• Le Dalaî Lama , un éveilleur de conscience sans frontière

    Le Dalai Lama aux yeux de millions et de millions d'humains est un éveilleur de conscience . 
    La portée de son aura à dimmension universelle rend particulièrement précieuse la connaissance de son thème astral .

    Un très beau cerf volant est tendu vers saturne en maison neuf , le guide spirituel  !

    Il n'est pas possible de parler de cette très belle carte sans citer le symbole sabian sur lequel tombe ce Saturne
    :
    " Un aviateur poursuit son voyage parmi les nuages étendant leurs ombres sur le sol."

    Ce degré illustre son "aptitude à cultiver son énergie" et sa double compétence , celle de  guide au service de son peuple et celle de guide au service du Bouddhisme en transcendant les obstacles, tant humains que les contingences naturelles , faculté qui lui ouvre les sphères mentales et spirituelles .

    "c'est de ce fait", explique Dane Rudhyar ," un degré de maitrise".

    les planètes s'envolant vers saturne ne sont pas moins que :
    Le soleil à l ascendant accompagné de pluton , signant  le rayonnement charismatique du dalai lama,et sa raison d'être , son essence de vie.  
    La lune est conjointe à neptune à la base du cerf volant et   signe sa  spiritalité qui prend source dans Tara , divinité symbolisant la terre mère pour les bouddhistes et dans Neptune, la planete de la conscience globale et de la compassion , force transcendante du bouddhisme à la racine  du thème .

    Jupiter , le grand porteur de foi, le boosteur d'élans subliminaux en maison cinq , celle de la créativité en scorpion donne au Dalai Lama la force de sa croyance en Kalchakra , le paradis des êtres immortels,  dans les pires moments d'épreuves, en trouvant toujours des solutions originales et positives pour les transcender.  
     
    Son mercure gémeaux est en maison douze ( fraternité universelle innée pour lui ) , maison de la conscience globale et Mercure y fait un très bel  aspect à Venus en Lion : l'amour venant du coeur  !
     
    Son chiron en gémeaux signe l'effort qu'il a du faire pour adapter son mental à la planète : très jeune il s'est interessé à tout ce qui venait de cultures différentes de la sienne, ce qui l'a préparé à la fuite du tibet et à la protection de son peuple et de sa culture en terre etrangère . 
     
    Son chemin de vie est en maison sept en Capricorne : le chef politique et spirituel sur une terre étrangère , sans arrêt en conciliation et médiation pour la sauvegarde de son peuple et de culture ; cette capacité de négociation est renforcée par le joli trigone de mars balance à mercure ( l'action juste , dans la  voie du juste milieu )  

    Un rectangle très positif se superpose  au cerf volant dans lequel intervient uranus en onze , l 'énergie cosmique qu il recoit de l'univers et qu il partage dans un travail en équipe continuel, autant avec son peuple à Daramsala qu'avec les multiples communautés bouddhistes qui se sont créées sur toute la planète .
     
    http://www.astrotheme.fr/portraits/J37d37qw984x.htm 

    Ce qui est amusant et extrêmement positif au milieu de ce combat difficile pour la sauvegarde du peuple tibétain , c'est que cette culture jadis à peine connue s'est répandue sur toute la planète métissant toute sa richesse à celles des  autres cultures . Le Dalai Lama a su tisser de multiples liens de solidarités et de fraternité  avec de nombreuses cultures en danger et a su se faire aimer sur tous les continents même si les chinois sont encore coupés de la réalité de sa véritable bonté du fait de la censure sur l'information authentique dont ils sont victimes.







    un lien ami du Dalai lama

    http://amerindiens-libres.over-blog.com/article-32572105.html

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :