•  

    Quaoar et son apport à la pensée collective

    Quaoar et son apport à la pensée collective

    L'histoire du peuple Tongva qui fut bien massacré comme nombreux indiens d'Amérique

    http://www.keepersofindigenousways.org/id16.html 

    Sa connaissance de la nature renait des cendres de l'histoire

    http://www.runajambi.org/tongva/introduction.htm

    Quaoar a été découverte par Mike Brown, professeur de science planétaire à l'Institut de technologie de Californie et collègue Tchad Trujillo grâce à une image numérique prise le 4 Juin 2002à  05:41:40 UT de l'Observatoire Palomar par le télescope Oschin en Californie.Quaoar (prononciation  Kwah-Whar) était le nom donné à la «force de création» par la tribu américaine indigène Tongva , premiers habitants du bassin de Los Angeles en Californie du Sud. Selon la légende, Quaoar, est descendu du ciel, et, après avoir transformé le chaos en ordre,a posé le monde sur le dos de sept géants Il a ensuite créé les animaux puis l'humanité.

    EXTRAIT DE WIKEPEDIA

    Les Tongva sont un peuple amérindien qui habitait la région de Los Angeles et ses alentours, en Californie, avant l'arrivée des européens. Tongva signifie "peuple de la terre" dans leur langue, qui fait partie des langues uto-aztèques. Les Tongva sont aussi quelquefois appelées Gabrielo/Tongva, car ils étaient appelés Gabrieleño, Gabrielino, ou San Gabrieleño en référence à la mission espagnole de San Gabriel Arcangel.

    Les Tongva et les Chumash sont les deux seuls peuples du Nouveau Monde qui naviguaient régulièrement sur l'océan.

    Liens externes

     Il n'y a pas qu'un seul corps reconnu par tous les Tongva:

     Quaoar , sa découverte, suite

    En examinant des photographies d'archives, les astronautes ont trouvé Quaoar dans d’autres images prises dès 1982. Sa Découverte officielle a été annoncée seulement le lundi 7 octobre 2002, lors d'une réunion de la Division des Sciences Planétaires de l'American Astronomical Society à Birmingham, en Alabama.  

    Le télescope spatial Hubble a ensuite été utilisé pour mesurer Quaoar.

    Quaoar a été découverte dans Ophiuchus conjointe à  Antarès de la constellation du Scorpion.

    Quaoar mesure 1.200 (± 200) kilomètres de diamètre - environ un dixième du diamètre de la Terre,et environ la moitié de la taille de Pluton ; Elle est plus grandes que les quatre astéroïdes primaires combinés.

    Quaoar a une période orbitale de 288 ans. (Pluton orbite autour du Soleil en 248 ans à une distance moyenne de 6 milliards de kilomètres).

    Quaoar se trouve à une distance de 4 milliards de miles,soit 1 milliard de miles plus loin que Pluton.

     

    L’Orbite de Quaoar est remarquablement circulaire par rapport à celle de Pluton. L’orbite de Quaoar est inclinée légèrement, de 7,9 degrés par rapport au plan écliptique. Ces indications permettent de ressentir  une influence énergétique  assez douce et bien équilibre  astrologiquement, de plus découverte en Sagittaire , elle arrive à notre conscience  sous la gouvernance du grand bénéfique  Jupiter, imprégnée de sa foi et de sa gaité. De plus conjoint lui-même à Vénus dans le Cancer et dans la maison deux de la matérialité, il lui fait un très joli quinconce , aspect par excellence de la transcendance, Sortir avec entrain et sentiment de la matérialité passée ( Cancer en Maison deux ) , pour ouvrir un relationnel transcendant et responsable nous permettant d’acceder au monde shamanique des temps modernes.

    Conjointe à Antares , et vu son nom, Quaoar peut être assimilée aux capacités que les peuples natifs nous ont léguées pour  percevoir une vie en harmonie avec la Terre et les cycles de la nature , avec le monde naturel et le règne animal. Ces capacités sont dans nos gènes et il est temps de les réveiller.

    Mais Quaoar est également conjointe à Pluton le jour de sa découverte qui lui est ce jour là à 16°20 du Sagittaire aussi cette découverte vient soutenir l'oeuvre alchimique de Pluton sur la pensée collective ... Cette conjonction est d'autant plus puissante que le Soleil conjoint à l'ascendant en Gémeaux lui envoie plein feu par opposition , eclairant d'une manière explicite l'axe de la communication

    Les degrés 16 et 17 animés par Pluton sont très éloquants !

    26° A 30° TAUREAU

    degre 16 "EN QUETE DE NOURRITURE DES MOUETTES VOLENT AUTOUR D'UN NAVIRE"

    Dominante : La dépendance à l'égard des circonstances est un éceuil fréquent

    Les animaux attirés dans le giron de ce que la société humaine produit , trouvent plus facile à compter sur les hommes pour se nourrir que de rechercher une pitance habituellement difficile à se procurer.

    Les mouettes symbolisent ici les énergies sauvages et généralement indomptables de l'âme humaine; néanmoins elles aussi peuvent aussi contracter une sorte de dépendance domestique à l'égard des sous produits de nos ingérences au sein de la sphère de l'inconscient (la mer) . les instincts naturels alimentent les réactions et souvent les déformations , de la spère consciente conditionnée par la société.

    Séquence 52/grade 1 : Cette étape nous montre comment la nature peut aisément se soumettre à notre ambition fiévreuse de dominer toute la biosphère grâce à une organisation socio économique planétaire englobant l'ensemble des humains. IL S AGIT D UN DEGRE DE DEPENDANCE .

    DANE RUDHYAR

    Degré 17

    UNE CEREMONIE PASCALE AU LEVER DU SOLEIL RASSEMBLE UNE FOULE IMMENSE

     

    "Dominante : Le contexte culturel encourage notre aspiration à participer à un rite collectif de renaissance. "

     

    "Depuis l'aube de l'évolution humaine les cultes religieux se sont servis des périodes les plus importantes du cycle annuel pour mettre en scène les aspirations les plus profondes de la nature humaine , leur donnant ainsi un sens, une orientation , un sens et par une activité collective , une plus grande intensité dynamique ."

     

    "La fête de Pâques représente la manière chrétienne de célébrer la venue du printemps et la renaissance de la vie sur terre après la raideur de l'hiver."

     

     " SEQUENCE 52/GRADE 2 ; Nous voyons ici, par contraste au premier degré , l'homme découvrant dans les cycles de la nature les grands mouvements qui stimulent sa quête interieure d'une lumière et d'une chaleur solaires de nature spirituelle. Le mot clef est RENAISSANCE"

     

    L'ouverture de conscience existe enfin pour que les humains integrent l'importance de se pencher sur les connaissances ancestrales qu'ils ont occultés pendant des siècles bien que toujours présentes grace aux tribus anciennes encore vivantes sur les cinq continents. Avec Jupiter et le Sagittaire , il s'agit toujours d'élargir son champ de vision ... Et avec la connaissance shamanique des anciens peuple, il s'agit de l'élargir au delà du visible.

    Ce jour là, Pluton n'est pas seul à l'honneur, les trois transpersonnelles sont sur le point de mir puisque Neptune et Uranus encadrent quant à elles le milieu du ciel en Verseau , nous demandant de viser l'avenir des générations futures  , et Neptune formant un sextile à quaor et pluton . Transformer nos ideaux et notre conscience pour nos enfants avec amour : Les enfants , gémeaux , sur l'ascendant , avec le Soleil , le coeur; ce spot solaire en Gémeaux est d'autant plus puissant que Saturne et le Noeud Nord l'accompagne aussi par conjonction, insistant sur l'importance majeur de ce renouveau astronomique et astrologique .  

    Quaoar éclaire le 10° Sagittaire " Au theâtre , une actrice aux cheveux d'or incarne une déesse de la chance" 
    La dominante de ce degré donnée par le yi king  :" les efforts que déploie la société pour mettre en valeur ce qu'elle offre à l'ambitieux"  éclaire l'application de cette symbolique à ce thème;
    Dane rudyar précise le sens en nous disant qu'il est important pour aider la société dans son évolution d' investir notre énergie dans de grands projets collectifs qui, s'ils nous portent individuellement , nous permettent egalement de participer à l'évolution de la conscience collective ; Ce degré donne donc  l'énergie nécessaire à la propagande des idéaux afin de les concrétiser ; en maison sept le sens de ce degré devient limpide . 

    Quaoar nous invite à nous replonger dans notre mémoire primitive qui contient la sagesse shamanique, celle qui permet de saisir les mystères du monde non visible et transpersonnel et de nous en servir pour transender nos relations aux autres .

    Quaoar est donc apparue baignée dans l’énergie d’Ophiuchus- et nous parle de ce fait d’une maîtrise de soi d’un sens profond de la responsabilité individuelle au sein des forces créatrices gouvernantes de la vie et de la mort.

    Quaoar  est lors de sa découverte conjointe à Antares mais aussi à Ixion-invitant tous trois en sagittaire et à la pointe de la maison 7 sur le descendant nous invitant tous  à revendiquer notrepropre auto émancipation plutôt que de reporter le pouvoir des croyances dogmatiques basées à partir d'une conscience impuissante, victimesur les autres ( maison sept).

    Antares est l'un des quatre architectes royaux avec Aldébaran, Régulus et Fomalhaut, chacun dans leurs quadrants respectifs du ciel. Antares lies south of the ecliptic under Ophiuchus. Antares se trouve au sud de l'écliptique dans Ophiuchus.

     En astrologie classique, Antares est l'étoile de la guerre et des armes, mais avec une signification beaucoup plus subtile dans le cadre d’une astrologie humaniste axée sur le developpement de la personnalité.

    Il s’agit de notre capacité à contester la politique établie adverse à notre bien être universel ; .et ceci particulièrement en ce qui concerne une prise de position l'ordre établi ou l'autorité qui tente de diriger nos vies lorsque les conditions définies ne sont plus dans notre intérêt, ni celui de notre liberté évolutive et d'épanouissement.

    Antares marque un point d’autonomisation dans l’espace Scorpion, un point d’immanation. Ceux qui ont embrassé leur auto-émancipation, qui ont terminé de jouer aux victimes des pièges bannals aux griffes du Scorpion, et qui ont appris à prendre la responsabilité de leur réalité( tête du Scorpion : le mot clef est auto-émancipation. Ici, au coeur du Scorpion, on affirme le caractère indissociable de la vie, la réconciliation des forces énergétiques de l’être autant à l'intérieur qu'à l'extérieurde lui-même :Toutes nos énergies sont Inséparables dela Force de Création – ce qu’illustre Ophiuchus, qui est manifestement plusencore que  le Scorpion, le modèle de cette sagesse.

    De toute façon, Antares nous motive à prendre la responsabilité de notre réalité, pour la vie que nous créons, et à «prendre position» pour notre vérité et la vivre.

    On peut ajouter à la thématique d’ Antares  celle de Zeta Ophiuchus et de Pulsar 1642-1603 dans le corps d'Ophiuchus.

    Il convient aussi de noter que Quaoar est au nord de l'écliptique dans Ophiuchus, et non pas au sud dans le Scorpion. Ce positionnement stellaire peut suggèrer  une intention de contester la politique existante et les  systèmes structuraux pour les  réaligner avec les lois du monde cosmique dans l’amour inconditionnel pour une plus grande réalisation de la liberté de l'évolution et un reaxement de l'humain synchrone avec le reaxement en cours de la planete -.

     

    Quaoar semble résonner pour aider à un fonctionnement plus transcendantet plus harmonieux de notre vie au cœur du chaos que fait le vieux monde en explosant sous les forces plutoniennes

    Dans cette optique, Quaoar semble avoir caractérisé un soutien pour une  «révolution harmonieuse» - Quaoar participe à nous inspirer notre retour à la «sacralité de la vie»; à réaliser que  toutes les choses dans la vie sont sacrées et qu'il est de notre responsabilité d'avoir du respect pour l'ordre naturel et de vivre en harmonie avecnos prochains et la nature, sans cela nous ne disposons pas le respect de nous-mêmes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique