• L'EFFORT DEMANDE AUX BELIERS

     

     

  •  

     

     

    Voir la photo
    Née le : 27 mars 1970 à 11h45
    à : Long Island City (NY) (Etats-Unis)
    Soleil : 6°36' Bélier
    Lune : 1°28' Sagittaire
    Ascendant : 20°33' Cancer
    Milieu du Ciel : 2°11' Bélier
    Astrologie Chinoise : Chien de Métal
    Numérologie : chemin de vie 11
    Taille : Mariah CAREY mesure 1m75 (5' 9")

     

    Une Transcendance artistique fabuleuse dont elle est reellement capable et qui donne des frissons à la planète entiere.

     Maria Carey à un chemin karmique entre les 11 et 12 degrés poissons qui lui demande, en maison neuf, celle de la direction de l'intention positive,  une mise à l'épreuve sur le chemin vers l'illumination.

    Ce chemin karmique nous renvoie à Neptune conjoint à la Lune  dans la maison 5 celle du désir et de la créativité , en sagittaire, signe qui nous renvoie toujours à la maison neuf.

    Elle a en effet du traverser les epreuves de transgression des illusions terrestres que donnent  Neptune avant d'être pleinement intégrée , lui demandant d'effectuer le bond quantique du degré 30 Scorpion vers le 1 degré du sagittaire ; sortir des echappatoires illusoires de la drogue destructrice pour ouvrir en elle la voie du sagittaire en se liberant des tensions qu'apporte la puissance de star. cOMMENT , En se  recentrant  sur sa raison d'être essentielle qu'illustre on ne peut mieux le 21 degré Cancer sur lequel tombe son ascendant : " Une cantatrice fait assaut de virtuosité pendant un opéra".  Sublimation des émotions lunaires pour affirmer ce merveilleux pouvoir féminin done la planète a tant besoin, c'est toute la force de sa lune conjointe Neptune dans la maison de la créativité.

    Vénus en Bélier au milieu du ciel en maison 10 lui demande de diffuser une nouvelle qualité d'être en tournant son imagination vers l'avenir d'un nouveau monde dans lequel aimer est primordial.

    vénus et Mars ont élu domiciles chacun chez l'autre, se faisant un clin d'oeil de réciprocité en amplifiant la puissance féminine d'une action , mars taureau , au service de vénus.

     


    votre commentaire
  •               

    Cliquez ici








      
      Né le : 30 mars 1853 à 11h00
    à : Groot Zundert (Pays-Bas)
    Soleil : 9°39' Bélier
    Lune : 20°44' Sagittaire
    Ascendant : 21°06' Cancer
    Milieu du Ciel : 22°00' Poissons
    Numérologie : chemin de vie 5
    Un chemin de vie Gémeaux en maison douze nous donne le fil conducteur de notre analyse du thème sachant que Vincent Van gogh, bêlier ascendant cancer , a été interné , n'arrivant pas à gerer socialement le trop plein de possibilités que lui offrait son mental de génie...entre deux oeuvres qui ouvraient à la terre entière des horizons nouveaux à la créativité ..

    Entre le 22 et le 23 degré des Gémeaux , des couples dansent lors d'une fête des moissons en aspirant à l'émotion offerte par les trois oisillons dans leur nid perché en haut d'un arbre : il doit faire un saut pour vivre la joie et le plaisir que l'on peut tirer de la vie par une refonte bio énergétique pour arriver à l'INTEGRATION CREATRICE.. 


    Dans cette tâche karmique, il est soutenu par Lilith conjointe mercure en maison 10 ( intégration sociale de sa créativité très difficile  de son vivant) : 
    Mercure a  offert à Vincent " la possibilité pour la conscience de chevaucher deux plans de l'existence" et de ce fait au degré suivant de se trouver doué de plus de qualités qu'il ne pouvait en détenir . " De trop grandes ressources nous dit Dane Rudhyar, conduisent à l'obsession." C'est précisement toute la problématique qu'à vécu Vincent, soutenu par un frère compatissant , Théo, NN en maison 12...

    Le Soleil transite entre le 9 degré et le 10 degré bêlier , du symbole de la boule de cristal qui nous parle d'énergie concentrée vers un enseignant qui présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique ... c'est totalement l'apport de Van gogh à la peinture !


    D'abord impressionniste influencé par Degas, néo-impressionniste, et même auteur d'étonnants tableaux japonisants, Van Gogh, après avoir quitté Paris où il séjournait depuis 1886, a lui aussi souhaité rompre avec l'Impressionnisme.

    Il en prend le contre-pied simplement en en inversant les termes : l'objectif des Impressionnistes était de retranscrire sur la toile les sensations qu'ils recevaient du monde extérieur; le sien sera, à l'inverse, d'exprimer, de communiquer : Noeud nord gémeaux via la toile : à tous , maison douze, ce qu'il ressent , lune sagittaire , ac cancer  . On reconnaît chez lui une logique analogue à celle de Gauguin, que Van Gogh avait rencontré à Paris, avant de se fâcher avc lui (épisode de l'oreille coupée).

    Les moyens mis en oeuvre, l'importance accordée à la
    couleur se ressemblent aussi. Mais Van Gogh est débarrassé de la préoccupation symbolique. Utilisée de façon différente, la couleur, chez lui, vaut par elle-même. Seule l'expression compte.


    La lune, maitresse de l'ascendant cancer, conjointe Jupiter en maison 6 va nous indiquer comment il s'est mis au service ( maison 6 ) de tous , de la multide ( la foule ) avec foi mais aussi démesure ( Jupiter ) : 
    20° Sagittaire : En vue de l'été les habitants d'un village du nord à l'allure viellotte font provision de glace sur un étang gelé : la dominante de ce degré, nous dit DR est de prévoir d'utiliser certaines ressources naturelles pour répondre à des besoins futurs 

    c'est on ne peut plus juste concernant l'imagination lunaire canalisée par le peintre dans des oeuvres qui vont servir , emplies de soleil et de nature, à réjouir les habitants des villes privés de ces richesses ... mais aussi à amener une ouverture de conscience nécessaire aux nouvelles générations... peintre non compris de son temps , il a stocké pour nous aujourd'hui l'expression d'une nouvelle vision du monde dans laquelle la reliance, l'interdependance entre toutes choses s'exprime. ..

    Jupiter amplifie cette dynamique en tendant vers le degré 25 qui nous parle de la jouissance anticipée de facultés dont on ne peut encore que rêver. Sa technique de peinture est l'expression d'une vison supranormale par rapport à la conscience collective de sa génération.
     
    La maison est pour un lunaire comme Vincent importante et il choisit ce lieu réservé aux peintres pour achever son oeuvre sur cette terre ou il ne se sent plus à sa place après avoir offert 70 dernières toiles superbes à l'humanité.

    Il n'est pas possible de comprendre Vincent sans comprendre Théo . La vie des deux frères est étroitement liée, sans cette fraternité , pas d'oeuvre; et l'on va être tout de suite impressionné par l'amas taureau de Théo conjoint à l'ams taureau de Vincent  

    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/les-taureaux-nes-entre-le-1er-mai-et-le-5mai


      

    votre commentaire
  • CLIQUEZ POUR ACCEDER A LA ROUE ASTRAL DE DANE RUDHYAR 
      Né le : 23 mars 1895 à 00h42
    à : Paris (France)
    Soleil : 2°08 Bélier
    Lune : 24°37 Verseau
    Ascendant : 13°55 Sagittaire
    Milieu du Ciel : 11°47 Balance
    Numérologie : chemin de vie 4

    Soleil Son affirmation, son mode de rayonnement,  Bêlier, par l'action dans l'instant présent , ici et maintenant , 2°08 Maison 3 dans le domaine de la Communication  


    Lune Verseau 24°37 Son besoin vital ( la Lune ) de donner forme concrète et quotidienne , Maison deux , à sa manière avant gardiste, originale et fraternelle  ( verseau ) de délivrer emotionnellement, la lune , son message solaire à tous ( Verseau )  

    Ascendant Sagittaire 13°55 : Connecté par essence à la pensée universelle , sa raison d'être

    Milieu du ciel 11° 47 Balance, sa projection sociale: Former "le nous" avec un "je" bien individué.  

    Mercure Poissons  4°24 en Maison 2 : Donner forme concrète (Maison 2) à un Penser compatissant et universel , Poissons 

    Venus Bêlier 28°47 : Donne de la Valeur, Vénus, à la mise en route de l'énergie vitale , Bêlier, dans l'instant présent.

    Mars Gémeaux 12°08  : Forme le "nous"(Maison 7) en agissant (Mars) pour communiquer (Gémeaux) avec les proches. 
     
    Jupiter Gémeaux 27°47 : Amplifie la foi en de meilleures relations humaines, maison 7, par  la communication (Gémeaux) 

    Saturne rétrograde en scorpion 19°36 en Maison 10 ET 11 : Travaille , Saturne, avec fougue , constance et tenacité , à la reliance fraternelle avec le monde transcendant (maison 11) invisible (scorpion).

    Noeud Nord en Balance 7°27 : Chemin de vie de reliance (balance) par la communication (Maison trois).

    Soutien des planètes transpersonnelles

    Uranus Scorpion 19°36 : Energetisation amplifiée (Uranus)  pour  Créer collectivement des réseaux d'amitié et de solidarité fraternelle innovants en Maison 11 , originaux (Uranus) au delà du karma et de la forme (Scorpion).

    Neptune Gémeaux 13°14 : Aptitude innée à Communiquer par la musique (Neptune) pour construire un NOUS harmonieux (maison 7)

    Pluton  gémeaux 9°56 : Elan inné pour transformer la communication (Gémeaux) conjoint mars, moteur de l'action, maison six et sept , dans un sentiment de service envers les Autres pour aider à tisser un nouveau relationnel

    Lilith Verseau 16°14 maison deux : Canaliser la libido (Lilith) pour décupler l'energie vers la concrétisation, maison 2 , des réseaux spirituels entre les hommes (Verseau). 

     


    votre commentaire
  • Bêlier ascendant Bêlier

    Thérèse D'Avila, petite fille, rêvait de chevalerie, vertu sociale de l'action héroique, bien en vogue à son époque, au moyen âge. 

     Cette aspiration était portée par un Mars dominant sur un symbole d'agressivité "un carquois plein de flêche", énergie conquérante amplifiée, par Jupiter, mais sous contrôle de saturne qui lui faisait opposition. Canaliser un surccroit d'énergie et de pulsions sera son véritable chemin de croix. 

    Son ascendant donnait à sa raison d'être l'assise d'un pouvoir personnel, au degré 11 Bêlier " le dirigeant d'une nation", qui allait lui permettre de centraliser son énergie pour répandre, par l'ordre et l'organisation, la confiance idéaliste en une image mentale christique, de l'ordre universel illustrée par "un vol d'oies sauvage qui dessine un triangle dans le ciel."

    Le Noeud Nord de ste Thérèse d'Avila, à 21°51 du Lion, est un  exemple totalement archétypal du sens de ce degré, dans la dixième scène de la roue cyclique des symboles sabians, celle de la DELIVRANCE. Après avoir intégré le degré 21, en  essayant, comme les "poussins un peu ivres en battant des ailes dans le vide" de s'envoler vers le divin, Ste Thérèse va gagner sa place au paradis en partant sur les routes porter son message de restructuration des couvents et monastères afin d'en durcir les règles pour mieux canaliser l'énergie des soeurs et des frères religieux vers l'illumination.

    Toute sa vie sera une véritable lutte contre les tentations mondaines faciles qui l'éloignaient de la foi. C' est pour cette raison qu'elle souhaitait aider la communauté religieuse en rendant les règles de vie en monastère ou couvent  plus rigoureuses sur le chemin. S'endurcir la vie lui semblait essentiel  pour se rappeler à chaque instant que tout est Dieu, et ne pas se perdre dans des désirs faciles qui font parresser l'ascèse.  

     

     


    Voir la photo
    Née le : 28 mars 1515 à 05h30
    à : Avila (Espagne)
    Soleil : 16°12' Bélier
    Lune : 22°59' Vierge
    Ascendant : 11°47' Bélier
    Milieu du Ciel : 6°15' Capricorne
    Numérologie : chemin de vie 7

     


    Au 16° 12 Bêlier son Soleil va s'affirmer avec VITALITE par l'ACTION PURE, une fois en harmonie avec les forces divines ("des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant"), puis se tourner vers l'interieur d'elle même, en acceptant une forme supérieure de polarisation non biologique : L'être humain et Dieu.

    L'activité de la nature a un caractère contraint, de même la résistance que va afficher ste thérèse vis à vis de l'accomplissement biologique est aussi contrainte ("deux vielles filles assises dignement en silence, degré 17
    Thérèse va donc affirmer, solairement, la valeur d'une retraite interieure dans la dignité.  

    La Lune, à 23 degré de la Vierge, se mettra elle aussi  au service du divin comme y incite, de plus en maison six, ce signe de purification égotique dans lequel elle éclaire " un dresseur de fauves qui fait montre de son adresse et de son courage "

    Dresser le fauve qui est en elle sera pour Ste thérèse l'obligation de dompter des énergies vitales pour accomplir son destin d'engagement dans la passion du Christ.

    " A l'échelon spirituel, nous dit Dane Rudhyar, cette maitrise de soi comprend la victoire sur l'orgueil ; l'orgueil en sa force et en sa maitrise, et l'orgueil attaché à une position ou à une charge sociale élevée " 'ou, pour Ste Thérèse,  son abandon de tout confort , aussi petit soit il comme une paire de soulier trop confortable ou le sedentarisme facile dans un couvent plein de visites mondaines...


    Cette Lune était d'autant plus puissante qu'elle s'opposait à Vénus, le désir, Vénus elle même conjointe à Lilith et à Chiron en maison douze, affirmant son besoin de transcender la puissance sexuelle, Lilith, pour la canaliser vers le coeur contenant son amour envers le divin.

    De plus ce puissant axe Poissons Vierge se déroulait en signes interceptés, renforcant la dynamique de transcendance en jeu .

    Cette transcendance se joua autant sur le plan physique,  par la nécessité très bêlier, de lutter à plusieurs reprises contre des maladies difficiles ( Chiron) , que sur les plans émotionnel et mental . En guerissant ( Chiron )  la blessure égotique ( Vénus)  profonde que créait  le désir ( Vénus) en le transcendant ( Lilith ) sous la pression de l'énergie Lunaire qui s'opposait à elle, Thérèse  purifia son corps qui sera retrouvé intact après sa mort et sentant la fraicheur du trèfle.  

    Cet axe 6/12 était aussi dynamisé par Pluton qui lui faisait un puissant carré , dessinant de ce fait un triangle rectangle, amplifiant le processus alchimique de purification en jeu et de transformation organisationnelle , milieu du ciel capricorne.

    Saturne accompagnait Pluton en sagittaire en maison neuf, celle de la foi et de l'intention profonde , y associant les valeurs alchimiques d'endurance et de constance dans la quête spirituelle et expliquant pourquoi Thérèse s'engagea assez tardivement (saturne) dans sa vie à la réforme des règles des couvents (Pluton fin du sagittaire, maître du milieu du ciel capricorne, le capricorne et saturne retardant les évènements pour les accomplir avec plus de maitrise)  

    Rencontre avec sa vie remarquable : SA BIOGRAPHIE

     http://revue.shakti.pagesperso-orange.fr/stthav.htm

                                                                                           LA RENC

     

     

     

     

                                       Le chemin de croix de Ste Thérèse d'Avila 

     

    RENCONTRE DE SAINTE THERESE AVEC L'ANGE QUI LUI TRANSPERCE LE COEUR D'UN POIGNARD EN OR DONT L'EMPREINTE SERA RETROUVEE DANS L'ORGANE 9 MOIS APRES SA MORT ( Voir biographie ci dessous )


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique