• Pallas Athena

      

    Selon Christiane Coppex, Astrothérapeute :

    « Pallas remplit un rôle majeur dans le développement de l'émancipation féminine. Elle s'exprime par le désir et la nécessité de l'autonomie féminine dans un monde machiste et patriarcal. Elle établit un lien étroit père / fille dans lequel la fille cherche à égaler son père tout en éprouvant la crainte de ne pas se montrer à la hauteur. Elle implique la transcendance d'une bisexualité potentielle et réclame le dépassement des émotions. Symbole de la vierge guerrière, qui s'élève au rang de l'homme et assure seule sa destinée, elle reste cependant au service du quotidien et à la défense de la Paix. La vie da la cité la concerne au plus haut point. Elle reste humaine, sociale et prône la vertu, la sagesse et l'équanimité. »

      

    Extrait du site http://cosmicaravan.wordpress.com

    Pallas Athéna la guerrière  

    "Athéna est une survivante et nous avons tous un bénéfice à tirer en la localisant à l'intérieur de nous-mêmes. Elle implante en nous l'esprit d'indépendance et de paix, fait son chemin dans un monde d'hommes en utilisant son cerveau et sa confiance en elle, jamais la force brute. Elle nous éloigne d'un monde où les femmes se vivent exclusivement comme des épouses ou des mères.
    Cet astéroïde gouverne également les relations qu'une femme peut avoir avec son père. La façon dont vous percevez votre père ou toute figure paternelle affecte ce que vous pensez des hommes une fois devenu(e) adulte. Que vous ayez été la petite fille à son papa ou que vos relations aient été moins roses, Pallas montre comment vous comprenez cette relation, et comment vous traitez les hommes en général. Vous vous y accrochez ? vous jouez avec ? vous en avez peur ? vous les aimez ? vous les évitez ? vous vous les attachez ? vous les détestez ?...
    Comme les autres corps célestes, Pallas Athéna a un versant obscur. Les relations incestueuses, les femmes abusant des hommes, l'inceste père-fille relèvent du domaine de cet astéroïde. Pousser trop loin la Guerrière à travers l'hostilité, la violence et l'amertume ne conduit qu'à l'auto-destruction : l'anti-thèse même de l'exemple que Pallas veut nous montrer.
    Mots-clés principaux
    Arts et techniques (requérant une habileté manuelle et de l'intelligence).
    Féminisme (pas anti-mâle, mais la reconnaissance d'une égalité de droits, de situations professionnelles...).
    Droit (avocat), journalisme et politique. Voyages (en particulier solitaire), sports.
    Sciences et technologie en particulier dans l'intégration pratique que l'on en fait.
    Remarque : Pallas est présente chez toute femme qui considère qu'elle est l'égale des hommes et se bat pour avoir une compétence reconnue dans un domaine que l'on considère culturellement ou traditionellement hors de portée des femmes : sciences (Marie Curie), navigatrice en solitaire, femme politique (Margaret Thatcher), athlètes compétitives et fair-play...
    La grande richesse de cet astéroïde est issue de la mythologie très dense rattachée au nom d'Athéna (voir ci-dessous), déesse protectrice de la cité grecque d'Athènes.
    Affinités astrologiques
    Axe Bélier-Balance (sportivité et stratégie), Gémeaux-Sagittaire (dextérité, débrouillardise, intelligence pratique et sagesse, mais aussi déplacements), la maison X (gouvernement de la cité) - Uranus (éveil, aptitudes technologiques)."

    cet article est extrait du site
    http://www.astromail.fr/forum/astrologie.php?f=107&id=70732

    Pourquoi quant à nous avons l'aspiration à donner sa pleine puissance à Pallas en Balance ?

    Lors de sa decouverte elle operait la transition de la Vierge vers la Balance nous montrant l'élanpour , une fois intégré totalement le "je" , assimilation qui se fait du Bêlier à la Vierge, le féminin de l'être est prêt à gagner la collectivité en balance et prendre le pouvoir sur la civilisation nouvelle en route.   l'affirmation stratégique féminine devient enfin non seulement possible mais nécessaire et Pallas en donne la force psychique