• L'impermanence de toutes choses

    Anitya (sanskrit ; pali : anicca), l'impermanence, est, selon le bouddhisme, l'une des trois caractéristiques de toute chose.

    Selon Gautama Bouddha, l'impermanence s'avère la cause de la souffrance, dukkha, car ce qui est impermanent n'est pas satisfaisant.

    L'impermanence est aussi promesse de changement : le progrès sur la voie spirituelle n'est possible que parce que comme toute chose, notre état présent non-éveillé est impermanent.

     

    L'impermanence dans le Theravada 

    L'impermanence des choses, c'est l'apparition, le passage et la transformation des choses ou la disparition des choses qui ont commencé à être ou qui ont apparu. Cela signifie que ces choses ne persistent jamais de la même façon, mais qu'elles disparaissent et se dissolvent d'un moment à l'autre (visuddhimagga)

    L'impermanence est universelle et concerne tous les états conditionnés, même les plus élevés et les plus subtils SUITE :http://fr.wikipedia.org/wiki/Anitya

     





     

  •               tremblement de terre chili

    LE TREMBLEMENT DE TERRE DU 27 FEVRIER AU CHILI A EU LIEU  A 3H34 HEURE LOCALE ET EST ARRIVE  UN JOUR AVANT LA PLEINE LUNE EXACTE MAIS DANS SA   PUISSANCE EN PLEINE  EFFERVESCENCE


    VOIR NOTRE ARTICLE SUR LA PLEINE LUNE DANS NOTRE CHAPITRE SUR LA DANSE DES ETOILES EN ROUTE VERS 2012

    AU MOMENT DU SEISME LA LUNE TRANSITAIT ENTRE LES DEGRES 18 ET 19 DU LION EN MAISON HUIT , CELLE DE L'ALCHIMIE TRANSFORMATRICE

    18°"UN CHIMISTE MENE UNE EXPRERIENCE A L'INTENTION DE SES ELEVES "

    Dane Rudyar donne pour ce degré l'explication suivante :

    " En examinant les phénomènes cachés de la nature l'intelligence humaine ressent le frisson de la découverte" .
    Ici , dit il encore , nous parvenons au plan de l'analyse intellectuelle et de la faculté propre à l'homme de maitriser les phénomènes naturels. Cette aptitude repose sur des connaissances, legs d'une longue lignée de générations, comme le souligne ce symbole en mettant en scène un professeur devant sa classe"

    L'individu fait la démonstration de sa force, fruit d'une longue suite d'efforts. Il est le maillon d'une chaine ancestrale que son activité prolonge dans le futur."

    Nous sommes au niveau le plus élevé d'interprétation de ce degré qui peut être qualifié d'ALCHIMIQUE .

    LE TREMBLEMENT DE TERRE AU CHILI LE 27 FEVRIER 2010 ARRIVE ALORS QUE LA LUNE TRANSITE ENTRE CE DEGRE ET LE DEGRE  19 DU LION QUI PARLE D "UNE RECEPTION SUR UNE PENICHE AMMENAGEE".

    DANS CETTE PHASE ACTIONNELLE DU CYCLE LE SENS DE CES DEGRES DOIT ETRE BIEN COMPRIS DANS LA "DYNAMIQUE" DE TRANSITION D'UN DEGRE A L'AUTRE  AMPLIFIEE PLEINEMENT PAR LA PRESENCE DE MARS EN LION .

    La Lune dans son énergie du à son déplacement rapide dans la conscience va nous éclairer la signification transcendentale demandée par Neptune qui s'oppose à elle entre les  degrés 25 et 26 du verseau en touchant à nouveau l'humanité au coeur (LION) mais en faisant pression sur elle, Verseau, rapidité,  pour transmuer son emotion (Lune) vers le mental superieur (Neptune au degré 26 Verseau) afin de créer un nouveau relationnel à la matière (remettre en cause par exemple la manière de concevoir nos villes sans arbres et en bêton rigide et lourd,  neptune en maison deux) . N'oublions pas que l'ascendant est capricorne, organisation collective,  et son maitre au milieu du ciel en maison 9, celle de la pensée collective, en Balance, travail d'équipe transcendé , maison 9.

    Cette opposition Lune Neptune associée au carré Pluton Saturne signe aussi le Tsunami associé au tremblement de Terre .
    C'est vraiment une demande expresse des esprits de la nature de créer collectivement d'autres approches de la vie sur la Terre, sa Mère Nourricière (Lune) en affirmant un nouveau relationnel créatif (verseau)  DE COMPASSION ET DE FRATERNITE (Poissons en maison 3) 

     (Voir les degrés concernés et l'analyse de la carte du ciel de la pleine Lune de février chapitre 2).

    Mars  rétrogade du degré 2 " une épidémie d'oreillons"  vers le degré 1 du Lion "le sang monte à la tête d'un arriviste gagné par la fièvre de l'ambition" MAIS EN CARRE A PLUTON EN MAISON DOUZE , maison de la conscience collective globale vers l'éveil, ascendant!  

    Ouvrir les oreilles et exploser la suffisance humaine exprimée dans l'anarchie urbaine des villes où l'inégalité sociale est odieuse , le message est clair! 

    Ces deux degrés recoivent en maison huit son Maitre Pluton en carré ( il est à , notez bien , ce n'est pas anodin ,  03.33 22 DES POISSONS

    3° DES TRONCS D'ARBRES GISENT EPARS SUR LE SABLE DU DESERT

    Des villes s'effondrent , certes; mais il convient de garder ce qui est indestructible dans le souvenir de la vielle civilisation à savoir l'amour inconditionnel de la nature, de la fraternité et de l'ordre cosmique. 

    4° UN TRAFIC AUROMOBILE INTENSE SUR UN ISTHME ETROIT RELIANT DEUX CENTRES BALNEAIRES

    "Echanges d'idées et jeu réciproques d'activités intenses" , tel est effectivement l'énergie fondamentale déclanchée par les effets du séisme pour résoudre les problèmes sociaux surgis soudainement . 

    Rappelons qu'avec  Pluton  il s'agit du déclanchement alchimique d'un processus de transformation de la conscience (maison 12)

    Il est important de noter que l'ascendant de la carte à l'instant précis du tremblement fait une conjonction quasiment exacte avec le noeud nord en capricorne et que saturne culmine au milieu du ciel en fin de maison 9 ; ces deux aspects nous donne l'intention cosmique de l'évènement dans son action sur la planète :  REORIENTER L'ORGANISATION PLANETAIRE .


    A 19 DEGRE DU LION LA LUNE ECLAIRE " UNE RECEPTION SUR UNE PENICHE AMMENAGEE "

    Il s'agit selon Dane Rudyar du plaisir que l'on retire à s'affranchir momentanément de conduites sociales rigides " : La il est clair que sous le seisme les maisons rigides et inhumaines à l'image du relationnel urbain poussé dans la fièvre capitaliste s'effondre . Il s'agit de prendre ses expériences comme une opportunité pour tirer des lecons du passé et recommencer sur de nouvelles bases avec l'aide des milliers de projets proposés d'ores et déjà par les écologistes sur la planète.

    S'AFFRANCHIR DE CONVENANCES...QUI NE CONVIENNENT PLUS ! TEL EST LE SENS PROFOND DE CETTE ECLAIRAGE LUNAIRE ...


    Il est important de noter que l'ascendant de la carte à l'instant précis du tremblement fait une conjonction quasiment exacte avec le noeud nord en capricorne et que saturne culmine au milieu du ciel en fin de maison 9 ; ces deux aspects nous donnent l'intention cosmique de l'évènement dans son action sur la planète :  

    L'Ascendant entre le 18° et le 19° du capricorne nous dit :

    "L'union Jack flotte sur un navire de guerre britannique"
    Nous sommes dans l'énergie de la SCENE XX qui nous convie à l'action de groupe. C'est un degré qui nous fait comprendre l'ambivalence de l'organisation politique du Pouvoir, sa portée en l'espèce désastreuse par rapport à l'ordre cosmique, c'est ce que révèlent les grandes catastrophes mettant en lumière les abbhérations citadines.

    Une fois la conscience ouverte au degré suivant :"Un enfant de cinq ans portant un panier plein de provisions" le yi king cosmique nous invite à agir le plus vite possible, même si la charge est lourde dans l'énergie du coeur, chiffre 5 et de notre enfant intérieur .

    El le chemin de vie de l'instant appelle à la transcendance du degré 20 du capricorne " Un choeur invisible"  chante pendant un office religieux "

    Entrer en harmonie avec l'ordre cosmique , avec la musique des sphères, l'humain a aujourd'hui tout sous la main pour transcender son égo et élever sa conscience dans une solidarité transpersonnelle.

    Au moment où nous nous apprêtons à clôturer cet article sont clôturés les jeux olympiques de Vancoover dans lesquels ont été inventés des énormes boules transparentes dans lesquelles se meuvent les danseurs qu'ils ont appelé ZORBES destinées à propulser l'homme vers le futur .

    Nous espérons que ce saut que se prépare à faire l'humanité sera de la même pureté que cette beauté artistique offerte par le Canada à l'humanité.

    http://data0.eklablog.com/theastral/mod_article1049299_1.jpg http://data0.eklablog.com/theastral/mod_article1049299_2.jpg


    votre commentaire
  • VERSEAU / Crise et Creativite collective

    VERSEAU / Crise et Creativite collective

    La parole à grandir du jour
    « On peut appeler destinée cette puissance intérieure qui finit par trouver passage. »

    ALAIN




    VERSEAU / Crise et Creativite collective

    VERSEAU / Crise et Creativite collective

    VERSEAU / Crise et Creativite collective


    UNE DATE EST DONNE PAR TOUS LES TEXTES POUR ETABLIR LE DEBUT DE L INDEPENDANCE D HAITI : 1 JANVIER 1804 ; AUCUNE HEURE NE NOUS ETANT PRECISEE NOUS POUVONS ESTIMER QUE SYMBOLIQUEMENT 0H00 DU MATIN A PORT DE PRINCE EST UNE BONNE REFERENCE .

    MAIS PARALLELLEMENT IL CONVIENT D'ETUDIER AUSSI LA DATE DE DECOUVERTE D'HAITI PAR CRISTOPHE COLOMB QUI MARQUE CONJOINTEMENT L'ARRIVEE DE L 'EUROPE VERS " LE NOUVEAU MONDE "

    EN CETTE VEILLE DE 2012 QUI NOUS CONDUIT VERS LA FIN D'UNE CIVILISATION POUR LA CONSTRUCTION D'UN AUTRE NOUVEAU MONDE, NON PLUS EN CONQUERANT LES TERRES EXTERIEURES COMME NOUS LE FAISIONS JUSQUE LA, MAIS EN FAISANT BRILLER L'AMOUR DANS NOS TERRES INTERIEURES , IL EST FONDAMENTAL DE NOUS  RAPPELER DE CETTE ARRIVEE DE LA FRANCE OUTRE ATLANTIQUE .

    l'AN 1804 A T'IL REELLEMENT OUVERT UNE VERITABLE INDEPENDANCE D'HAITI OU, PLUS HONNETEMENT A T'IL MARQUE UNE ASSISE DU POUVOIR OCCIDENTAL CAPITALISTE EN PLEIN DEVELOPPEMENT SUR UN PEUPLE SANS ARRET EXPLOITE ET MAINTENU DANS LA MISERE ? MEME SI LES ESCLAVES N'ETAIENT PLUS SOUS L'EMPRISE DES TEXTES CADRANT LE DROIT D'AVOIR DES ESCLAVES, L'EXPLOITEUR NE CHANGEAIT IL PAS SIMPLEMENT DE NOM?  

    LES INTERROGATIONS DOIVENT RESTER TRES VIVES POUR QUE L'EFFET DU DERNIER TREMBLEMENT DE TERRE SOIT DE  DERACINER L' EXPLOITATION HUMAINE DE L'HOMME PAR L'HOMME A TOUT JAMAIS .

    CONSTRUIRE UNE NOUVELLE VILLE CONSTRUITE SUR DE NOUVELLES BASES EN HARMONIE AVEC LA TERRE MERE N'EST IL PAS LE DEFI LANCE PAR LA TERRE MERE A TOUTE L'HUMANITE ?


    HAITI FUT DONC DECOUVERTE LE 15 DECEMBRE 1492

    NOUS AVONS DANS NOTRE BLOG " THE
    ASTRAL" EFFECTUE UNE PREMIERE APPROCHE DU THEME ASTRAL DU TREMBLEMENT DE TERRE POUR DECODER LE MESSAGE ENERGETIQUE LANCE PAR LES ESPRITS PROTECTEURS DE LA TERRE MERE AUX HUMAINS

    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/secousse-a-haiti-le-12-janvier-2010-a933711

     
    CE MESSAGE A ETE ENTENDU
    DE NOMBREUX COEURS S'OUVRENT
    UNE ACTION DE SOLIDARITE A DIMMENSION ENCORE JAMAIS ATTEINTE SE MET EN PLACE ET MERITE QUE NOUS NOUS ATTARDIONS SUR LA TERRE HAITIENNE ET SON HISTOIRE
    POUR TROUVER LA PENSEE JUSTE A ADOPTER FACE A CET EVENEMENT A DIMMENSION PLANETAIRE


    Bien sur, il serait possible pour cet évènement, comme pour tout fait terrestre qui touche la conscience planétaire, de nous contenter d'observer les choses en pensant " ben oui quoi, c'est la fatalité".

    Mais dans cette optique , notre esprit végèterait tel un légume coupé de ses racines, désséché, notre coeur resterait enkylosé, impuissant .

    Les risques d'un tel drame sur Haîti étaient non seulement prévisibles mais inhérents à la nature même de ce lieu, comme d'ailleurs dans bien d'autres endroits du monde, Côte d'Azur d'où nous rédigeons cet article comprise, et à de nombreux autres endroits  où l'avidité humaine est reine des illusions. 

    Les pouvoirs en place, depuis des décennies, pressés par des dessins égoistes, reculent continuellement, malgrè les nombreuses catastrophes, l'échéance d'établir le constat de monstruosité des cités capitalistes, cités construites sans aucun respect pour la planète et pour ses peuples. 

    Derrière les faits planétaires, de nombreux messages sont délivrés, à chaque instant, par les mondes invisibles pour ouvrir les consciences; le ciel astral sur Port de Prince au moment du séisme est un chant, un immense chant très puissant de la terre Mère qui appèle l'humanité entière à changer sa vision du monde en intégrant l'onde sismique et uranienne de compassion qui vibre sur toute la planète depuis cet instant fatal le 12 janvier que plus personne ne pourra jamais oublier. 


    N'oublions pas non plus que "Les ondes sismiques étudiées peuvent avoir des causes naturelles (tremblement de terre) ou artificielles (camion vibreur, explosif, canon à air, etc.) Dans tous les cas, elles suivent les mêmes lois que les ondes lumineuses". extrait de wiképédia

    Le ciel astral sur Haiti chantait, mardi 12 Janvier, la solidarité humaine alors qu'un des sièges de l'Onu, un des sièges de la puissance mondiale,  s'effondrait douloureusement lui aussi, au milieu des milliers de cadavres, s'effondrait avec la population d'Haiti, une des plus pauvres de la planète , une des plus pervertie  par les trafics malpropres mais aussi une des plus riches en créativité artistique; La Terre Mère chantait à cet instant combien la puissance humaine n'est que fêtu de paille face à la stratégie cosmique.

    Uranus , muse transpersonnelle et divine à la conscience collective, menait la danse planétaire, en maison neuf, celle de la pensée collective et en poisson, signe de l'inconscient qui devient conscient sous les éclairs de cette puissante énergie cosmique; entre le 23° et 24° des poissons il nous dessinait "l'étroite osmose dans laquelle peuvent vivre sur une petite île les gens" ! Cette image a-t-elle un  autre sens que de nous montrer la nécessité urgente d'accepter nos limites humaines et nous décider à concentrer nos énergies de compassion et de solidarité  pour, enfin,  donner à la vie fragile son véritable sens planétaire ? 

    La Terre elle même n'est elle pas une toute petite ile minuscule perdue dans l'océan du cosmos?

    Soleil Capricorne ascendant cancer, axe de la structure organisationnelle et de l'enracinement , telle était l'énergie cosmique dominante en jeu MARDI ( jour de Mars), avec également un puissant amas planétaire dans la maison huit en verseau dans laquelle Neptune, Chiron , Jupiter faisaient front à Mars en lion , Mars en ébullition, enfoui, souterrain, dans la terre en feu de la maison deux .

    Mars était la seule planète à l'est et elle intériorisait sa force explosive  avec celle de Saturne en Balance , sur le fond du ciel, lui même  carré à Pluton maitre du gros amas en capricorne; Pluton a donné l'assaut pour nous aider à recevoir la leçon saturnienne , une lecon pour nous réaxer (fond du ciel)  collectivement (balance) " Un maître dispense à ses élèves une connaissance intime, fondement possible d'un nouveau monde !  
    nous dit son symbole sabian ! le message peut il être plus clair ?

    Le maître , c'est la Terre Mère en maison quatre, qui en Balance chez qui transite SATURNE, nous renvoie à l'amour Vénusien uni au Soleil du jour dans le signe du Capricorne. 

    La terre mère nous demande d'assimiler humilité et respect, écoute et solidarité. Pluton à son service secoue les fondements pour l'aider à nous enseigner l'aptitude à utiliser autrement les talents humains et les ressources naturelles pour créer planétaiement cette nouvelle Haiti
    " un groupe équipe un grand canoé avant une sortie sur l'eau" (degré suivant) 
    La dynamique entre ces degrés à nouveau souligne une ACTION COLLECTIVE en des circonstances suscitant un besoin profond , Plutonien, de changement. Cette image dessine aussi la nécéssité pour nombreux haitiens de quitter Haiti et d'être acceuillis partout sur la planète pour échapper à la situation extrêmement difficile de la vie sur des ruines encore exposées à de nouvelles secousses probables.

    La Lune, Maitresse de la raison d'être de l'instant ( maison 1 en cancer )  terminait son tour du ciel et se préparait, en Sagittaire,  à rejoindre quelques heures plus tard le Soleil en éclairant le symbole d'un " porte
    drapeau sous le feu des balles "  .

    Située ainsi à la fin de son  dernier quartier, elle a pour mission  d'exprimer le besoin "d'abattre les formations vétustes qui ne sont plus capables de résoudre les problèmes d'urgence" ( le cycle de la lunaison Dane Rudyar) .
    Elle déclanche la découverte d'une nouvelle signification sociale, enseigne une nouvelle approche humaine.

    La puissance de ce message lunaire doit être entendu avec le coeur, comme l'a exprimé Mars dans le signe solaire du Lion, puissant et créateur, où, entre  le 15° et 16 degré il nous demande  de trouver la joie et la force de nouveaux commencements : " L'orage terminé , la nature se réjouit sous l'éclat du Soleil " le symbole est expressif et plaide clairement pour lui même lui aussi ; ce qu'en dit Dane Rudyar est limpidement applicable  à la situation Haitienne    " La conscience battue en brèche mais invaincue, se voit exaltée dans le mariage de rayons de Soleil et de la sève montante. C'est en vérité une "délivrance"; la lumière et la vie chantent dans l'esprit purifié, pris un instant par le flot régénérateur des sentiments"  !

    Il y a là  un appel profond à l'humanité pour reconstruire une Haiti sur des bases saines, purifiées des nombreuses perversions dont elle ne pouvait jusque là s'extirper pour se mettre au service de son peuple. L'enjeu est à la hauteur du bond attendu pour 2012 par la conscience collective

    La valeur d'une  saine émulation, particulièrement dynamique , dans la conscience de groupe donnée par l'image sur le noeud nord " d'une course de relais " c'est ce que demande les esprits de la nature  aux humains sur le 21° Capricorne .

    Ici plus question de concurrence anarchique et destructrice entre hommes politiques et chefs d'états dont le peuple Haitien est victime depuis des siècles, mais une véritable course contre la montre à l'échelle planétaire et dans l'action de groupe pour venir en aide aux milliers de réfugiés en survie.

    Conjoints à ce  Noeud Karmique de l'instant, le Soleil et Vénus en Capricorne nous enseignent quant à eux entre les degrés 22 et 23  "qu'un général en acceptant la défaite de bonne grâce montre sa noblesse de caractère". Cet évènement, bien que dramatique  va permettre l'action pour un nouveau monde, action  impulsée par Mars en Lion et avec l'aide des "soldats" enfin écoutés et récompensés pour leur bravoure aux combats (degré 23).

    Et oui les chefs d'états qui n'écoutent pas les peuples des pays pauvres comme à Copenhague, sont rappelés  à l'évidence que leur pouvoir n'est, sans leurs soldats que  brindille insignifiante aux yeux de la stratégie divine. Et seuls les milliers de "petites mains" à l'oeuvre permettront de bâtir une nouvelle Haiti démocratique, cette fois pour de vrai, nous en sommes convaincu-e-s.

    La conscience dans son aspect mercurien, à 7 degré du capricorne nous dit , à chacun de nous , à toute l'humanité : " Inspiré par le divin, un prophète voilé délivre son message" ; qui sinon la Terre Mère elle même serait ce prophète ? Le séisme n'est autre qu'un "message révélateur d'une volonté et d'une vérité transcendante déterminant l'action future " ainsi que l'exprime ce degré .
    A ce stade la tribu est planètaire ; tous ces chefs sont face au défi de la force de la Terre Mère qui s'empare de toutes les populations sur les cinq continents leur demandant de maintenir la cohésion sociale grâce à la seule créativité démocratique qui s'empare des peuples : Lune Mercure et Pluton sont conjoints dans la maison six , celle dans laquelle l'égo se purifie pour se mettre au Service d'une pensée et d'un idéal collectif (sagittaire) de reconstruction utile (Capricorne).

    la Terre mère est seule guide du développement nouveau en marche en inspirant des visions totalement nouvelles pour permettre la reconstruction.







    votre commentaire

  • votre commentaire





  • Admettre à chaque instant l'impermanence de toutes choses est un état d'esprit nécessaire sur le chemin de l'éveil. Les humains ont tendance à enfermer leurs connaissances comme des acquis semblables à des trophées qu'ils exposent royalement sur des étagères vite poussiéreuses . Cet attachement aux étapes nuit à la compréhension globale des cycles et des mouvements. Cette rigidification de la pensée est entretenue par les égos de ceux qui retirent  des avantages financiers de la stagnation mentale de leurs semblables .

     Aussi les humains détenteurs de gros capitaux ont  ils érigé tout un tas d'institutions pour maintenir l'ignorance dans les consciences afin de mieux manipuler leur semblables et ceux depuis des millénaires.

    Nombreux exemples de persécutions des éveilleurs de conscience nous sont offerts par l'histoire qu'il est important de ne pas oublier pour rester fidèle à notre honnêteté mentale.

    Dans l'histoire

    Jésus Christ , Darwin , Galilée, les templiers , Jeanne d'arc , Marie Antoinette, les guerisseuses françaises lors des chasses aux sorcières, Le Dalai Lama et Tendzin Tcheudrak celui qui fut son merveilleux médecin, le peuple tibetain ,
    Ingrid de Betancourt .. pour n'en citer qu'une infime partie


    Nous nous attacherons donc à analyser comment l'univers a confié à ses soeurs et frères de l'humanité les tâches difficiles mais fondamentales qui furent les leurs pour servir d'exemple à l'harmonisation de la pensée collective.

    Nous citerons aussi l'énergie des êtres investis dans la défense des droits de l'homme comme

    Asma Jahangir  Cette avocate pakistanaise qui  défend les femmes victimes de violences conjugales et de crimes d'honneur. Avec sa sœur Hina Jilani, Représentante spéciale de l'Onu pour les défenseurs des droits humains, elle a fondé The Women's action Forum, qui se bat contre les lois discriminatoires à l'égard des femmes. Elle est aussi une des fondatrices de la Commission des droits de l'Homme du Pakistan. Depuis 1998, Asma Jahangir est Rapporteuse spéciale sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires auprès de la Commission des droits de l'homme des Nations unies

     

     

     


    votre commentaire
  • L'impermanence de toutes choses





    http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin


    L'impermanence de toutes choses




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique