• L'énergie Bélier et le Japon

     

     L'énergie Bélier en astrologie mondialeArticle en construction

     

    Premier traité signé entre les Usa et le Japon le 31 Mars 1854 ouvrant pour la première fois le commerce entre le Japon et l'occident , étape majeure dans le développement du Japon moderne

     

    L'énergie Bélier en astrologie mondiale

     Le symbole sabian du 10 degré Bélier qu'éclaire le Soleil illustre profondement l'évolution qui va suivre ce premier traité " un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une forme symbolique " Degré dont la dominante est de" réviser son attitude au commencement d'un nouveau cycle d'expériences. Ceci est bien sur vrai pour les deux parties signataires " commencé dans cette  Phase Bélier de désir , provoquant abstraction et dependance affective , ce rayonnement international entre ces deux pays dure toujours alors qu'il appele depuis des dizaines d'années à un changement profond de nature , les consequences du seisme de mars 2011 nous le prouvent hélas avec fracas !

    Les peuples payent toujours l'avidité de leurs chefs qu'ils assument sans en gouter le fruit ...sinon quelques maigres miettes !

    Ici la Lune Taureau conjointe Uranus est très expressive du " besoin" ( Lune ) materiel ( Taureau ) moderne et en libre echange ( uranus) de plus en maison solaire deux qui nait de cette dependance créée entre les deux pays par ce traité ... assorti bien entendu du travail , saturne, lui aussi en Taureau que ses besoins de consommer engendrent .

    Le chemin de vie est justement l'echange commercial , noeud nord en gémeaux, maison solaire trois.

    Mars en Lion et en maison solaire cinq va s'averer extrement creatif stimulé par son carré à saturne , le rendement et son opposition à venus poissons en maison solaire 12 , inspiration créative née de la conscience collective , pour le pire comme pour le meilleur ! L'esclavage du Japon à la volonté de l'imperialisme americain est signé lui aussi pour le pire comme pour le meilleur .

    L'energie Solaire Bélier intensifie l'action de Mars maitre du bélier qui , en Lion EST AU SUMMUM DE SA PUISSANCE.

     MARS TRANSITE ENTRE LES DEGRES 28 ET 29 DU LION

    C'est une phase d'action qui aborde une submergence de possibilités créatrices permettant de faire un saut vers une forme consciente homogène... Et c'est ce qui va se passer puisque le saut évolutif suivant du Japon sera la sortie du moyen âge féodal pour la mise en place d'une constitution monarchique "unificatrice" du pays.

    Nous mettons "unificatrice" entre guillemets car il est clair que les unités nationales mises en place partout sur la planète dans l'ére capitaliste n'ont d'unité hélas que la relation capital travail auquelle est adjointe par les gouvernements oligarchiques et avides des idéologies nationales manipulatrices que les peuples devront partout peu à peu comprendre et combattre pour creer les conditions d'une veritable démocratie directe. L'enjeu 2012 réside en cette libération pour chaque créature de cet esclavage idéologique.

    Cette course dechainée à la production brule depuis le début d'une facon outranciere pour l equilibre mondial les echanges commerciaux et fausse l'humanisme dans son fondement vital 

     

     

    Après plus de 700 ans de gouvernement militaire féodal, le shogun passa sous l'autorité du mikado le 9 novembre 1867. L'empereur Meiji Mutsuhito exerça le contrôle direct de la nation le 3 janvier 1868 et sous son habile et stratégique gouvernement le Japon devint une puissance mondiale

    Ceci est sans doute aussi , avec celui du traité, le thème fondateur du Japon moderne, celui ci nous parlant plus de restructuration interne et de réorganisation par son amas de planètes en capricorne, d'une manière autoritaire et reformatrice ( trigone de pluton taureau au soleil et à mars ). Nous sommes encore dans le concret et le materiel , le chemin de vie en Vierge bouclant la boucle tendant le karma du pays à orienter son intention vers la production d'une technologie de pointe. Mercure , maitre de la vierge occupant le dernier degré sagittaire , donc le dernier degré de la maison solaire 12 , tirant toutes les planetes du theme vers un ideal ( maison 12) , sublimé ( sagittaire) de " respectabilité sociale" ( fierté du Japon de briller sur la scène internationale) assorti au degré suivant d'une aura que donne au Japon ses valeurs traditionnelles telles celles du bouddhisme Zen .

    Hélas la qualité d'être du peuple , La lune est en Bélier conjointe à Neptune, l'illusion idéalisée par les gouverneurs, et conjointe  au Soleil du traité de 1854 , va se confondre avec les intentions de l'oligarchie financiere internationale ...et nationale bien entendu. Saturne en sagittaire, gouverné par le soleil capricorne,  trigone à cette lune va idéaliser la valeur TRAVAIL ! produire, produire toujours plus pour être toujours plus puissant et proteger cette puissance par une armée solide avec un peuple soldat profondement soumis à cet idéal ... le peuple KAMIKAZE  trouve sa resonnance dans cette Lune Bélier, fonceuse et sacrifielle,  soumise à l'idéologie du gouvernement.

    Uranus en Cancer signe la volonté d'independance de la nation japonnaise en maison solaire 7 , independance par rapport aux relations internationales mais aussi par rapport aux usa , pays CANCER auquel le gouvernement de Mutsuhito fait face en capricorne .. opposé ...mais aussi complementaire selon les moments des échanges!

    Le Soleil éclaire le degré 12 du Capricorne et le laboratoire technologique que va devenir le Japon , aristocrate international moderne de la science technologique. L'encadrement par Ceres et Mars du Soleil amplifie la volonté de transcender la puissance solaire aristocratique de ce degré

    UNE CONFERENCE ILLUSTREE SUR LES SCIENCES NATURELLES REVELE DES ASPECTS PEU CONNUS DE LA VIE

    "Dominante : L'aptitude à explorer des sphères peu familières pour découvrir des lois sous jacentes aux phénomènes complexes de la nature."

    L'énergie Bélier en astrologie mondiale

    1889

    February 11, 1889, Tokio, Japan MEIJI CONSTITUTION

    L'énergie Bélier en astrologie mondiale

     

    CONSTITUTION D APRES GUERRE 1947

    Japon: La constitution d'après-guerre

    Primaire transcendantale Jupiter, Mars, secondaire, tertiaire Transcendantale Mercure.

    3 mai 1947
    12.00.00 PM JST (-09)
    Tokyo: 139E46'00 "; 35N42'00"
    Asc: 22Le51; Mc: 17Ta24 Source: «La constitution a été promulguée le 3 novembre 1946, et officiellement présenté à la Diète (Parlement) par l'empereur dans la matinée et marquée par des cérémonies dans l'après-midi.

     Chart ... est fixée au 3 mai 1947, pour le midi et 12,00 pour Tokyo. " Campion , "Le Livre des horoscopes du monde», p. 217.

    L'énergie Bélier en astrologie mondiale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :