• Le thème astral , Une énergie spiralée en évolution

    Il n'est pas possible de saisir la dynamique des thèmes astraux des êtres éveillés ou des orpailleurs de l'or du coeur en chemin vers l'éveil sans intégrer, en tout premier lieu, le concept fondamental qu'un thème astral est une spirale évolutive qui cherche sa voie vers la pleine conscience  et non un cercle fermé que l'on disséque en petits tronçons.

    Souvent, lors de son apprentissage en astrologie, l'élève, très studieux s'accroche intellectuellement aux significations données par de nombreux ouvrages sur chacun des éléments constitutifs de cette discipline : Le sens de chaque planète, de chaque maison, de chaque aspect . Il applique, obéissant, ses lectures comme l'enfant à l'école apprend lui aussi son alphabet par coeur sans trop savoir à quoi ça  peut lui servir ailleurs qu'à l'école ou dans le super marché pour lire, selon la famille, la publicité alléchante ou les composés chimiques des produits!

    L'enfant n'apprend pas que chaque lettre dans les alphabets du monde tire son essence d'une constellation, ce que pourtant il y a longtemps dans l'histoire, au temps des runes par exemple , les sages enseignaient à leurs disciples !

    Les sagesses et savoirs ancestraux ressortent, fort heureusement, béni-e-s soient les esprits qui veillent sur l'humanité, , grâce aux merveilleux métissages culturels, des caveaux de l'oubli et pénètrent doucement notre culture moderne l'ouvrant à une dimmension spirituelle qui manque cruellement à sa logique.

    Et parmi ces sciences millénaires, la conscience astrale de l'impact qu'à le système scolaire rt plus loin encore l'univers les exo planètes et les autres galaxies, dans la réalité  de notre  vie quotidienne, conscience appelée astrologie, bien que présente et ressentie d'instinct sur les cinq continents , est encore très rarement appréhendée, en occident,  comme un outil "indispensable" au développement de notre culture comme le sont l'air et l'eau dans le monde adulte .

    Cela est aussi du à la  manière dont nombreuses personnes, déformées par leur éducation, abordent encore l'astrologie. Elles pénètrent dans l'étude du système solaire et des énergies universelles sans réaliser que la création est faite de  vibrations vivantes en mouvement continuel  dans lesquelles nous baignons tous interconnectés les uns au autres selon une stratégie  très proche d'une symphonie musicale  à échelle planétaire et cosmique , avec des souffles, des rythmes, des silences, des soupirs;

    En n'ouvrant que le mental pour étudier la danse cosmique,  on ne peut entrer dans la compréhension  de l'impact énergétique de l'astrologie sur nos cinq sens ;  on ne peut par le seul mental entendre la merveilleuse poésie sans laquelle il n'est pas possible de saisir la lumière, l'essence vibratoire de chaque thème astral.

     Cette musique profonde est unique pour chaque être et  participe dans sa différence, à l'équilibre de la totalité, à la symphonie universelle  et qui seule peut aider l'astrologue à  comprendre comment offrir des ouvertures de conscience non égotiques aux êtres que la vie leur envoie en cadeau relationnel.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Orcus
    Lundi 21 Octobre 2013 à 15:35

    J'ai éssayé  avec la spirale ,le M.C. arrive  sur 38 ans et mon descendant  à 50 ,alors que  LuneSoleil  dit  39 pour MC et 54 ans pour la M.VII ,pour mes 63 ans  il me semble sa pointe sur 27° du Scorpion ,mais peut-on  lire à chaque changement  le degrés Sabian ? et comment on interprète un thème spirale.Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :