• COMPOSITE UDERZO GOSCINNY

    C'est donc ici la carte du ciel de l'entité Uderzo/Goscinny qui a créée de nombreuses bandes dessinées pour, finalement, découvrir Astérix qui deviendra leur chef d'oeuvre et qui continue de vivre au delà de la mort de goscinny et qui continuera de vivre au delà de la mort d'uderzo.

    Le Soleil en maison 12 en Gémeaux va puiser sa rayonnance dans l'inconscient collectif,c'est une des fonctions majeures de cette maison, en gémeaux, en appelant l'enfant intérieur vivant en tous les êtres.

    Mercure , la pensée née de cette rencontre, va, elle aussi en gémeaux , soutenir cette légèreté de l'enfance en défiant les forces de la gravité comme l'indique si bien " l'avion qui effectue un piqué" sur le 10 degré, et faire gagner l'esprit de l'enfance en le fusionnant à la matière par le dessin ( c'est aussi peut être la peur que le ciel ne tombe sur la tête des gaulois ? !!) 

    Au degré 11° ce courage mental est soutenu par le dynamisme et la joie d'emprunter la voie       " des territoires récemment défrichés qui offrent au pionnier de nouveaux horizons".

    Le personnage du druide alchimiste, Panoramix, qui fabrique la potion magique, est bien inspiré par Pluton :" un très viel homme tourné vers le Nord Est contemple un vaste espace plongé dans la nuit, image de sagesse immuable et transcendante sur l'ascendant de ce composite en cancer , signe qui plonge dans les racines où il convient de puiser non l'orgueil ou la douleur de la défaite, mais la permanence en la vérité.
     
    Le soleil entre le  27 et le 28 degré Gémeaux voit "un romanichel sortir de la forêt ou campe sa tribu" , symbole qui illustre bien Asterix et obelix sans arrêt en vadrouille en dehors du village pour " participer à un système plus vaste d' organisation " comme y appelle ce degré.

    Cette phase tend vers une repolarisation de la conscience ..

    Au degré 28 Il s'agit de s'affranchir du passé en   libérant la conscience des tensions insoutenables que les idées sur ce passé ont pu créer . 

    Là par la bd et l'histoire d'une Gaulle humoristique, qui vécue sous le joug romain " une faillitte accablante qui donna l'occasion d'un nouveau départ ", symbole sabian du degré 28, la libération du passé se fait par le rire et donne l'occasion de mettre les francais en connexion avec les valeurs immuables, celles qui ne meurent pas , et que soutient pluton conjoint au Soleil , à vénus et au chemin de vie ..tout cela sur la fin de la maison 12 et à l'ascendant ..
    Ceci est vrai pour l'image amusante et sans prise de tête donnée de la France par Astérix aux autres pays.

    Une raison d'être, la maison un , inconsciente peut être ( maison 12 très occupée)  pour les auteurs,  mais réelle, d'affirmer leur relation, en transformant  la conscience collective par une inspiration, Vénus, humoristique et déconcertante, Pluton, en y insufflant la dérision seule capable de ramener vers les vraies valeurs collectives.

    Venus transite les 2 et 3 degrés du cancer.

    2 ° Un homme sur un tapis volant plane au dessus des vastes terres .

    C'est bien sur ce tapis volant que nos deux lurons ont du puiser leur force imaginaire  créatrice qui leur a donner en se rencontrant un elargissement intense de leur champ de conscience et qu'ils ont partagé avec nous.

    3°  Un explorateur emmitouflé dans une épaisse fourrure conduit un cerf hisurte 
    Ce degré à associer volonté et endurance à leur travail créatif qui lui permet de durer dans le temps au delà de la mort, sans doute la magie du vieux sage qui veille sur ce composite à l'ascendant.. 

    COMME TOUJOURS CHEZ LES GRANDS CREATEURS NOUS VOYONS LES TRANSPERSONNELLES AIDER FORTEMENT L'INSPIRATION

    En effet , en plus de Pluton sur l'ascendant , Uranus gouverne le milieu du ciel transitant entre le dernier degré poissons et le 1er degré bêlier , comme au moment auquel nous créons ce thème d'ailleurs, amusante synchronicité; cela veut dire que ce composite à déjà 84 ans environ, Asterix a fait un tour du zodiaque avec Uranus sans jamais s'epuiser et en s'exportant sur toute la planète.

    Uranus donne la clef du succès social de cette coopération : Il l'inspire en lui donnant le désir d' Etre et en developpant l'aptitude à avoir une vision objective de soi même et des autres.

    Et Neptune sextile à Vénus inspire le dessin , en maison 2 , la maison ou prennent formes les nombreuses idées insufflées par uranus à Vénus ( carré) , vénus plutonisée par conjonction , ne l'oublions pas.

    24° "ABSORBES PAR LEUR RECHERCHE INTERIEURE" , UDERZO ET GOSCINNY ONT "MEDITE" POUR NOUS TOUTE LEUR VIE" SANS CE SOUCIER" DES MODES ET "DES APPARENCES "...Leur concentration commune à donné forme à des BD qui sont un véritable trèsor pour l'humanité , tel est l'apport neptunien dans sa valeur transcendantale bien captée dans cette coopération humaine.   

    Au 25° nous retrouvons le phénomène de constance et de durée dans le temps à travers le symbole du châmeau qui traverse un immense désert sauvage , capable de se suffire de cette relation face à une aventure longue  , difficile , en totale independance.

    Saturne en scorpion en maison 5 donne à nouveau cette idée de durée au delà de la mort de la créativité impulsée par la rencontre entre ces deux hommes ; le symbole donne tout le mystère de cette association artistique " le roi des fées approche de son domaine" ..Merlin l'enchanteur doit des mondes invisibles souffler sa magie sur cette énergie..

    La Lune en sagittaire en maison six crée le besoin, par ce travail en équipe, de se mettre au service ( maison 6) de la pensée globale  positive , sagittaire, et que celà se transfère au delà de l'égo, de génération en génération, en créant un lien fraternel, par la référance à une culture commune, entre les humains.

    Jupiter en maison neuf , domaine du sagittaire , occupé par les poissons soutient pleinement cet objectif lunaire en lui donnant tout son sens du bon rire jupiterrien et en le répandant partout ( poissons) : " Eclairée par un rayon de lumière une grande croix se dresse sur un rocher perdu dans la brume du large " Ce 7° poissons révèle la valeur inestimable de cette rencontre guidée par deux voix interieures et s'affirmant avec confiance pour le bien de tous.


    votre commentaire
  • composites remarquables pour leur contribution au développement de la conscience collective 1


    Les symboles sabians du composite sont tout aussi précisément justes que le sont ceux des thèmes nataux , c'est tout simplement fabuleux : ce composite est vierge ascendant verseau ; ceci nous met immédiatement dans l'énergie d une équipe , verseau, rendant service, ascendant vierge..

    Cette notion de rendre service est particulierement valorisée et étendue à la collectivité universelle , en verseau poissons en maison 6 très très énergétisée.cinq planètes s'y rejoignent dont Neptune, chargée de son idéal compassionnel ...et aussi de ses illusions certes, transgressées ici pour l'amour de l'art.

    Le Soleil s'affirme à travers Vincent  illustré par le papillon dont l'aile droite est plus belle , Vincent qui exprime pour tous la part féminine et sensible, intuitive du cerveau ( le papillon ) à travers l'oeuvre et au degré suivant à travers Théo , " garagiste qui vérifie une batterie à l'aide d'un hydromètre" , veillant à trouver les solutions pour résoudre les problèmes quotidiens de l'artiste tout absorbé par sa tâche, veillant à l'efficience mentale du créateur et de sa création.

    L'équipe des frères Van gogh, va, poussée par le vent des esprits, soutenir le travail des anges de l'art qui vont se servir de Vincent comme canal créatif et de Théo comme directeur financier pour inspirer l'humanité par de nouvelles peintures éclatantes de lumières spiralées.

    L'ascendant Cancer de vincent n'est pas un hasard lui non plus qui va conduire ce frère ainé à soutenir une telle fusion solidaire. Rappelons que Vincent est né 1 an exactement après un frère mort à la naissance, faisant de notre vedette , un enfant de remplacement qui va creer une maniere dêtre originale pour combler une mère attristée.  


    La lune prend en effet un rôle de pièce maitresse dans ce nouveau puzzle relationnel qu'est le composite. Elle s'extraye d'une réunion d'hommes d'affaires importants au dernier degré du capricorne pour pénétrer par une vielle mission californienne en briques dans le signe des verseaux.

    Elle allie le pouvoir exécutif , rôle que joue Théo au quotidien qui excelle dans l'organisation sociale, à la faculté innée de Vincent propre à tous les grands créateurs de faire perdurer son oeuvre bien au delà de leur vie à tous deux.

    Si l'oeuvre de Vincent s'immortalise , c'est grâce à cette fusion qui peut être signée " T and  V VAN GOGH.

    IL EST PLUS QUE JAMAIS IMPORTANT A L AUBE DU NOUVEAU MONDE D'INTEGRER CETTE NOTION BALANCE DE "NOUGO" dont le composite est un reflet mental pour creer collectivement le nouveau monde en lâchant prise avec l'individualisme exacerbé et illusoire du capitalisme égotique. 

    Le composite donne la vision poétique et alchimique de l'effet concret de notre interconnexion aux êtres qui nous sont proches.  

    Saturne culmine à 13 degré 21 des Gémeaux au milieu du ciel où une jeune noire milite pour ses droits civiques alliée au degré 14 à un pianiste célèbre qui donne un festival ; à nouveau l'alliance entre l'intégration sociale est possible par la bienveillance protectrice ( saturne )  du militant qui ouvre les portes au maitre ( saturne) de son art ( Vincent)  ...en se liberant des fantomes du passé ... nouvelle technique efficiente pour oeuvrer, saturne gémeaux .

    Mercure entre le 9° et le 10° Poissons, allie le jockey qui cravache sa monture pour distancer ses rivaux, concret, pragmatique, les yeux partout, Théo,  à l'aviateur qui poursuit son voyage parmi les nuages etandant leurs ombres sur le sol, Vincent qui se connecte aux esprits pour en deverser les messages sur ses toiles.

    A 6°31 en Taureau en maison neuf , le chemin de vie de cette relation alchimique valorise Vénus dont Vincent va exprimer le rôle artistique en donnant forme à ses rêves de lumière,  et Théo le rôle financier et sentimental en veillant sur le bien être terrestre de son frère.

    6 ° Taureau  Un pont suspendu au dessus d'un abime C'est le pont tendu par Théo à Vincent qui leur permet d'oeuvrer en equipe pour vaincre les obstacles de ceux qui s'investissent dans le chemin d'évolution transcendentale dont l'art est une des manifestations
    7 ° Taureau  La femme de Samarie près du puits ancestral Comme Jesus peut livrer sa coyance dans toute sa vérité sans crainte à la femme de Samarie , Vincent peut livrer à Théo toute sa richesse créative sachant qu'il a confiance en son génie.  



    LES TRANSPERSONNELLES DANS LE COMPOSITE

    Toutes les planètes rapides sont sous l'horizon et les trois transpersonnelles , au dessus de l'horizon, accompagnées de Saturne , qui les guident , les canalisent, les energetisent , à l'ouest , pour leur permettre l'intégration sociale de l'oeuvre. 
    Uranus

    Neptune conjointe au descendant signe l'alliance fusionnelle et transcendante des énergies des deux frères  . Entre le 15 et le 16 degré poissons elle signe à nouveau, à son niveau transpersonnel, le saut entre deux phases , la phase mentale d'intégration que va assurer Théo, qui va jouer le rôle de de " l'officier qui, au degré 15 instruit ses troupes avant une simulation d'assaut sous un tir à balles réelles,  pour permettre à la phase suivante l'action de perpétuation de l'oeuvre de Vincent : " Dans le calme de son Bureau, un créateur recoit une vague d'inspiration "  

    Pluton en maison huit  signe la transformation alchimique du karma social et   familial. Il y a explosion de conscience qui permet de trouver dans la création les nouvelles formes d'expression de la perception des formes conduisant à un accomplissement beaucoup plus proche de la vraie nature énergétique de la vie. Les peintures de Van gigh ne sont pas loin de rappeler l'art des aborigènes d'australie qui ne peignent pas la nature séparée mais une nature fusionnelle et vibrante.  

    Uranus en maison neuf, en Taureau conjoint au noeud nord, déverse toute l'inspiration créatrice originale sur cette union ; " sur la plage des enfants joent près des crabes qui courent au bord de l'eau " L'expression des toiles de Vincent sont pleines de cette simplicité naturelle qu'il cherche dans les champs , les fleurs , le soleil .... comme un enfant en quête de la vraie sensation de vie...

    Lilith en lion en maison onze , maison du verseau dominant dans la relation soli lunaire ouvre tire toute la locomotive planetaire vers la création , Lion, dans  la chaleur du coeur , signe du Soleil, chaleur de l'amour qui rejoint au delà du lien de famille , la fraternité angélique. le frère est surtout un ami ... C'est une relation transcendante et rare à l'époque. Et nous retrouvant , non plus la militante noire mobilisée par saturne au milieu du ciel qui fait corps avec un pianiste illustre, mais le militant communiste qui propage ses ideaux revolutionnaires associé au degré 9 du lion à un souffleur de verre créateur de vases magnifiques  . A nouveau cependant, essence de tous ce composite s'impose la fusion entre l'action catabolique et sa transcendance créatrice. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique