• Comment transcender le matérialisme en humanisme concret

    Derrière cette question sur laquelle se sont penchés de nombreux chercheurs de vérité se cache toutes les problématiques de la vie sur terre .

    La profonde révolte de Mai 1968 en ouvrant la route au chemin d'individuation a permis de travailler à la compréhension de cette question . Un communisme ne peut être qu'illusoire tant que chaque être n'est pas responsable de sa propre énergie et qu'être uni-e s dans la diversité n'est pas devenu l'aspiration de tous les êtres .

    L'humanisme ne peut s'imposer de l'extérieur , c'est un cheminement interieur qui y conduit

    Toutefois il convient de noter que les lois sociales permettent une solidarité organisationnelle qui laisse le temps aux êtres de se cultiver, de se civiliser et d'apprendre à se connaitre.

  •  

     


    votre commentaire
  •  

    Le bouddhisme de nature Poissons par essence a offert à Patrick Dupont le refuge idéal pour puiser la force de redonner forme ( ascendant taureau) et force à son corps de danseur

     

     

    Biographie de Patrick Dupond

    Né à Paris le 14 mars 1959, Patrick Dupond est un danseur français.

    Les années d'apprentissage
    Son père quitte le domicile conjugal très tôt. Il vit une enfance simple et modeste en compagnie de sa mère et du compagnon de celle-ci. Patrick est un enfant vif, fougeux, il passe la majeur partie de son temps avec ses amis dans les rues de Paris. Pour canaliser toute cette énergie, sa mère décide de l'inscrire dans un club de football puis à des cours de judo. Le jeune Patrick abandonne rapidement ces activités qui s'avèrent peu intéressantes pour lui. Le coup de foudre intervient un jour, lorsqu'il observe un cours de danse classique ; sa mère l'inscrit donc à un cours de danse.

    Ses capacités sont très vite remarquées et son professeur de danse lui conseille de prendre des cours d'un niveau supérieur. C'est à cette époque - à la fin de l'année 1967 - que ses parents rencontrent par hasard Tessa Beaumont, ex-compagne de Max Bozzoni, lui-même ancien danseur à l'Opéra national de Paris. Ce dernier pressent tout de suite le talent du jeune danseur, et accepte de prendre en main la formation de Patrick Dupond.

    Au moment des évènements de mai 1968, il doit arrêter momentanément ses activités scolaires et ses cours de danse ; lorsqu'il doit reprendre le chemin de l'école, il est victime d'un ostracisme de la part de ses camarades du fait de sa qualité de jeune danseur, et il se présente aux sélections d'entrée à l'école de danse de l'Opéra national de Paris.

    Il est admis à l'école de danse en 1969, pour le stage de préparation de trois mois ; il va sur ses dix ans. Il réussit ensuite avec succès le test d'entré à l'école de danse et y fera toute sa formation de danseur classique, tout en continuant à prendre des cours supplémentaires chez Max Bozzoni, chaque soir. Dès septembre 1970, il ajoutera à cela des cours bi-hebdomadaires au studio Wacker.

    Son premier professeur à l'école de danse est Daniel Franck, avec qui le jeune Patrick aura des relations conflictuelles. Si les progrès de Patrick Dupond se font voir rapidement, il se fait souvent remarquer pour son indiscipline. Il a ensuite comme professeur Michel Renault, et enfin Gilbert Mayer. Au cours de ces années d'apprentissages à l'école, il cotoie Claude Bessy, sa "petite mère" (sorte de marraine que se choisissent les jeunes élèves au moment de leur entrée à l'école) devenue directrice de l'école de danse en 1970, mais aussi Maurice Béjart, Michaël Denard, Cyril Atanassoff, Vladimir Vassiliev, Mikhaïl Barychnikov, et Roland Petit.


    L'Opéra national de Paris et la carrière internationale
    Le 14 mars 1975, Patrick Dupond est admis à intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris en tant que quadrille stagiaire. Il a seize ans.

    Impatient de s'affirmer en tant que danseur, il remporte la médaille d'or du Concours international de ballet de Varna en Bulgarie, avec la variation d'Albrecht au deuxième acte de Giselle, celle de Siegfried au troisième acte du Lac des cygnes, le solo du ballet Études d'Harald Lander, la variation de Basilio dans Don Quichotte, un solo tiré du ballet Le Corsaire, et enfin une chorégraphie contemporaine créée par Patrick Dupond lui-même.

    Après cela, sa carrière prend un nouvel essor ; il crée différents rôles-titres, et poursuit sa formation de soliste. Il est amené à danser tant à l'Opéra que sur des scènes internationales, et mène ces deux carrières de front.

    Patrick Dupond devient premier danseur en décembre 1978. Il danse alors pour les plus grands chorégraphes, Rudolf Noureev, Alvin Ailey ou encore le Boléro de Maurice Béjart. Il est nommé danseur étoile en 1980. Il danse avec des partenaires comme Noëlla Pontois, Monique Loudières, Sylvie Guillem, Isabelle Guérin, Marie-Claude Pietragalla.

    Sa carrière ne s'arrête pas à l'Opéra de Paris puisqu'il est nommé directeur artistique du Ballet Français de Nancy en 1988. Il devient, à l'âge de 31 ans directeur de la danse à l'Opéra de Paris, poste qu'il conserve de 1990 à 1995. Depuis lors, il poursuit une carrière de soliste international. Des chorégraphes comme Maurice Béjart, John Neumeier, Rudolf Noureev, Alvin Ailey, Roland Petit, Youri Grigorovitch, Alwin Nikolais ou Twyla Tharp lui confient les premiers rôles. En plus des nombreux ballets qu'il a exécutés, il a également joué et dansé dans plusieurs films.


    Après la danse
    Sa carrière prend un tournant radical en 1997, lorsqu'il s'absente trois jours en pleines répétitions pour faire partie du jury du Festival de Cannes. Il sera licencié sur-le-champ par la direction de l'Opéra. Patrick Dupond se voit tout de même proposer un contrat de danseur étoile invité, proposition qu'il refuse préférant s'adresser au tribunal. Sa requête sera rejetée par les Prud'hommes.

    Patrick Dupond est victime d'un grave accident en janvier 2000 qui le contraint à une réhabilitation physique et à réapprendre à danser. Il a depuis repris les entraînements grâce à l'aide de son ancien professeur Max Bozzoni. Il a dansé dans une comédie musicale en 2001 mais n'a jamais repris la carrière de ses jours de gloire.

    En 2005, il participe à l'émission de TF1 La Ferme Célébrités 2.

    Il donne actuellement des cours de danse classique dans une école parisienne.

    Il est l'auteur d'une autobiographie intitulée Étoile.

     

     

     

     

    Né le : 14 mars 1959 à 09h00
    à : Paris (France)
    Soleil : 23°00' Poissons AS : 15°59' Taureau
    Lune : 16°57' Taureau MC : 21°46' Capricorne
    Dominantes : Taureau, Capricorne, Bélier
    Lune, Saturne, Neptune
    Maisons 12, 1, 9 / Terre, Feu / Fixe
    Astrologie Chinoise : Sanglier de Terre
    Numérologie : chemin de vie 5
    Popularité : 17 861 clics, 2 015e homme, 3 441e célébrité

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    "Baigne toi dans la matière, fils de l'homme, plonge toi en elle, ....c'est elle qui te portera jusqu'à Dieu"

     

     

    Pierre TEILHARD de CHARDIN

      Né le : 1er mai 1881 à 07h00
    à : Orcines (63) (France)
    Soleil : 11°01' Taureau
    Lune : 14°21' Gémeaux
    Ascendant : 21°58' Gémeaux
    Milieu du Ciel : 22°45' Verseau
    Numérologie : chemin de vie 6

    votre commentaire
  • Yannick Noah met sa force tranquille deTaureau au service de la planète et des enfants

     Yannick Noah met sa force tranquille deTaureau au service, ascendant Vierge, de la planète et des enfants, Saturne Capricorne en maison cinq

    Sous un air sympha et nonchalant, veille un guerrier mystique et pacifique, bien centré dans son corps , un homme d'action aimé de tous les francais, un excellent boosteur pour les jeunes générations.


     http://www.astrotheme.fr/portraits/hH4gXmaTf4L3.htm

    Notre instinct, suite à cette première petite définition , nous  pousse à parler de yannick Noah en Maison 1 , cette maison  dans laquelle  nous mobilisons notre énergie pour la mettre en route  vers la réalisation de notre karma ... et nous sommes , comme tujours, tout heureux de voir cette essence " maison un" confirmée par l'ensemble du thème .

    En effet, si yannick noah n'est pas bêlier, il possède cependant l'essence du bêlier, celle d'un homme éveillé aux mystères de la vitalité de l'instant présent en ce sens que c'est un puissant mobilisateur d'énergie vitale ; cela s'exprime par son Mars en Bêlier en maison huit , maison du scorpion qui lui est à l'ascendant conjoint à son Maitre Pluton.

    Les symboles sabians des deux degrés concernés confirment notre intuition : 

    Mars à 5 degré bêlier parle "d'un triangle arborant des ailes" , signant son "aptitude à se dépasser lui même", sens profond de cette image. 

    Ce triangle (rectangle) et ses ailes sont dessinés par les planètes natales de yannick  :Le triangle est formé par  pluton à l'ascendant , mercure soleil au milieu du ciel et la lune sur le descendant: 

    Les ailes en triangle sont quant à elles formées par
    Pluton Neptune Jupiter
    et Lune Neptune Jupiter    

    Mercure culmine au milieu du ciel conjoint au Soleil sur le degré 28, en direction du degré 29 qui nous donnent toute la dimension philosophiqe, maison 9 et sociale, maison 10 , de sa philosophie, de son éthique , ce Milieu du ciel que va servir l'intelligence bien concrète de Yannick  Noah d'abord par sa notoriété de tennis man puis par celle de chanteur ....après un tournant etonnant  dans sa vie à l'issue des compétitions." une femme après le tournant de sa vie rencontre un nouvel amour" nous dit le symbole .

    Ce degré confirme cette faculté innée de yannick d'élever sa conscience et ses sentiments au dessus des simples contingences biologiques, ce qui a fait de lui un champion véritable, qualité transmise aujourd'hui à son fils ainé, champion de Baskett aux USA . L'héritage Karmique est là, ascendant scorpion, et  aussi la conscience de cet héritage ( chanson simon Papa Tara)

     
       

    L' HERITAGE SPIRITUEL au dela de la mort dans le monde invisible du Scorpion
    et de Pluton. 

    Vénus en Taureau, elle aussi conjointe au Soleil et en Maison neuf , elle est chez elle en Taureau , donnant toute sa force spirituelle à la voix de Yannick pour chanter, devenant après avoir vécu au maximum son énergie  yang Martienne et martiale à travers  le sport , son nouvel outil de travail au coeur de son évolution d'homme du nouveau monde  qui assume l'intégration de son yin et de sa sentimentalité ( Vénus)

    Cette Vénus tombe sur l'image d'une ' femme qui secoue un vieux sac par la fenêtre de la chambre", illustrant par métaphore la purification de la conscience égotique et ainsi se mettant au service de l'ascendant vierge conjoint Pluton : Toutes les chansons de Yannick Noah  sont des appels à laisser tomber l'égo pour se mettre au service de la Terre (Taureau).


     
    Bien intégré dans cette nouvelle vie de  chanteur,  Yannick noah peut aujourd' hui donner à chacun de ceux   qui le désirent l'image du caractère double assumé pleinement d'une intelligence adulte qui intègre yin et yang harmonieusement, comme le suggere le degré suivant : "deux coordoniers attablés à leur ouvrage" : Une perspective authentique lui assure le fondement d'une attittude nouvelle et pleinement engagée dans la vie avec de forts élans de créativité.
     
    PLUTON CONJOINT URANUS ET CONJOINT  ASCENDANT VIERGE
      est incontestablement le Maitre de ce thème dont  Neptune ( la musique )  amplifie la puissance en Scorpion en maison trois, sextile Jupiter  fin de la maison  quatre , début de la maison cinq, conjoint à saturne en maison cinq en capricorne ...

    Chez yannick , ce sextile est un véritable don de grâce qu'il nous communique par sa créativité : d'abord grâce à son endurance en sport ( saturne en maison cinq ) puis ensuite par la musique , Neptune , en Maison trois, communication.

    Pluton lui, illumine au degré 3 de la Vierge " deux anges gardiens", ce qui souligne la puissante force intérieure charismatique qui fait le succès de cet homme,  vers le 4° " Des enfants blancs et noirs jouent ensemble joyeusement" Peut on faire mieux quand on sait qu'il est aujourd'hui le symbole françàis le plus aimé  du metissage culturel dont notre époque est si riche ?  

    Neptune éclaire le degré " plongeurs des abimes " qui chez lui le conduit à chercher et trouver dans sa quête , non l'or extérieur , qui lui vient tout seul , cadeau des anges,  mais la vision profonde des racines de la conscience  .

    Son métissage le conduit aussi à la recherche des racines de la sagesse spirituelle de l'Afrique d'où il vient par son papa .. Grâce à cette énergie à laquelle il est profondément ( Pluton) connecté , il peut trouver l'état serein du degré suivant que tout son être dégage
    "un lac d'huile sous les reflets de la lune"

    La définition de ce degré donné par Dane Rudyar colle comme un gant au personnage " ouverture d'esprit sereine à une inspiration d'ordre supérieur". 

    Dane Rudyar nous dit " On déploie de hauts faits au gré d'aventures audacieuses , mais arrive un moment ou l'important est de présenter un esprit serein où puisse se refléter une lumière surnaturelle."

    LE MOT CLEF EST "QUIETUDE"

    URANUS CONJOINT A PLUTON EN MAISON DOUZE éclaire quand à lui la conscience de sa lumière universelle ; à 17° du lion LE COEUR DES PAROISSIENS ENTONNE DES CANTIQUES ; les chansons de Yannick dans lesquelles résonnent des choeurs et ...des coeurs ne sont elles pas avant tout des cantiques d'amour sans frontière ?

    Ce degré est on ne peut mieux illustré par la chanson LES LIONNES ! La maison douze est celle de la nature et des animaux




    La Lune poissons opposée Pluton Uranus amplifie elle aussi cette générosité déversée par les transpersonnelles en maison douze en la déversant sur les autres ( maison sept ) avec toute la compassion que donnent  les poissons. Les autres c'est sa famille , mais famille universelle puisqu'élargie à son association d'aide aux enfants qu'il gère avec sa Maman ( voir biographie sous le lien plus haut ) 

    A 5 degré Poissons ,  cette Lune éclaire une vente de charité qui parle d'elle même ( sans oublier son amitié pour JJG et les restos du coeur ) et transite sur le 6° POISSONS qu'elle éclaire tout autant " un défilé d'officiers en grande tenue " , dépeignant son dévouement à servir ( poissons / vierge ) sa communauté et recevant par celà un appui populaire unanime.

     La chanson  "AUX ARBRES CITOYENS" DONNE A L'UNITE DES PEUPLES TOUTE SA COULEUR FRATERNELLE 

    Nous aimerions vraiement que nos politiciens abandonnent la Marseillaise sanglante pour faire de cette chanson l'hymne nationale qui représente bien mieux la France de la FRATERNITE et qui elle ne serait jamais sifflée ! 

    Cette chanson est aussi une expression créative du Saturne Capricorne de Yannick , chanteur engagé socialement par ses chansons " L'union Jack flotte sur un navire de guerre britannique" : Cet espace énergétique est là pour nous rappeler que la force est indispensable au maintien de l'ordre social et aux relations pacifiques entre les personnes comme entre les nations , mais surtout qu'il ne faut pas utiliser cette force à mauvais escient sous pretexte de préserver la loi et l'ordre.
     
    Yannick appele à ce que justice et compassion contre balancent les négativités du pouvoir des groupes privilégiés et met en garde les millions de francais contre l'utilisation du pouvoir à des fins égoistes . Il met son talent au service d'une conscience sociale respectueuse de la Terre et des enfants ( maison cinq ). 

     

     CHANTONS AVEC YANNICK "IL EST GRAND TEMPS QU'ON PROPOSE UN MONDE POUR DEMAIN" !  

     


    votre commentaire
  • EN CONSTRUCTION


    SA CARTE DU CIEL

    http://www.astrotheme.fr/portraits/jWxTF2R9mEYV.htm

    Karl MARX : astrologie et thème astral

    <script src="http://www.astrotheme.fr/celebrites/compteur.php?c=jWxTF2R9mEYV" type="text/php"></script>
    Né le : 5 mai 1818 à 02h00
    à : Trier (Allemagne)
    Soleil : 13°56' Taureau
    Lune : 11°16' Taureau
    Ascendant : 22°51' Verseau
    Milieu du Ciel : 13°36' Sagittaire
    Numérologie : chemin de vie 1
    Karl Marx est sans doute un des hommes qui au cours de l'histoire a le plus fait couler d'encre de centaines d'humains qui l'on soit encensé , soit  tenté de démonter sa riche reflexion sur les mecanismes du capitalisme et l'importance des mouvements sociaux pour  demonter les mefaits de la manipulation mentale des puissants , et  dans l'intention de construire les bases une societe dans laquelle cessera un jour  l'exploitation de l'homme par l'homme.

    Que le regime dit " communiste " de l'urss se soit approprié la pensée de Marx ne veut pas dire pour autant qu'il l'ait un seul instant exemplarisé. S'il fallait donner un qualificatif au regime sovietique le mot serait plus bureaucratie hierarchisee et materialiste plutot que communisme. 
    Il est fort heureux que se soient partout à l'époque en Europe , et plus tard aux etats unis développées  les grandes luttes ouvrieres sans lesquelles les bases d'un monde meilleur pour tous ne sauraient être espérées aujourd'hui même si le travail à réaliser est encore énorme..
    En effet pour que la pensée collective soit prête à franchir le pas vers une autre dimension de conscience, encore faut il que les humains puissent ils tous avoir le temps de reflechir à leur besoin d'amour et de liberté ; et pour cela il a fallu resister au vol ouvert du temps de l'ensemble des humains pour le profit d'une petite poignée d'hommes avides de pouvoir. 

    Le plus magique dans la pensée de Karl Marx est d'avoir su demontrer que chaque objet sur cette terre est le produit du travail de l'humanité depuis que l'homme existe  et qu'a ce titre la propriété privée est un mecanisme de pouvoir inventé de toute pièce par des manipulateurs  .


    En effet si l'on reflechi au processus de fabrication de n'importe quelle machine , on realise que chacune a une histoire fabuleuse de transformation et de construction à travers les siecles et que sa forme finie actuelle n'est possible que grace aux milliers d'ancetres qui ont contribué à son développement et à son fonctionnement . Et cela ne peut être que patrimoine de la conscience collective. 

    Sous cette lumière , Marx démonte le processus d'appropriation des outils de travail par les patrons  qui s'en servent pour exploiter leurs ouvriers en se servant de leur ignorance intellectuelle sur les fonctionnements de l'economie et des finances. Il explique que seule la solidarité peut permettre aux ouvriers de se liberer de leurs entraves tout d'abord en s'informant et se cultivant afin de ne plus se laisser manipuler . 

    Le developpement du materialisme est à la base de cette société capitaliste et de ce fait il est clair que comprendre le fonctionnement des rapports de forces entre les detenteurs des biens sociaux et les employés à leur service pour ne plus se laisser pieger par les strategies de manipulation sous leurs formes modernes . En ce sens , Marx a réalisé un travail fabuleux sur le chemin qui nous mène enfin vers une democratie .

    Si l'heure n'est plus à la révolution ni à la guerre mais au tissage de réseaux humanistes et planetaires pour rassembler les millions de projets pour un monde meilleur, la pensée de Marx a été une étape fondamentale pour en mai 1968 , ouvrir  le processus d'individuation qui s'est mis en route  d'une manière massive et planetaire 

    En effet une assimilation du passé grace à l'accès aux livres, au cinéma et aux arts associés aux souvenirs de l'horreur fascite  a  permit de faire voler en éclats nombreux ideaux materialistes diffusés par les pouvoirs politiques pour pouvoir maintenir cette exploitation humaine.. 

    A cet égard le 11 degré Taureau  sur lequel tombe la lune de Karl Marx , en maison deux, celle de la materialisation , est on ne peut plus expressif : Une femme arrose les fleurs de son jardin . La lune représente le peuple et son  besoin primordial d'arroser les graines de sa conscience pour les  voir fleurir en pensées libératrices, developper les qualités mentales sur lesquels repose la conscience égotique est l'étape fondamentale sans laquelle les hommes ne peuvent creer une véritable responsabilisation démocrate  ... On doit à marx  un monumental travail dans ce sens.

    LE MOT CLEF EST VEILLER A NOTRE EDUCATION 

      
    Conjoint à la Lune, LE SOLEIL sort du 13 degré pour entrer dans le 14 degré Taureau et Du porteur chargé de bagages , que l'on imagine emplis de bien materiels pour se diriger sur la plage ou les enfants jouent à attraper des crabes qui courent au bord de l'eau .

    Ce symbole suggere  l'apprentissage à dompter les énergies dèvoilées  par la Lune au degré 11 ; le crabe est le symbole de cancer, de la mer et de la mère que l'on imagine veillant sur l'education des enfants ...les surveillant dans leur apprentissage à ne pas se faire pincer .

    Au mi point entre la Lune et le Soleil au degré 12 Un jeune couple fait du lèche vitrine , fasciné par la société de consommation ...Le besoin d'éducation au degré 11 passe à ce stade par la socialisation des desirs en creant les conditions de l'unité entre le masculin et le feminin de l'être ...

    En maison trois Vénus renforce cette energie Taureau sur le degré 27, 31 conjointe à Mercure 3°38 des gémeaux

    3° GEMEAUX Le jardin des Tuileries à paris : "Ce degré donne forme conventionnelle à des idéaux collectifs en conferant logique et ordre à des aspects de la naure nouvellement découverts" Le sens donné par D.Rudhyar à ce degré est on ne peut plus approprié au fonctionnement mental de Karl Marx  

    Karl Marx est donc venu doté d'une maniere innée de la compréhension profonde des mecanismes du developpement de la société materialiste pour en devoiler les pièges à la fraternité humaine 

    Son puissant Mercure en gémeaux en maison trois   va le doter d'un mental brillant qu'il va mettre au service de la classe ouvriere mais plus encore au service de la conscience collective des générations futures.  


    Neptune retrograde en maison 10 en Sagittaire donne l'image d'un " portre drapeaux sous le feu des balles " ; là encore l'image est tellement appropriée à la projection des ideaux de Karl Marx sous les feux de la critique sociele , maison dix , que comme toujours nous en sommes émus . 

    Saturne retrograde en Capricorne après avoir médité profondement comme un " adorateur du feu sur la réalité ultime de l'éxistence " au degré 13 vers le degré 12 tout aussi parlant " Une conférence illustrés sur les sciences humaines révèlent des aspects peu connus de la vie " dénotant une aptitude à explorer des sphères peu familières pour découvrit les lois sous jacentes aux phénomènes complexes de la nature.  
      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique