• Isaac Newton, dans la cinquième dimension avant tout le monde !

    Eléments de biographie

    SON ENFANCE :  

    http://www.astrosurf.com/luxorion/newton-hommage.htm


    La physique de Newton (II)

    http://www.astronomes.com/c0_histoire/p025_newton.html

    Newton avant 1700.

    Collection Babson.

    Pour Newton, on peut dire que tout commença au Trinity College et certainement en 1663 lorsqu'il acheta un traité d'astrologie judiciaire (prophétique) à la foire de Sturbridge mais auquel il ne comprit pas grand chose. Il se rendit compte qu'il lui manquait les bases de la géométrie. Il s'empressa alors d'acheter une édition anglaise des "Eléments" d'Euclide. Ecrit 1900 ans plus tôt, il était toujours considéré comme un "best seller" et placé en bonne place sur la devanture des librairies spécialisées, auprès de la "Géométrie" de Descartes......lire la suite 

    http://www.astrosurf.com/luxorion/newton-hommage2.htm

    Sa carte du ciel :

    http://www.astrotheme.fr/portraits/DHE6jBr59Q7k.htm


    Ce qui est particuliàrement intéressant à analyser, au regard du saut de conscience qu'a permis Newton à la pensée humaine, c'est l'axe Capricorne-Cancer , l'axe Terre-ciel sur lequel s'oppose chacun dans leur domaine d'élection, la Lune et le Soleil dans les maisons 9 et 3, maisons qui dirigent la communication entre les humains.

    LA LUNE 2°28 CANCER nous conduit par voie de  Tapis volant vers le Pole Nord 

    A 2° DU CANCER en effet un homme plane sur un tapis volant au dessus de vastes Terres depeignant une énergie à même d'élargir son champ de conscience en acquerant une bonne hauteur de vue . Ce soutien lunaire lui permettant de donner aux autres une perspective plus large resonne on ne peut mieux à la volonté d'Isaac et à son mental Sagittaire

    Le 3° du cancer vers lequel tend la dynamique inter degrés Nous renvoie au Soleil qui lui fait face en Capricorne : Un explorateur emmitouflé dans une épaisse fourrure conduit un cerf hisurte  . Toute l'endurance demandée par cette  recherche scientifique qui va bouleverser les fondements de la conscience humaine est depeinte dans cette image . Vaincre la force d'inertie de l'ordre établi demande une sacrée solidité : l'enfance difficile d'Isaac le préparera à cela , y compris une mère froide et distante qui le confiera très jeune à ses grands parents, un milieu socialement défavorisé et des camarades de classe qui l'humilieront bien des fois dans son role de valet pour gagner l'argent de ses études. C'est bien qu'en cancer un degré très capricorne . 
     




    LE SOLEIL 13°41 en CAPRICORNE

    Le symbole 13° Capricorne répond en miroir à la Lune : " Un adorateur du feu médite sur la réalité ultime de l'existence" nous illustrant la quête intérieure de principes fondamentaux par delà le jeu de la vie et de la mort.

    Neptune et mercure en Maison 2 sont dans la maison de la matérialisation , celle qui donne forme terrestre en l'espèce à la pensée ( mercure ) globale ( sagittaire) transcendante pour la conscience ( Neptune) ..

    "la meilleure et la plus sûre méthode de philosopher, dit-il, semble être, d'abord de s'enquérir avec diligence des propriétés des choses au moyen d'expériences, puis de passer avec beaucoup plus de lenteur aux hypothèses servant à les expliquer".

    La fluidité aquatique de l'inspiration ( Newton recoit l'inspiration dans l'eau de sa baignoire ? ) n'est pas anodine, même comme légende, avec la Lune Cancer et Neptune Sagittaire. Sans eau , la pensée humaine s'asséche ...

    1727, Newton meurt le 31 mars, à 84 ans. Il est inhumé en l'abbaye de Westminster aux côtés des rois d'Angleterre.Une vie au rythme d'URANUS , bel hommage à cette planète qui a tant  fait pour nous offrir  nos génies scientifiques et qui occupe la maison
    un en Scorpion de notre Isaac

    Uranus  est maitresse de l'ascendant  renforcant cette énorme capacité à alchimiser la pensée humaine par la recherche de la lumière dans tous les recoins cachés du savoir.
    A 15° 40 /

    Le 15 ° Scorpion nous illustre
    des enfants qui jouent autour de cinq tas de sable
    Le  16° Scorpion nous offre le visage d'une jeune fille qui s'éclaire d'un sourire

    La dynamique qui relie ses deux degrés pourrait paraitre tout aussi énigmatique que les secrets de l'univers qui se cachent derrière les manifestations de la vie que cherche à comprendre Isaac tout le long de son voyage sur Terre.

    Mais tout s'éclaire à la lumière d'Uranus lorsque l'on sait que
    "" l'homme a fondalement pour destin de devenir une étoile , une étoile à cinq branches à l'image d'un "pentagramme" . Le nombre cinq symbolise l'esprit humain en ce qu'il a de plus créatif et pénétrant , alors que le nombre quatre désigne la dynamique de la vie, telle qu'elle se manifeste présentement au sein de la biosphère terrestre . Notre civilisation occidentale n'a compris encore que le niveau inférieur de cette vibration cinq caractérisée par la tyrannie des instincts et des problèmes affectifs . Certaines personnes jouissent d'un don inné leur permettant d'aquerir une intelligence supérieure , créatrice, notamment dans le contexte social.Dans la plupart des cas , cette aptitude peu commune n'est encore qu'un " jeu" pour eux. Il en reste au stade infantile de leurs possibilités " Cette  interprétation de ce symbole par Dane Rudyar donne à cet position d'uranus toute sa dimmension et nous permet de comprendre pourquoi au degré suivant, isaac, dans la dynamique uranienne, étant pleinement engagé dans la transcendance du chiffre cinq , a le visage s'éclaire , lui redonnant confiance pour renouveler, à chaque instant, la fervente aspiration du chercheur de vérité au coeur jeune, à connaitre de nouvelles expériences élargissant toujours plus le champ de sa conscience .

    Les maisons douze des génies semblables  à Newton sont toujours passionnantes à découvrir et là encore , l'importance de ce secteur nécessite que nous nous y attardions.

    En effet Isaac à son Noeud Nord en Balance , donc son objectif karmique en maison douze , secteur qui nous parle toujours d'elargissement de la conscience. En balance il s'agit de l'elargissement de conscience de tous ; A 9°26 Il va devoir operer l'integration de la dynamique qui relie les deux degrés :

    9° Dans une galerie d'art, trois vieux maitres accrochés au mur d'une salle spécialisée

    Degré déjà rencontré lors de notre analyse du thème astral de Marc Chagall qui l'a même peint sur ses toiles, par laquelle  nous avions vu l'importance que prenaient les transpersonnelles qui guidaient tout son thème dans la fluidité de son intuition.

    Ici , c'est par l'effort karmique du penser inspiré ( Vénus ) dans la solitude apparente  ( maison douze) , saturnienne, effort du chercheur,  que la puissance de ce degré a été intégrée  par Newton, chacune de ses découvertes va être un cadeau des transpersonnelles à l'humanité par son canal.

    10°  Un canoé atteint des eaux calmes après la traversée de rapides dangereux

    Après l'effort accompli pour hausser sa conscience au niveau des plus exemplaires, Isaac pourra à chaque étape être récompensé par le succès de son travail qui le conduit de découverte en découverte des lois ( balance) à la source de l'harmonie universelle .

    La blessure chironienne est elle aussi en balance conjointe à ce noeud nord : en decouvrant ces lois, il aide à la guérison de la blessure de l'humanité

    A 5°48 Balance elle eclaire
    " un maitre qui dispense à ses élèves une connaissance intime fondement possible d'un nouveau monde " pour au degré suivant permettre à ceux ci de voir leurs
    " idéaux se concrétiser devant leur oeil intérieur"

    Il est clair que Newton fait partie de ses personnages hors norme qui ont semé les graines du futur dans la conscience collective pour permettre le bond quantique de l'humanité vers la cinquième dimmension , sens le plus subtile des enfants jouant autour des cinq tas de sable .

    Saturne et Jupiter sont en poissons dans la maison cinq, maison  de la créativité , amplifiant la force de concentration , la foie dans l'objectif de recherche , et en resonnance avec la maison douze dont le signe du poisson est maitre

    Jupiter eclaire l'image d'"une grande dame drappée dans son renard" ; cela au prime abord pourrait paraitre déplacé concernant un homme issu d'un milieu de plus très modeste ; mais il convient de lire "l'essence" de l'image  et de ne pas s'arreter à l'apparence .

    Que cherche vraiment une dame quand elle se drappe dans un vêtement distingué et confortable ? elle protège sa sensibilité féminine contre le froid , y compris relationnel , avec le bon gout , le raffinement et la distiction ... ce que savait parfaitement faire Isaac au coeur d'épreuves douloureuses , particulierement dans l'enfance .

    En maison cinq, sa protection sera la recherche créative portée par la foi jupiterienne en l'univers ( poissons ) ; c'est étonnant d'ailleurs, car pourtant  séparé très jeune de sa mère qui le laisse aux grands parents après un remariage , sa Lune ne fait aucun aspect dit difficile , au contraire : elle fait un superbe trigone à venus Verseau qui appele en maison quatre à transcender l'emotion lunaire , mais surtout aller de l'avant en verseau; elle fait aussi un très joli sextile à mars taureau en maison 7 , l'action concrete au service des autres.

    Les Capricorne en général n'ont pas de problème d'adaptation aux personnes agés, les grands parents , bien au contraire  et par ailleurs , cela lui epargna les travaux de la ferme auxquels il aurait été soumis, ce qui ne correspondait pas , c'est clair, à sa nature de scientifique en herbe. La peu d'experience qu'il en eut lorsque sa mere le rappela comme main d'oeuvre le motiva pour demander à faire des études.S'eut été dommage pour l'humanité de perdre un tel génie dans les travaux des champs !!

    Newton transcendera tellement ses émotions par la recherche qu'il ne se mariera pas et ne fondera pas de famille. Sa vie fut un modèle d'ascetise au service de la science.

    Cette Venus eclairée par la Lune alchimique Au centre de la terre prennent forme de nouveaux éléments, en maison neuf ( eclaire à son tour les 27 et 28 degrés verseau entre lesquels elle transite .

    le 27 degré nous photographie La lune des moissons qui illumine un ciel d'automne sans nuage
    le 28° Dans un potager , la pleine lune laisse voir toutes sortes de légumes bien murs


    il est difficiel de trouver ici les mots face à la beauté energetique que nous renvoie la roue astrale, le lumineux mandala, de cette vie dévouée à l'humanité.

    Neptune forme un carré à Venus et lui envoie ainsi puissament son inspiration transcendentale puisqu'il eclaire ainsi les degres 29 et 30 poissons , ce qui explique son attrait inné pour la decomposition spectrale de la lumiere :

    en effet le 29 ° doit être cité car, bien que distant de plus d'un degré de Venus mais éclairé par neptune ; en effet il donne toute sa dimension alchimique à l'inspiration venus lune créative d'isaac " la lumière déviée par un prisme se réfracte en de multiples couleurs " !

    Quand on sait l'importance des decouvertes qu'il a faites relatives aux couleurs ( neptune) contenues dans  la lumière , on comprend cette force de rayonnement lunaire qui éclaire sa conscience élargie par une constitution énergetique hors norme.

    Le degré 30 peut être aussi cité car l'oeuvre brillante de notre homme va aussi s'inscrire dans son energie " un jeune garcon s'identifie au point de lui ressembler à un visage de pierre majestueux découpé dans la montagne  " L'inspiration créative va conduire Isaac à l'immortalité de ses decouvertes qui comme le visage de pierre dans la montagne brillent comme des phares sur la consceince humaine en route vers la cinquième dimension. 
    Tout le thème d'ailleurs d'Isaac dépeint la positivité des carrés et des oppositions , montre combien les tensions energetiques permettent les depassements de soi et de  conscience quand ils sont bien intégrés . Il est vrai que l'énergie d'un Soleil capricorne donne la plupart du temps, vaincue l'anxiété propre à ce signe,  constance et endurance, patience et droiture.

    " Des anciens combattants se reunissent pour evoquer leur souvenirs " 

    Ce degré 1 du sagittaire   qu'éclaire Neptune nous explique son attrait pour toutes les recherches scientifiques anterieures aux siennes de même que celles de ses concitoyens avec qui il discute energetiquement ( mars taureau en maison 7 prend tout son sens ) .
    La fusion a l'evolution de la pensée collective pour la faire avancer passe par cette union dynamique  avec les chercheurs.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :