et les livres se sont succédées laissant des outils précieux aux générations futures .

    Une très jolie synchronicité existe en synastrie entre le théme de Dane Rudhyar et celui de Stephen arroyo : en effet Neptune de Dane Rudhyar tombe très exactement sur le noeud nord d'Arroyo entre les 13 et 14 degrés gémeaux dont les images ne manquent pas de faire vibrer cette profonde communication fraternelle entre astrologues humanistes  :

    13° UN PIANISTE CELEBRE DONNE UN FESTIVAL , le musical Neptune de notre pianiste astrologue qui jouait si bien, en plus de son instrument, avec   les  musiques des sphères, est tout à sa place sur ce degré qui lui donne l'élan pour abolir l'espace physique et les differences sociales pour communiquer télépatiquement au degré suivant avec ses proches , le 14° . Il est claire que l'aide apportée par Dane Rudhyar à Stephen Arroyo relève de la transcendance de Neptune et va lui permettre de remplir cet objectif Karmique avec l'excellence que nous lui avons connu , fort heureusement cristallisée dans ses livres pour notre bonheur.
     

    Bibliographie

    • Stephen Arroyo, L'Astrologie, la psychologie et les quatre éléments, Éditions du Rocher, 1994
    • Stephen Arroyo, Les cycles astrologiques de la vie et les thèmes comparés, Éditions du Rocher, 1995
    • Stephen Arroyo, Gilles Chertier, Pratique d'interprétation du thème astral, Éditions du Rocher, 1996
    • Stephen Arroyo, Nikou Tridon, Pratique de l'astrologie, Éditions du Rocher, 1999
    • Stephen Arroyo, Astrologie, karma et transformation, Éditions Alphée, 2007.


    • http://www.astrotheme.fr/portraits/4k5u2fXqhEgT.htm


      Dans son berceau, Stephen Arroyo Balance ascendant Bélier , hérite d'un superbe triangle harmonieux formé de trois trigones entre les trois maisons d'air, élément dominant comme dans le thème de Dane Rudhyar, dynamisées dans leur emplacement originel , reliant uranus 21°46 Gémeaux en Maison Trois, conjoint au Noeud Nord 13*49 , la Lune 23°42 en verseau en Maison onze, et Mercure 28°37  encadré par Chiron Balance 25°28 et Jupiter Scorpion 2°24 en maison 7 .

       Né avec un besoin ( la lune) de communiquer fraternellement et universellement avec foi et enthousiasme, et au delà du visible, Scorpion  ( Jupiter ) pour contribuer à guerir ( chiron maison sept) les blessures relationnelles par l'étude des synastries , ce qui va être son ouverture et son originalié.

      Le mot pionnier ( avec lize greene )  dans l'étude énergétique du thème peut lui être octroyé en ce sens qu'il a fait un travail bien spécifique en appliquant à l'astro psychologie occidentale la résonnance énergétique des éléments " Son livre  
      L'Astrologie, la psychologie et les quatre éléments" est d'une efficacité remarquable dans cette ouverture par sa simplicité de compréhension à la portée de tous.

      Ce livre est un don d'humilité à la fraternité humaine en permettant  l'ouverture simplifiée mais de qualité  de la perception énergétique des planètes 

      Le mot clef est même pionnier de la démocratisation de l'astrologie HUMANISTE , fonction poetiquement illustrée par son  Soleil balance qui éclaire à 13 degrés de ce signe " des enfants qui s'amusent à faire des bulles de savon".
      En effet il va avoir la faculté naturelle d'utiliser l'imagerie culturelle et les mots justement choisis pour "PERMETTRE" comme le décrit Dane Rudhyar pour ce degré " A DE JEUNES ESPRITS DE REVER D'UN EPANOUISSEMENT ABSOLU".  

      Mercure CONSCIENT au degré 28 de la balance  des forces spirituelles qui l'entourent et qui l'assistent , Messager du Soleil, sait que les créatures de Dieu ne sont  jamais seules quelque soit le plan de l'existence sur lesquelles  elles  se situent. Il sait natuellement que la communauté visible et invisible soutient ses efforts. Cela va lui donner toute la confiance pour développer les qualités recquises pour répondre à l'appel du degré suivant et participer  " au  gigantesque effort du genre humain pour parvenir à un savoir transmissible de génération en génération " .

      S.Arroyo est venu apporter son soutien en faisant sienne consciemment  la blessure chironnienne de l'humain qui cherche, encore aveugle, à se connecter à sa clairvoyance en exprimant l'interaction necessaire pour cela entre la volonté spirituelle et le principe d'amour pour transcender les obstacles sur le chemin de vie de chaque individu.

      Doté de trois planètes en Scorpion dont Vénus en maison 8, Stephen Arroyo a eu tous les outils karmiques necessaires à cette énergie . 

      Mars eclairant un degré de quiétude lui permet d'agir sereinement dans l'univers scorpion qui effraye pourtant encore bien des humains séparés de leur vraie richesse transcendentale par la morale culpabilisatrice de la religion . Le scorpion est le domaine de l'alchimie et la source du vrai pouvoir de l'humain sur sa vie par la maitrise de son energie sexuelle . conjoint à Venus, il apporte à notre astrologue un sens profond et inné de l'unité transcendentale .

       
      Venus, le dote par l'énergie du degré 25 du Scorpion d'une capacité à photographier ( les sentiments et les valeurs)  au rayon x " de l'analyse structurelle. 

      lilith elle aussi en maison huit en sagittaire l'a aidé à ce chemin de transcendance vers les mondes de l'invisible, là ou la frontière entre vie et mort est abolie.

      "Au centre de la Terre prennent forme de nouveaux éléments"  : Lilith qui locomotive toutes ses planètes en Sorpion le conduit au centre de lui même, là ou il peut connaitre le feu alchimique qui transforme la substance de la vie interieure et qui est necessaire à la transcendance de notre nature encore animale en être cosmique et spirituel.  


      ANALYSE  DE SON THEME ASTRAL ENCORE EN COURS N HESITEZ PAS A REVENIR   

    votre commentaire
  • Sa carte du ciel

    http://www.astrotheme.fr/portraits/MWStwCfmDuWh.htm


    SCORPION,  ASCENDANT TAUREAU Alain hadès est
      Né le : 6 novembre 1931 à 16h20
    à : Saint-Germain-en-Laye (78) (France)
    Soleil : 13°18 Scorpion
    Lune : 27°43 Vierge
    Ascendant : 13°31 Taureau
    Milieu du Ciel : 20°20 Capricorne
    Astrologie Chinoise : Chèvre de Métal
    Numérologie : chemin de vie 22

    Lorsque nous  regardons  son thème, les trois   premiers éléments qui sautent aux yeux  sont, d'une part l'amas planétaire en maison sept, le deuxième élément  Saturne culminant au milieu du ciel en Capricorne et le troisième un chemin de vie en maison douze à 4°35 du Bélier.

    Dans une première approche, cela nous dit qu'il a un fort intêret pour les autres mais de nature scorpion  sagittaire, à savoir s'il exerce le contrôle sur eux.  qu'il aspire par saturne à être le chef et qu'il occulte , en maison douze, un chemin de vie qui lui demande d'être compatissant pour s'ouvrir à l'éveil bêlier . 
     
    L'absence de l'étude karmique dans son approche astrologique peut paraitre très  étonnante pour un Scorpion qui ne cesse de parler de la sagesse hindou, le scorpion étant le signe qui justement a pour objectif de réveler les problèmes karmiques pour aider ses consultants à les transformer  afin de leur permettre de lumineuses renaissances ; et si l'on prend sa propre logique c'est en effet qu'il se cache à lui même dans son inconscient cette tache qu'il refuse d'aborder ; aborder l'astrologie karmique avec honneteté c'est accepter de se dépasser en se remettant soi même en cause à chaque instant et non les autres; hors c'est justement ce que lui demande son noeud nord en belier  

    Au degré 5 bêlier ( yi king astrologique ) " un triangle arbore des ailes" ; et fort justement, ce degré parle de développer par l'effort l'aptitude à se depasser soi même.

    " Ce symbole, nous dit Dane Rudyar, personnifie le désir de parvenir à un niveau supérieur d'existence qui soit pure aspiration ou dévotion, "bakhti". l'être apparu au monde durand la première phase du processus de différenciation prend conscience qu'il lui est possible de parvenir à des sommets plus élévés. Il voit dans le principe de la lévitation l'un des deux facteurs essentiels de l'évolution. L'être venant au monde le porte aux nues et en fait un Dieu, mais ce n'est encore qu'un idéal. A ce stade, quoiqu'il en soit , lêtre tout entier ressent une aspiration naive et ardente à se réaliser.

    Chez Hades cette aspiration est, en grande partie, occultée dans l'inconscient de la maison douze , d'où sa réaction violente a rejeter l'analyse jungienne qui le met face à cet inconscient collectif dont il a pourtant la tache karmique de prendre conscience !
    Ici, le chemin Karmique consiste à envisager une nouvelle dimmension de sa manière d'être qui demande un effort créatif. Aller au delà de son attachement maladif au passé. 

    Par exemple accepter de se mettre face à la manière dont fonctionne son Saturne natal qui tombe sur un degré d'autorité morale exacerbée : L'union Jack flotte sur" un navire de guerre britannique " Si ce degré parle de la protection apportée aux individus et aux groupes par de puissantes institutions chargées de maintenir l'ordre Cette situation a quelque chose d'une nostalgie passée dans laquelle la démocratie n'avait encore que très peu place sur la planète ! c'est l'image de la marine britannique qui faisait jadis respecter l'ordre sur les mers du globe mais ne l'oublions pas, à ses propres fins nationalistes !

    Si la force est parfois nécessaire au maintien de l'ordre social et des relations pacifiques entre les personnes comme entre les nations , à l'heure du nouveau monde c'est dans le respect du metissage culturel entre les individus et les nations dans des sociétés qui peu à peu sont ou seront, par la jeunesse devenue planétaire, toutes très rapidement gagnées par le pouvoir laique qui  accepte toutes les formes de penser , attitude pour laquelle  la France a toujours été avant gardiste, au delà de la volonté de ses dirigeants d'ailleurs, par essence.
    Aussi chez Hades il y a excès de pouvoir , excès de force moralisatrice qui devient rigide sous pretexte de préserver une spiritualité , celle qui lui convient à lui et en fait une gourou intouchable, qui contrôle tout!  

    Aucun courant de pensée ne semble le toucher en dehors du sien dans lequel il est rigidement enfermé , tirant sur tout ce qui évolue différement!

    Pourtant sa voie karmique l'appelle à mettre en avant justice et compassion pour contrebalancer son besoin de pouvoir exacerbé et notamment le pouvoir que lui donne l'astrologie , privilège d'une intelligence innée qu'il convient de partager avec amour inconditionnel et compassion. Ce degré met en garde celui qui l'anime contre l'utilisation d'un pouvoir a des fins égoistes, et dans son cas ,  qui empêche l'astrologie de se démocratiser.

    Le degré 19 vers lequel tend Saturne en Capricorne " une enfant de cinq ans portant un panier plein de provisions" insiste en demandant au Saturnien bon ton qu'il est de se montrer à la hauteur de la responsabilisation sociale dépassant son évolution normale .

    Ce qu'il reproche à l'avancée de la conscience humaine par la psychanalise par exemple c'est une projection de son propre manque de maitrise à assumer la croissance accelerée à laquelle tend l'astrologie qui a intégré la psychologie humaniste à ses recherches et a fait de ce fait un bond en avant fabuleux ..

    Ce Noeud nord est en quinconce à Neptune , demandant un effort de transcendance trans- personnelle pour arriver à cette réalisation karmique

    A 7 degre de la Vierge , neptune éclaire "un Harem," une soumission fatidique , même si elle est recherchée aux caprices et désirs illusoires ( neptune) de l'affectivité ! Nous sommes au coeur du problème. Un trop plein d'émotions non comprises et traduites en agressivité dans ses analyses.


    Le noeud nord est aussi en trigone à Mars sagittaire , Mars maitre de ce noeud nord  sur le degré 5 du Sagittaire ou se tient   UN VIEL HIBOU SOLITAIRE SUR LA BRANCHE D'UN GROS ARBRE . Un viel hibou solitaire ..au milieu des autres en maison sept!

    Ce degré fait cadeau à Hades d'une translucidité ; cet oiseau représente la conscience active là où les mouvements de la vie échappent normalement à l'attention de nombreux égos et à leur intellect, mais si cette phase suggère qu'il est possible de parvenir à une certaine philosphie par delà toute tragédie , à une paix et à un équilibre hors conflit, encore faut il que le positionnement de ce don en maison sept n'echappe pas à son possesseur.  l'agressivité non maitrisée  de Mars qui l'anime  et l'isole de la marche du monde, même s'il est entouré de disciples, peut tout autant le faire vivre dans l'illusion que donne le pouvoir de communiquer reellement car transmettre  une technique n'est pas dialoguer dans l'échange que demande la maison sept.

    Le Soleil Scorpion amplifie cette translucidité d'une capacité à relier des faits apparement sans lien , sens du degré 13 Scorpion représentant un inventeur qui procède à des expériences en laboratoire ( expériences sur l'énergie des autres en maison sept, mais hélas pas sur la sienne)  ; ce symbole insiste sur la valeur de l'initiative individuelle , la perséverance et la circonscription lorsque l'on s'efforce de comprendre comment tout est relié à un tout. Cette aptitude d'analyse des thèmes par les reliances des planètes aux maisons et des domaines de vie pratique aux secteurs astrologiques on fait d'Hades un maitre dans ce domaine ; si l'on extrait sa morale et son agressivite de sa méthode en en gardant que l'essence alors oui, on s'enrichit... sans tenter de devenir un gourou ou de se sentir à l'opposé culpabilisé à chaque ligne.

    Culpabiliser les êtres est l'arme numéro un des manipulateurs comme lui usant et abusant du mauvais côté de l'énergie scorpionne.

    Mercure par le 25 degré Scorpion amplifie encore ce don par une capacité mentale de photographier les structures aux rayon x , lui faisant don d'une manière innée de la connaissance structurelle des phénomènes cachés   

    La lune , activatrice des emotions regne en vierge  faisant echo à saturne sur le degré 28 qui dépeint un homme chauve qui s'empare du pouvoir : le maintien de la chevelure vient d'une bonne circulation de l'eau dans le corps humain et l'eau est l'élement capital pour developper la compassion ; l'eau d'Hades est l'eau trouble du scorpion , de même l'eau du cancer est plutonnisée et aucune planete n'habite les poissons : ceci explique ce chemin de vie karmique en maison douze qui lui demande de develloper la fuidité par l'action, en belier et l'echange , mars sagittaire.

    Ce degré demande  qu'une décision et une transformation de celui qui l'active s'imposent par le biais de la planete qui le touche que l'on ne saurait ajourner .L'EXISTENCE EST MOUVEMENT ET LA PENSEE AUSSI . La rigidité saturnienne nuit à la remise en cause de l'égo : Aucune forme statique , si belle ou evocatrice soit elle ne peut rester longtemps sans être remise en cause, c'est la loi de l'impermanence !

    Hades est attaché violement à des traditions , l'attachement est lunaire par essence, et pluton en cancer lui demande de remettre cet attachement en cause , cause de ses émotions négatives qu'il rejette sur ses analyses pour accepter de vivre au présent avec sollicitude pour les autres qui comme lui, ne sont pas parfaits. Etablir des thèmes sans juger l'autre est à nos yeux capital : Hades aurait eu enormement de choses à apprendre d'un echange avec Dane Rudyar !

    Une autre manière de regarder ce thème est d'observer la structure globale des planetes qui dessinent une maison de la forme d'une case dont justement le haut du toit pointe toutes les energies du thème vers le noeud nord conjoint Uranus , la base de la maison etant construite sur le sextile que fait la lune à  venus conjointe mercure , une base qui ne veut pas demordre de l'attachement aux traditions, les murs etant formés par les deux sextiles celui de Mercure Venus à saturne , et celui de la Lune à Pluton , le toit quand à lui est  formé à sa base par l'opposition Pluton Saturne et pointé sur uranus ....

    Uranus prend dans l'inconscient d'Hades une place très importante et tend vers le degré 17 du bélier, dans la voie vers la  conscience globale de la maison douze, qui par le chemin de vie, doit s'ouvrir peu à peu à la lumière de cette planète supra personnelle : le refus de la notion d'inconscient collectif se comprend mieux chez Hades lorsque l'on lit le sens du degré qu'Uranus lui demande de conscientiser : " Deux vielles filles assises dignement en silence " A la lecture de l'interprétation donnée par Dane Rudyar à ce degré on comprend  cette résistance d'Hadès à ouvrir cette porte fermée sur l'inconscient : Dans notre culture l'image de la vielle fille représente une femme qui s'est refusée à l'énergie vivifiante de l'amour et de l'accomplissement organique que procure la polarisation biologique ; pourtant ce symbole décrit deux vielles filles soulignant par là que ce refus de l'expression naturelle de l'amour bipolaire a créé une dualité spécifique. Les deux personnages sont silencieux parce que ce phénomène à un caractère narcissique. La vie s'est intériorisée et se contemple par un effet de miroir spontané. nous constatons ici les conséquences d'une appréhension introvertie et négative de la vitalité. L'ascète ou le saint se tourne lui aussi vers l'interieur , mais lui accepte une forme supérieure de polarisation non biologique : L'homme et Dieu. L'activité de la nature a un caractère contraint et, de même, la résistance qu'affiche la vielle fille vis-à-vis de l'accomplissement biologique est lui aussi contraint.

    Dane Rudyar conclut l'analyse de cette séquence de la roue cyclique en énoncant  que " cette étape  révèle la possibilité d'une expérience qui, par le contraste qu'elle introduit, répond au symbole du premier grade. ELLE SOULIGNE LA VALEUR D'UNE RETRAITE INTERIEURE DANS LA DIGNITE. 

    Très cher Alain, j'espère que vous lirez cette analyse qui ne contient aucune méchanceté mais des réalités nécessaires à l'évolution de la conscience astrologique planétaire. Nous espérons seulement , en astrologues humanistes que nous sommes, qu'un écrit sortira de vos propres mains, vous remettant vous même en cause pour libérer tous ceux que vous avez manipulé et qui en souffrent encore. Vous vous libererez alors la conscience , dans cette vie là comme vous le demande votre  maison douze dans laquelle vous  l'emprisonnez  comme vous emprisonnez  votre  confiance en l'avenir de l'humanité!

    En fait plus nous comparons votre thème à celui de Yung , plus nous sommes convaincus que c'est la peur de perdre votre pouvoir et votre controle qui provoque un tel déni rationnellement injustifié . Yung a  de nombreux point communs avec vous mais lui , il a uranus en maison sept qui fait un superbe trigone conscient et intégré à Mars Sagittaire , ( comme vous, L'univers l'a créé pour agir sur la pensée collective, c'est un frère ).. 

    Il a aussi mercure venus conjoints en signe d'eau , mais sa lune et ses emotions sont totalement sous controle des transpersonnelles , canalisées, guidées pour être alchimisées et transcendées . La lune et carrement encadrée par neptune et pluton et carré Uranus .. Il  accepte, à la difference de vous, les messages du monde des lumieres à son inconscient et sait qu'il n'est qu'un canal dans leurs mains . Il met son être entier et ses nuits et ses rêves à leur disposition pour retranscrire leur messages dans le domaine qui est le sien , pas parfaitement sans doute mais bien mieux que tous à son époque et en faisant de son mieux.

    Vos dons sont eux aussi des cadeaux des anges, mais vous, vous voulez garder l'impression d'être le maitre, ce qui n'est qu'illusion  

    CETTE ANALYSE SERA COMPLETEE DANS LES JOURS QUI VIENNENT


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique