• Les fondateurs de l'astrologie humaniste de laquelle vont naitre synastrie et composite

    Un constat très important peut être fait en comparant les thèmes des astrologues humanistes, c'est la forte énergie en signe d'air de leur thème à chacun et principalement en Balance et en maison sept

    Dane Rudhyar pour commencer possède pas moins de quatre planètes en gémeaux en maison sept , le milieu du ciel en Balance et chiron dans ce signe en maison neuf

    http://theastral.eklablog.com/theme-astral-de-dane-rudyar-fondateur-de-l-astrologie-humaniste-a1262942

    Lui même ayant été de nature intensement Balance-scorpion , il n'est pas etonnant de rencontrer Stephen Arroyo , avec son merveilleux amas planétaire dans ces signes, comme l'un des peres fondateurs de l'analyse astrologique de l'alchimie relationnelle . Arroyo possedait 5 planètes en maison 7 plus chiron, la lune verseau en maison 11 et Uranus gémeaux en maison 3 

    Il en est de même pour Liz greene ,  mère fondatrice elle aussi de la pensée collective positive en astrologie humaniste, aux  côtés  d'Arroyo dans ce joli travail d'équipe,  qui posséde quand à elle pas moins de 4 planètes en balance dont trois et chiron en maison 11 et neptune en maison 10 , et une seule planète sous l'horizon, la lune en maison 1 de plus en Sagittaire , identifiant l'essence de son être à celui de la pensée globale au service d'un plus grand tout.
    Elle a aussi uranus maitresse du secteur maison 11 en maison 7 !

      Liz Greene est une astrologue américaine d'inspiration jungienne née le 4 septembre 1946 à 13 h à Englewood (New Jersey). Elle a publié notamment :

    • Nombreuses de ses conferences et des  textes complementaires qu'elle a publié  sont indiqués sur le site astrodienst dont elle est à l'origine ; on y trouve des éléments très interessants sur la synastrie et sur le thème composite :

    " Le composite repose sur le concept que la relation elle-même devient un troisième élément. Deux personnes créent une troisième entité entre elles. La carte du composite est comme un champ énergétique qui affecte les deux personnes et montre certains aspects de chacune d’elle, tout en leur imposant sa propre dynamique."

    http://theastral.eklablog.com/theme-astral-de-liz-greene-a1262941

    Le composite ne décrit pas ce que l’une ou l’autre personne éprouve pour l’autre. Il est ainsi très différent de la synastrie, qui décrit la chimie entre deux personnes en termes de leur effet l’une sur l’autre. suite ...... http://www.astro.com/astrologie/in_composit_f.htm



     ARTICLE EN CONSTRUCTION , N'hesitez pas à revenir ! 
     

  • Il est clair que l'astrologie a fait des bonds en avant alors que conjointement la psychologie s'ouvrait elle aussi à de nombreuses nouvelles reflexions sous le vent des metissages culturels planetaires, enrichissant la connaissance de soi et des autres. 

    C'est ainsi que synastrie et thème natal composite sont devenus deux outils captivants de richesse et d'ouverture à la compréhension de l'alchimie energetique entre les êtres. L'astrologie y a grandement gagné en clarté comme outil de decodage psychologique. 

    En effet , il n'y a pas meilleur miroir que le regard que les autres nous renvoient sur nous même pour apprendre à reconnaitre nos énergies , et peu à peu à les harmoniser au mieux de ce que pourra nous le permettre notre nature authentique. 

     Doit on continuer à dire " connais toi toi même" ou élargir le champ de conscience comme nous y invite l'aire du verseau qui s'ouvre avec Saturne en Balance , neptune et Jupiter en Poissons, Pluton en Capricorne, Energies toutes tournées vers la fraternité humaine ;  "connaissons nous nous même" ? 

    C'est ce à quoi nous invite aussi le travail sur les composites qui nous devoilent l'entité née de la rencontre à l'autre et qui lui échappe que nous aimons à appeler le nougo ; c est la demonstration energetique comme aime à le dire si bien Jean Claude Vandame, Balance ascendant Balance, que 1 plus 1 n'est pas égal à 2 mais à une entité à part entière qui existe aussi avec son unité riche d'elle même et qui vaut au moins 10!!    


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique