• Thème astral de Stephen Arroyo

    Stephen Arroyo est un astrologue américain passionné par la psychologie né le 6 octobre 1946 à 17 h 30 à Kansas City (Missouri). Dans ses nombreux livres, il insiste sur le libre-arbitre de la personne. C'est aussi un très efficace chercheur  de l'astrologie karmique. Mais surtout , tout tourné vers les autres , il va développer avec liz green et Howard Sasportas, une très belle étude sur l'alchimie que font les énergies  planetaires sur l'évolution de la conscience humaine. Transformation est un des mots clefs par lesquels on peut qualifier son apport à la pensée cosmique. Son amas de planète en Balance et en Scorpion sont bien sur à l'origine de son oeuvre qui dans la suite de Dane Rudyar a continué de bouleverser l'astrologie et de la désentraver de ses processus égotiques.

    Un des apports fondamentaux au niveau technique va être l'étude de la synastrie qui va sortir les analyses de leur cocon personnel et leur permettre de se frotter à l'analyse de l'influence relationnelle , ce qui permettra ensuite de sauter de l'ego d'un thème au nougo de l'analyse d'un composite..



    Voir la photo
    Né le : 6 octobre 1946 à 17h35
    à : Kansas City (MO) (Etats-Unis)
    Soleil : 13°06 Balance
    Lune : 23°42 Verseau
    Ascendant : 7°02 Bélier
    Milieu du Ciel : 3°51 Capricorne
    Astrologie Chinoise : Chien de Feu
    Numérologie : chemin de vie 9

    Stephen Arroyo qui est né avec un noeud nord en gémeaux en maison trois n'a pas raté son rdv karmique de communication : Les conférences et les livres se sont succédées laissant des outils précieux aux générations futures .

    Une très jolie synchronicité existe en synastrie entre le théme de Dane Rudhyar et celui de Stephen arroyo : en effet Neptune de Dane Rudhyar tombe très exactement sur le noeud nord d'Arroyo entre les 13 et 14 degrés gémeaux dont les images ne manquent pas de faire vibrer cette profonde communication fraternelle entre astrologues humanistes  :

    13° UN PIANISTE CELEBRE DONNE UN FESTIVAL , le musical Neptune de notre pianiste astrologue qui jouait si bien, en plus de son instrument, avec   les  musiques des sphères, est tout à sa place sur ce degré qui lui donne l'élan pour abolir l'espace physique et les differences sociales pour communiquer télépatiquement au degré suivant avec ses proches , le 14° . Il est claire que l'aide apportée par Dane Rudhyar à Stephen Arroyo relève de la transcendance de Neptune et va lui permettre de remplir cet objectif Karmique avec l'excellence que nous lui avons connu , fort heureusement cristallisée dans ses livres pour notre bonheur.
     

    Bibliographie

    • Stephen Arroyo, L'Astrologie, la psychologie et les quatre éléments, Éditions du Rocher, 1994
    • Stephen Arroyo, Les cycles astrologiques de la vie et les thèmes comparés, Éditions du Rocher, 1995
    • Stephen Arroyo, Gilles Chertier, Pratique d'interprétation du thème astral, Éditions du Rocher, 1996
    • Stephen Arroyo, Nikou Tridon, Pratique de l'astrologie, Éditions du Rocher, 1999
    • Stephen Arroyo, Astrologie, karma et transformation, Éditions Alphée, 2007.


    • http://www.astrotheme.fr/portraits/4k5u2fXqhEgT.htm


      Dans son berceau, Stephen Arroyo Balance ascendant Bélier , hérite d'un superbe triangle harmonieux formé de trois trigones entre les trois maisons d'air, élément dominant comme dans le thème de Dane Rudhyar, dynamisées dans leur emplacement originel , reliant uranus 21°46 Gémeaux en Maison Trois, conjoint au Noeud Nord 13*49 , la Lune 23°42 en verseau en Maison onze, et Mercure 28°37  encadré par Chiron Balance 25°28 et Jupiter Scorpion 2°24 en maison 7 .

       Né avec un besoin ( la lune) de communiquer fraternellement et universellement avec foi et enthousiasme, et au delà du visible, Scorpion  ( Jupiter ) pour contribuer à guerir ( chiron maison sept) les blessures relationnelles par l'étude des synastries , ce qui va être son ouverture et son originalié.

      Le mot pionnier ( avec lize greene )  dans l'étude énergétique du thème peut lui être octroyé en ce sens qu'il a fait un travail bien spécifique en appliquant à l'astro psychologie occidentale la résonnance énergétique des éléments " Son livre  
      L'Astrologie, la psychologie et les quatre éléments" est d'une efficacité remarquable dans cette ouverture par sa simplicité de compréhension à la portée de tous.

      Ce livre est un don d'humilité à la fraternité humaine en permettant  l'ouverture simplifiée mais de qualité  de la perception énergétique des planètes 

      Le mot clef est même pionnier de la démocratisation de l'astrologie HUMANISTE , fonction poetiquement illustrée par son  Soleil balance qui éclaire à 13 degrés de ce signe " des enfants qui s'amusent à faire des bulles de savon".
      En effet il va avoir la faculté naturelle d'utiliser l'imagerie culturelle et les mots justement choisis pour "PERMETTRE" comme le décrit Dane Rudhyar pour ce degré " A DE JEUNES ESPRITS DE REVER D'UN EPANOUISSEMENT ABSOLU".  

      Mercure CONSCIENT au degré 28 de la balance  des forces spirituelles qui l'entourent et qui l'assistent , Messager du Soleil, sait que les créatures de Dieu ne sont  jamais seules quelque soit le plan de l'existence sur lesquelles  elles  se situent. Il sait natuellement que la communauté visible et invisible soutient ses efforts. Cela va lui donner toute la confiance pour développer les qualités recquises pour répondre à l'appel du degré suivant et participer  " au  gigantesque effort du genre humain pour parvenir à un savoir transmissible de génération en génération " .

      S.Arroyo est venu apporter son soutien en faisant sienne consciemment  la blessure chironnienne de l'humain qui cherche, encore aveugle, à se connecter à sa clairvoyance en exprimant l'interaction necessaire pour cela entre la volonté spirituelle et le principe d'amour pour transcender les obstacles sur le chemin de vie de chaque individu.

      Doté de trois planètes en Scorpion dont Vénus en maison 8, Stephen Arroyo a eu tous les outils karmiques necessaires à cette énergie . 

      Mars eclairant un degré de quiétude lui permet d'agir sereinement dans l'univers scorpion qui effraye pourtant encore bien des humains séparés de leur vraie richesse transcendentale par la morale culpabilisatrice de la religion . Le scorpion est le domaine de l'alchimie et la source du vrai pouvoir de l'humain sur sa vie par la maitrise de son energie sexuelle . conjoint à Venus, il apporte à notre astrologue un sens profond et inné de l'unité transcendentale .

       
      Venus, le dote par l'énergie du degré 25 du Scorpion d'une capacité à photographier ( les sentiments et les valeurs)  au rayon x " de l'analyse structurelle. 

      lilith elle aussi en maison huit en sagittaire l'a aidé à ce chemin de transcendance vers les mondes de l'invisible, là ou la frontière entre vie et mort est abolie.

      "Au centre de la Terre prennent forme de nouveaux éléments"  : Lilith qui locomotive toutes ses planètes en Sorpion le conduit au centre de lui même, là ou il peut connaitre le feu alchimique qui transforme la substance de la vie interieure et qui est necessaire à la transcendance de notre nature encore animale en être cosmique et spirituel.  


      ANALYSE  DE SON THEME ASTRAL ENCORE EN COURS N HESITEZ PAS A REVENIR   

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :