• votre commentaire
  • ll ne nous est  pas possible, en cette aire du passage de la pensée collective vers  une nouvelle dimension universelle exprimée à travers les messages laissés par nos frères mayas, d'oublier la carte du ciel de Jean Jacques Goldman, JJG qui dans l'ombre,entouré de ses ami-e-s et de sa famille,  contribue jour aprés jour, " de ses souffles "  et de ses chansons, pour lui et pour les autres, à cette oeuvre gigantesque .

    Balance ascendant lion, c'est un fédérateur, balance ,des coeurs, lion.

    Son thème est sous la guidance amplifiée des planètes transpersonnelles dont il se fait le messager par sa musique et ses chansons en rayonnant son soleil balance conjoint mercure et neptune en fin de trois, debut de 4 .

    Sa lune en Verseau se nourrie d'énergie d amour, bombardée par pluton en 1, sa raison d'être : Bombarder la terre mère d'amour et de solidarité par la créativité collective, l'alliance entre des êtres en chemin vers la liberté  par  la musique et la chanson ; un mot clef FRATERNITE UNIVERSELLE !

    JJG a  cette merveilleuse faculté  de mettre en valeur les êtres par les petits détails de leur quotidien ; c est sa conjonction mars venus  en vierge en 2 qui oriente son mental et son inspiration vers la poètisation de la purification égotique; comment ? Il matérialise , maison 2, par les mots, Vénus, ses pulsions sexuelles,  transcendées et purifiées, mars vénus en vierge .  

    Il l'exprime en chantant    la capacité qu'ont les êtres humains de servir leurs proches, leurs frères,   par l effort mis à faire des petites choses pour les autres .

     



    Il  dénonce  les rumeurs cancanières et intolérantes qui polluent la pensée universelle .

    Comme toujours, la synchronicité du symbole sabian donné par le yi king astrologique pour le  degré sur lequel tombe le  Neptune de Jean Jacques nous émerveille : " une bande de brigands en embuscade " ; l'univers a de l'humour. Ce degré a pour dominante d'élever contre les privilèges sociaux disproportionnés et parle de  la revendication collective.

    La première image qui nous vient est celle de jean jacques Goldman un jour où il était invité par jean pierre Foucaut dans une émission qui mettait à l'époque plein feu sur l'égo des chanteurs ; Jean pierre Foucault l'invite à s'asseoir à sa place d'invité d'honneur, ne s'occupant pas , comme la plupart du temps à la télé, du groupe de musiciens qui vient de l'accompagner pour chanter. JJG lui dit ok et fait signe à tous ses musiciens de venir s'asseoir avec lui ; depuis Jean Pierre Foucault à developper de l'humour, mais à l'époque ce n'était pas le cas ; nous nous souvenons de la vitesse à laquelle il se débarassa et de jjg et de ses musiciens. 

    Dans ce comportement  réside toute la générosité et l'authenticité de JJG . Il n'hésite pas à déranger les conventions, monter des embuscades ou "briguer "les règles d'une préséance si elle est bâtie sur de l'hypocrisie ou sur la favorisation d'un comportement égotique qui désolidarise de l'amitié. Il a laissé tombé tout l'inutile et ne s'occupe que de dévelloper des réseaux du coeur .

    Le symbole sur lequel tombe son Soleil peut paraitre bizzarre si on le regarde comme dévalorisant l'égo , mais au contraire explique ce talent qu'il a à aider les chanteurs en détresse en les revalorisant par les chansons qu'il leur écrit " Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête " sur lequel repose, en conjonction ,  toute la compassion neptunienne.

     Lorsque l'égo des chanteurs se brise avec leurs illusions face à  leurs échecs , il trouve les mots qui les revalorise dans leur authenticité ; il les rebooste en trouvant la poésie qui chante leur authentique vraie valeur , l'amour de la terre, des racines , l'amour des enfants , le trait de caractère qui fait toute la positivité d'un individu ( "l'envie d'avoir envie" jonnhy, par exemple, ou petite soeur pour Lam , ou la chanteuse de bal etc...)

    "Déchanter" de la gorge et chanter du coeur peut aussi le résumer

    Il est dans l'air du temps de l'autre, son frère, son ami.  Sa  lune Verseau , signe de l'amitié, en maison sept, l'autre,  tombe sur le même degré que celui où était Neptune le jour de sa découverte  "un papillon dont l'aile droite et plus belle" et que nous avons analysé comme la capacité de mettre en avant la part féminine du cerveau humain qui est localisé à droite ; jean jacques Goldman a dérangé bien des hommes pour cette raison au début de sa carrière de chanteur en osant être doux, tendre, protecteur des valeurs du coeur et de le montrer sans complexe.

    Il est clair qu'il remplit en belle conscience son chemin de vie poissons et lui  souhaitons ce que le degré sur lequel il tombe lui annonce : " La grace spirituelle confortant ceux qui defendent sans compromission leur vérité, quoi qu'il arrive"



    Il a su transcender toutes ses douleurs d'enfant et les douleurs familiales traversées depuis la dernière guerre, la mort de son frère ainé ( amas planétaire sur la fin de la maison 3 ) et les bêtises des médias, en tirer des lecons pour se proteger du show business tout en developpant un réel reseau des coeurs en action contre les misères du monde.


    votre commentaire
  • Un artiste Neptunien au service de la terre mère , Yann Arthus Bertrand est un merveilleux poissons, emplie de compassion, qui après des années de labeur méticuleux offre à toute l' humanité la plus belle vision cinématographique et photographique qui n'est existé avant lui de notre planète.

    Il offre à tous un regard sur le monde empli de beauté et de bienveillance , tout en ouvrant les yeux de chacun sur tous les dangers écologiques décelés sous le regard conjointement sublime et impitoyable de sa caméra et de ses appareils photo.


    Le septième degré en balance  sur lequel tombe son Neptune natal est très eloquant et révèle comment il va pouvoir sublimer toute la subtilité de son mars cancer conjoint à saturne dans le signe de la mère nourricière : " Une fermière donne à manger à ses poussins tout en les protégeant des faucons !

    Nous sommes tous ses poussins, et Yann Arthus Bertrand ndonne à manger par nos yeux à notre conscience en même temps qu'à notre coeur; il nous rassasie de nourriture poétique visuelle , nous tous les membres de sa  fraternité humaine , tout en nous révélant tous les dangers écologiques auquels nous sommes confrontés et dont nous portons tous la resposabilité.!

    L'obligation que donne ce degré d'affronter l'antagonisme des      "puissances des ténèbres" lorsque l'on essaye de nourrir l'esprit des novices jusque là démunis et effrayés , Telle est l'analyse jointe à cette image par Dane Rudyar;

    L'esprit avant gardiste de ce créateur de beauté a survécu aux attaques d'esprits "rétrogrades" fermés dans leur iillusions capitalistes. Il a réussi à franchir, avec délicatesse, la porte des grandes puissances de ce monde et les impliquer dans sa démarche.

    Ces films montrent aussi combien la beauté d'un paysage vu du ciel  rutilant dans des couleurs  et des lumières sublimes, regard fixé par  la caméra sur des champs ou des coulées d'ordure,  ressemblant à de l'or, peut être une illusion dangereuse et terrible cachant l'aspect meurtrier de la création humaine quand cette dernière se fait en occultant la nature généreuse de Neptune en volant ses dons pour des causes égotiques .



    Il nous révèle en généreux poisson soucieu de l'équilibre global dans l'interdépendance de toutes choses,  comment des milliers d'animaux sont tués, les rivières et océans pollués, et comment des millions d'êtres humains vivent dans  la misère des bidonvilles au pied des raffineries de pétrole ou d'usines  dont l'exploitation leur échappe pour enrichir une poignée de gourmands à l'autre bout de la planète .

    La poésie céleste révélée par Dane rudyar ne cesse de dévoiler la justesse des images dont elle illustre cette carte du ciel :

    le chemin de vie de Yann Arthus est à 25 degrés des Gémeaux visionnant  " un grand chameau qui traverse un immense désert sauvage " . Il donne toute la dimmension de l'effort qu'il a fait tout au long de sa vie pour assumer l'objectif immense qu'il doit remplir : supporter l'effort et la solitude dans l'immensité de sa tâche.

    Neptune

    Mercure à Neuf degrés du Belier dans  le signe de l'éveil par lequel l'énergie cherche à être présente là,  ici et maintenant  , bien concentrée dans son centre vital , vivant l'instant présent dans sa totalité , tombe sur le degré " une boule de cristal"

    La boule de cristal pour lui, c'est sa caméra qui plonge dans les urgences d'ici et maintenant avec toutes leurs conséquences pour l'avenir de l'humanité. Toute son attention mentale, mercurienne  est concentrée sur cette caméra , son canal à lui vers " l'éveil intérieur à l'intégrité organique" .

    mars à 16 degrés du cancer n'est pas moins explicite et donne tout son sens à la pulsion d'action qui l'anime : " un chercheur plongé dans un traité très ancien étudie un Mandala placé devant lui"   La terre mère n'est elle pas le plus beau Mandala à étudier et le  coeur humain  le plus beau traité  dans lequel se plonger pour y trouver les meilleures lois ( venus conjointe mercure en bélier dans le domicile de mars ) .

    Saturne à dix huit degrés du cancer soutient  Mars, en lui offrant ténacité et endurance pour accomplir cette recherche, et soutient aussi Neptune en amplifiant son rôle de père spirituel nourricier , mais délivrant une nourriture de la subtilité du prana " Une poule gratte le sol en quête de nourriture pour ses poussins " .

    nous ne manquerons pas de signaler le degré solaire du Soleil poissons à 22 degrés du signe : Un prophète portant les tables de la loi nouvelle descend les pentes du Mont Sinaî , degré dont nous vous laissons déguster toute la portée de rayonnement solaire à travers  cet homme humble et bon

    Il ramène à l'échelon de notre quotidien les visions qu'il a de ses expériences des sommets nécessaires et capitales pour notre conscience collective.

     









    votre commentaire
  • Offert par notre amie petite sirène !

    votre commentaire
  • C 'était  son anniversaire le 23 septembre 2009, l'anniversaire de sa découverte.
     
    Ce qui est très touchant, c' est que Neptune ce jour là transitait  à 24 degrés du Verseau et  était  conjoint, à un degré d'écart à lui même dans son ciel astral de Naissance le jour de  sa découverte où il se positionait à 25 ° degré verseau sur le symbole : " un papillon dont l'aile droite est plus belle"


    Quand Dane Rudyar commente ce symbole en le définissant comme "aboutissement de la transmutation des énergies émotionnelles", il se sait pas encore que la science va découvrir les fonctionnalités du cerveau et attribuer l'intuition et l'inspiraration à l'aile droite de notre papillon mental, ignorant encore cette  inversion avec celle des fonctionnalités du corps droit qui repond à la logique du cerveau gauche et vice versa.


    Qui mieux que Neptune active l'inspiration?

    Dans le thème d'Urbain Le Verrier un très joli cerf volant pointe vers neptune avec à sa base  jupiter sur l'ascendant  et dont  les deux ailes sont la lune et saturne; On peut constater toute l'inportance que donne là encore cette figure à la fonction féminine !

     Brille , ce jour de découverte de Neptune, un beau  soleil en balance  qui vient declancher, dans ce premier signe collectif de la roue astrale,  la préparation d'un nouvel équilibre de la conscience collective de l'humanité. Ceci explique aussi pourquoi Neptune est en sagittaire , signe de la pensée collective qui va commencer à prendre un nouveau cap.

    L' ascendant est en cancer, le signe de la féminité , ce rééquilibrage va donc chercher son essence dans la part féminine de chaque être humain  .

     La présence de la lune en Scorpion  prend alors toute sa dimmension alchimique dans son rapport à Neptune à six degrés du scorpion sur le degré La ruée vers l'or et la migration qu'elle entraine.

    Déviée de sa fonction divine, cette image pourrait parler de l'illusion qu' apporte le rêve de richesse matérielle et la cupidité, mais intériorisée dans son processus interieur alchimique, c est la très belle image des énergies internes qui entament leur processus pour se diriger vers l'ouverture du coeur , la ruée vers l'or du coeur.

    Neptune termine actuellement son tour du zodiaque après être passé une fois dans toutes les maisons depuis 1846 en les nettoyant à grandes eaux, une à une ; Elle  se prépare, après avoir contribué ainsi à élargir et spiritualiser la conscience collective de l'humanité dans les douze demeures par lesquelles elle s'exprime , à rentrer chez elle, dans sa maison , celle des poissons, pour fêter 2012 et le nouveau Monde qui se prépare.
     
    http://www.astrotheme.fr/portraits/uzuv6asr3A36.htm
     
    Bon anniversaire Urbain

    Comment féter Neptune sans fêter Urbain le verrier , son découvreur?

    Neptune , dans son  thème est à 11 degré en sagittaire dont le symbole sabian est : " Dans l'aile gauche d'un temple archaique, une lampe brûle dans un récipient à forme humaine " , pour lequel  Dane Rudyar donne l'interpretation " il s'agit de deconditionner une conscience empoisonnée dans des stéréotypes intellectuels entièrment subordonnés à des valeurs quantitatives prônant "l'objectivité" et la conformité au normes culturelles" .  En une seule et superbe image est donnée toute la valeur du cadeau que cet homme va offrir à l'humanité par sa découverte , fruit de son méticuleux labeur d'astronome.

     Après  avoir caché dans son propre thème de naissance   une partie de son énigme dans l'image du papillon , sa fonction cérébrale de réequilibrage de la conscience, Neptune nous délivre  l'autre moitié de son secret dans cette image corporelle.   l'aile gauche de l'homme est en ruine, délabrée coupée de son féminin intérieur qui n'anime plus son corps et auquel il est fondaMental qu'il se reconnecte.
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique