• Quand la musique fédère les coeurs

    ll ne nous est  pas possible, en cette aire du passage de la pensée collective vers  une nouvelle dimension universelle exprimée à travers les messages laissés par nos frères mayas, d'oublier la carte du ciel de Jean Jacques Goldman, JJG qui dans l'ombre,entouré de ses ami-e-s et de sa famille,  contribue jour aprés jour, " de ses souffles "  et de ses chansons, pour lui et pour les autres, à cette oeuvre gigantesque .

    Balance ascendant lion, c'est un fédérateur, balance ,des coeurs, lion.

    Son thème est sous la guidance amplifiée des planètes transpersonnelles dont il se fait le messager par sa musique et ses chansons en rayonnant son soleil balance conjoint mercure et neptune en fin de trois, debut de 4 .

    Sa lune en Verseau se nourrie d'énergie d amour, bombardée par pluton en 1, sa raison d'être : Bombarder la terre mère d'amour et de solidarité par la créativité collective, l'alliance entre des êtres en chemin vers la liberté  par  la musique et la chanson ; un mot clef FRATERNITE UNIVERSELLE !

    JJG a  cette merveilleuse faculté  de mettre en valeur les êtres par les petits détails de leur quotidien ; c est sa conjonction mars venus  en vierge en 2 qui oriente son mental et son inspiration vers la poètisation de la purification égotique; comment ? Il matérialise , maison 2, par les mots, Vénus, ses pulsions sexuelles,  transcendées et purifiées, mars vénus en vierge .  

    Il l'exprime en chantant    la capacité qu'ont les êtres humains de servir leurs proches, leurs frères,   par l effort mis à faire des petites choses pour les autres .

     



    Il  dénonce  les rumeurs cancanières et intolérantes qui polluent la pensée universelle .

    Comme toujours, la synchronicité du symbole sabian donné par le yi king astrologique pour le  degré sur lequel tombe le  Neptune de Jean Jacques nous émerveille : " une bande de brigands en embuscade " ; l'univers a de l'humour. Ce degré a pour dominante d'élever contre les privilèges sociaux disproportionnés et parle de  la revendication collective.

    La première image qui nous vient est celle de jean jacques Goldman un jour où il était invité par jean pierre Foucaut dans une émission qui mettait à l'époque plein feu sur l'égo des chanteurs ; Jean pierre Foucault l'invite à s'asseoir à sa place d'invité d'honneur, ne s'occupant pas , comme la plupart du temps à la télé, du groupe de musiciens qui vient de l'accompagner pour chanter. JJG lui dit ok et fait signe à tous ses musiciens de venir s'asseoir avec lui ; depuis Jean Pierre Foucault à developper de l'humour, mais à l'époque ce n'était pas le cas ; nous nous souvenons de la vitesse à laquelle il se débarassa et de jjg et de ses musiciens. 

    Dans ce comportement  réside toute la générosité et l'authenticité de JJG . Il n'hésite pas à déranger les conventions, monter des embuscades ou "briguer "les règles d'une préséance si elle est bâtie sur de l'hypocrisie ou sur la favorisation d'un comportement égotique qui désolidarise de l'amitié. Il a laissé tombé tout l'inutile et ne s'occupe que de dévelloper des réseaux du coeur .

    Le symbole sur lequel tombe son Soleil peut paraitre bizzarre si on le regarde comme dévalorisant l'égo , mais au contraire explique ce talent qu'il a à aider les chanteurs en détresse en les revalorisant par les chansons qu'il leur écrit " Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête " sur lequel repose, en conjonction ,  toute la compassion neptunienne.

     Lorsque l'égo des chanteurs se brise avec leurs illusions face à  leurs échecs , il trouve les mots qui les revalorise dans leur authenticité ; il les rebooste en trouvant la poésie qui chante leur authentique vraie valeur , l'amour de la terre, des racines , l'amour des enfants , le trait de caractère qui fait toute la positivité d'un individu ( "l'envie d'avoir envie" jonnhy, par exemple, ou petite soeur pour Lam , ou la chanteuse de bal etc...)

    "Déchanter" de la gorge et chanter du coeur peut aussi le résumer

    Il est dans l'air du temps de l'autre, son frère, son ami.  Sa  lune Verseau , signe de l'amitié, en maison sept, l'autre,  tombe sur le même degré que celui où était Neptune le jour de sa découverte  "un papillon dont l'aile droite et plus belle" et que nous avons analysé comme la capacité de mettre en avant la part féminine du cerveau humain qui est localisé à droite ; jean jacques Goldman a dérangé bien des hommes pour cette raison au début de sa carrière de chanteur en osant être doux, tendre, protecteur des valeurs du coeur et de le montrer sans complexe.

    Il est clair qu'il remplit en belle conscience son chemin de vie poissons et lui  souhaitons ce que le degré sur lequel il tombe lui annonce : " La grace spirituelle confortant ceux qui defendent sans compromission leur vérité, quoi qu'il arrive"



    Il a su transcender toutes ses douleurs d'enfant et les douleurs familiales traversées depuis la dernière guerre, la mort de son frère ainé ( amas planétaire sur la fin de la maison 3 ) et les bêtises des médias, en tirer des lecons pour se proteger du show business tout en developpant un réel reseau des coeurs en action contre les misères du monde.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :