• Synastrie et composite , deux méthodes merveilleuses d'astrologie relationnelle

    Il est clair que l'astrologie a fait des bonds en avant alors que conjointement la psychologie s'ouvrait elle aussi à de nombreuses nouvelles reflexions sous le vent des metissages culturels planetaires, enrichissant la connaissance de soi et des autres. 

    C'est ainsi que synastrie et thème natal composite sont devenus deux outils captivants de richesse et d'ouverture à la compréhension de l'alchimie energetique entre les êtres. L'astrologie y a grandement gagné en clarté comme outil de decodage psychologique. 

    En effet , il n'y a pas meilleur miroir que le regard que les autres nous renvoient sur nous même pour apprendre à reconnaitre nos énergies , et peu à peu à les harmoniser au mieux de ce que pourra nous le permettre notre nature authentique. 

     Doit on continuer à dire " connais toi toi même" ou élargir le champ de conscience comme nous y invite l'aire du verseau qui s'ouvre avec Saturne en Balance , neptune et Jupiter en Poissons, Pluton en Capricorne, Energies toutes tournées vers la fraternité humaine ;  "connaissons nous nous même" ? 

    C'est ce à quoi nous invite aussi le travail sur les composites qui nous devoilent l'entité née de la rencontre à l'autre et qui lui échappe que nous aimons à appeler le nougo ; c est la demonstration energetique comme aime à le dire si bien Jean Claude Vandame, Balance ascendant Balance, que 1 plus 1 n'est pas égal à 2 mais à une entité à part entière qui existe aussi avec son unité riche d'elle même et qui vaut au moins 10!!    


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :