• Constance et Endurance , deux qualités sur le chemin

    Positiver l'énergie saturnienne  est, selon nous, un des axeS fondamentaux pour accéder à la pleine conscience.

    L'endurance et la Constance nous semblent être  les deux qualités qui s'opposent, sur ce chemin, à la rigidité et la froideur que Saturne déploiera chez un être non engagé dans l'ouverture de son coeur.

    La manière d'utiliser leur  Saturne va donc  caractériser la différence fondamentale entre un moraliste à l'esprit etroit et un être spirituellement éveillé.

    Saturne peut développer ses qualités quand l'être en chemin vers la lumière arrive à lâcher prise avec  le contrôle mental de son égo et à se mettre au service de ses planètes  transpersonnelles. Il canalise alors  les énergies d'Uranus, Neptune et Pluton, et les rayonnent dans toute la splendeur de son propre soleil qu'il  astique à cette fin chaque jour un peu plus.

    Sans cette dimension , Saturne reste le gardien du seuil de l'égo dans sa vielle structure qui se sclérose en tournant en rond; Jupiter ne pourra  donner la foi et la joie, la motivation de transcendance uniquement si la porte saturnienne vers les transpersonnelles  est ouverte , sinon il amplifie l'un ou l'autre des traits égotiques donnés par les planètes personnelles  en contribuant à laisser le petit homme tourner en rond dans sa coquille de noix.

    L'individu est toujours confronté à un unique choix :  Soit il contribue à maintenir ses complexes et ses frustrations, soit il se bonnifie pas à pas en  amplifiant sa générosité, sa compassion, sa bonté ; l'astrologie donne les clefs pour échapper à ce cercle vicieux d'incarnation dans des difficultés comportementales  uniquement si la pensée de celui qui se place face à son thème astral fait le choix de positiver ce qu'il va découvrir dans son miroir.
     Sur ce chemin , admirer les "maitres" est dangereux car c'est les mettre sur un piedestal et, de ce fait, croire leur chemin impossible et inaccessible; seule la résonance au fond de nous comme ouverture de notre propre conscience de leur action ou de leur pensée peut nous aider ; enfin c est, pur notre part,  comme cela que nous aimons  les decouvrir.  
     
    http://www.astrotheme.fr/portraits/8TjtNy3Gp7k3.htm 
     
    Voici le theme de soeur emmanuelle, Scorpionne,   qui est un modèle d'endurance, de constance pour arriver à réaliser sa voie.
     Mais heureusement  l éveil n est pas propre  aux maitres hindous et  aux religieux !  

    Dane rudyar, Bélier, est une superbe réference dans ce domaine en astrologie qui a su, lui aussi par un travail assidu et constant , apporter à l'étude des énergies planétaires  toute sa portée musicale et ainsi l'ouvrir à des dimmensions psychologiques jamais atteintes avant lui.
     
    http://www.astrotheme.fr/portraits/75rYUfjgHc79.htm
     
    En pionniere féminine Alexandra David Neel, Scorpionne elle aussi, dont la voie est elle aussi exemplaire de constance, d'endurance, par un travail acharné, a su apporter à l'occident l'ouverture de conscience offerte à la planète par la beauté de la culture tibétaine.

    Alexandra était de formation franc maconnique humaniste et avant d'assumer sa vie de femme libre et aventurière, elle a contribué aussi par ses ouvrages à l'ouverture de la conscience féminine sur la voie de sa liberté :
    http://www.astrotheme.fr/portraits/bxCsSPFvFUY6.htm 
      
     Carlos castaneda , Capricorne, lui est passé par la voie shamanique pour aller vers l'éveil selon la tradition yaqui
    et par un gros travail d'ecriture , en se mettant a nu, très humblement, il a su toucher le coeur de millions d'êtres humains et ouvrir la conscience planétaire aux portes de connaissance jusque là ignorées car gardées secrétes par les sorciers mexicains.
     
    http://www.astrotheme.fr/portraits/9eCru7hfzPwK.htm 

     Que la portée de leur action soit  mondiale ou locale  sur leur  chemin personnel vers l éveil  ne change rien à la réalité d'être ou d avoir été des êtres éveillés : C' est le domaine par lequel ils
    transcendent leur égo qui change, et la voie qui leur est destinée.
    Un humble petit jardinier qui n'a jamais lu un livre, le mendiant assis devant le super marché, la prostituée au coin de la rue peuvent être des êtres éveillés oeuvrant dans l'humilité par l'ouverture de leur coeur à l'éveil de tous les êtres.
     
     L'éveil d un individu, connu ou non, participe de l'éveil de tous les êtres : l'univers  a besoin de formes diverses et partout pour diffuser son énergie transcendantale.
     
     
     
     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :