• Une Peinture Lunaire lumineuse , Marc CHAGALL , Cancer ascendant Scorpion

     

    Marc Chagall

     

     

    Un soleil sur le 15 degré du Cancer , en plein coeur de cette constellation du ressourcement

     

     <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/vTftsHGyb-s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Une Peinture Lunaire lumineuse , Marc CHAGALL  , Cancer ascendant Scorpion

    DANS UNE SOMPTUEUSE SALLE DE RECEPTION DES INVITES SE DETENDENT APRES LE BANQUET

     

    DOMINANTE : Le sens le plus important de ce degré est d'exprimer " le besoin manifeste au tout début de notre évolution de donner corps à la notion d'accomplissement ", nous dit Dane Rudyar.

    Concernant le rayonnement solaire de Marc Chagall qui  tombe sur ce degré, on peut remplacer la salle de reception par les salles de musées aujourd'hui couvertes pour notre plus grand bonheur de ses toiles auxquelles ont on peut attribuer le mot " somptueuses et les invités par lesvisiteurs  qui se détendent en se nourrissant  de l'oeuvre  offerte !

    N'est ce pas un reel accomplissement auquel notre  peintre  a merveilleusement rayonné sa créativité  ?

    CELA NOUS RAPPELLE QUE NOUS NE NOURISSONS PAS SEULEMENT DE NOURRITURE EN BOUCHE MAIS QU'IL Y A DE MULTIPLES MANIERES DE RAMENER SUR UN PLAN MATERIEL LA VIE SPIRITUELLE , SENS DE CE SYMBOLE.

    "Séquence 21/grade 5  Ce dernier degré met un terme à cette partie de notre quête de l'individualité ainsi qu'au processus de decision , laissant voir qu'il ne s'agit que d'une phase d'accomplissement temporaire.

    Peut être à ce stade du granc cycle, la nuit du nord a t elle été trop sombre pour la conscience . L'intelligence aspire à traduire ce qu'elle a vu en termes purement physiques . C'est peut être là la dominante de la vie américaine : RAMENER SUR UN PLAN MATERIEL LA VIE SPIRITUELLE"  Dane Rudhyar

     

    Un autre artiste saura , à son époque , dans le domaine de la peinture , affirmer son soleil éclairant ce même degré ,  par une oeuvre immortelle la vie spirituelle materialisée par la beauté de ses tableaux qui traversent les siecles en continuant de nous ravir

     

     

     

     

    Né le : 7 juillet 1887 à 15h00
    à : Vitebsk (Russie)
    Soleil : 15°02' Cancer AS : 10°06' Scorpion
    Lune : 11°11' Verseau MC : 27°56' Lion
    Dominantes : Lion, Scorpion, Vierge
    Vénus, Pluton, Lune
    Maisons 8, 10, 3 / Air, Eau / Fixe
    Numérologie : chemin de vie 11
       

     

     

    Les artistes au service de la lumière angélique

    Marc Chagall nait avec un chemin de vie Lion en maison 9 , ce qui veut dire faire de l'énergie du coeur et de sa lumière, Lion, sa philosophie de vie , maison 9.
    les degrés qu'il anime vont "du pretre qui célèbre un mariage" vers "la festivité des gondoliers qui donnent leur sérénade à Venise "  .
          Les artistes au service de la lumière angélique

    La plupart de ses tableaux nous offrent l'image du bonheur qu'offre l'amour sublime entre deux êtres et qui les fait voler par delà le monde ordinaire , qui les transportent dans la lumière. Il est , comme peintre, le prêtre qui unie hommes et femmes dans des mariages lumineux et transcendentaux ! et la fête est au rendez vous de ces célébrations : musique, danse, lumieres florales , cHants d'oiseaux tout y est pour faire la fête .

                             Les artistes au service de la lumière angélique

    On ne peut mieux rempli par un humain sa tâche karmique d'unir les contraires dans la joie festive !.

    En longeant les galeries du musée chagall de Nice , nous perdons le sens du temps rappelé-e-s au plan terrestre par les employés du musée qui aimeraient rentrer chez eux embrasser eux aussi leur amoureux !

    Toute l'oeuvre artistique revolutionnaire et originale de Marc Chagall pleine de rondeur et de lumière respire sa lune Verseau , originale et féminine, transcendante et profondément spirituelle. 

    Cette Lune Verseau, amicale, collective fait vibrer des milliers de personnages portés, guidés par l'énergie divine toujours présente . Musiciens et artistes y sont largement représentés pour aider les âmes à s'élever.

    Seule planète sous l'horizon, dépourvue d'égoisme, cette lune maison trois communique sa profonde inspiration divine : A 11°11 Verseau elle transite donc du degré 11 dépeignant "
    "un homme qui, dans le silence, recoit l'inspiration nouvelle susceptible de changer sa vie" lui donnant cette puissance interieure , transcendante qui ondoie dans sa conscience et qu'il transmet , qu'il communique par la peinture vers le degré 12.

    "Une pyramide humaine sur des marches en espalier ".

    Qui a vu les peintures de Marc Chagall ne peut que frissoner de bonheur devant une telle synchronicité divine entre le symbole et l'oeuvre . Partout sur ses toiles des dizaines, des centaines d'humains sont regroupés en marche vers la lumière ...ou au pied même de l'echelle de Jacob.

    Ces tableaux reflètent la hierarchie divine et angélique qui est enseignée par les differents courants religieux et philosophiques  de la planète et nous renvoient les différents types et niveaux d'évolution au coeur de la fraternité humaine qui partage travail et collectivités locales.

    DESCENTE SPIRITUELLE ET ASCENSION, MOTS CLEFS DE CES DEUX SYMBOLES ANIMENT TOUTE SA CREATION.

    Cette force Lunaire est tout symplement subliminale.

    Chagall depeint ainsi la progression naturelle des états de conscience et une réalité tant mentale que sociale , ce qui va , au coeur des terribles déchirures de la période nazie permettre aux humains, avec l'oeuvre de tous les resistants européens ,  de ne pas perdre l'espoir au fond de la descente aux enfers de la conscience collective.

    Son thème astral forme un très joli cerf volant pointé vers cette Lune verseau, ce qui en amplifie la fonction.

    Ce cerf volant prend sa base dans le mental léonin de l'artiste relié au coeur ( mercure 9° 49 LION ° conjoint au Noeud Nord en maison 9) , ouvre ses ailes vers Uranus en maison 11 , chez lui, et Maitre de la Lune au Noeud Sud , et vers la conjonction neptune Taureau Pluton Gémeaux en maison 7 , deux ailes déployées sur les transpersonnelles qui animent les trois maisons de la communication collective et qui dynamisent la Lune .

    Ce cerf volant est totalement angélique et transcendant et communique, par la Lune, des messages divins. Toute la bible est illustrée vibrante et vivante projetée sur le vingtième siècle dans une lumière qui touche droit au coeur.  

    Le verseau et la Maison onze signent l'importance de l'amitié et la camaraderie , essence même de la vie de Chagall et de son ascendant sur le 10 degré SCORPION : "
    Un dîner entre amis réunis de vieux camarades " .
    Qui connait la biographie de MARC CHAGALL sait combien il a travaillé à tisser des réseaux de solidarité entre artistes pendant la guerre et aussi tout au long de sa vie pour permettre à l'art de rester authentique et de continuer toujours à exprimer l'amour divin au delà des conflits provoqués par les avidités  des humains pataugeant encore dans leur dualité.

    Nombreuses toiles expriment l'envol que permet la fusion des poles masculin et féminin de l'être humain dans l'amour de la nature et des animaux. 

    A quinze degrés du Cancer, quinconce à la Lune, Le Soleil, sur la cuspide de la maison neuf, lui donne toute la puissance transcendentale qu'apporte cette configuration astrale  pour "RAMENER" , comme le permet ce degré
    " SUR UN PLAN MATERIEL LA VIE SPIRITUELLE " .


    Le degré sur lequel tombe Uranus continue d'éclairer la force divine projetée sur les toiles :
    " Dans une galerie d'art , trois vieux maitres accrochés au mur d'une salle spécialisée " . Impossible à nouveau de ne pas nous extasier devant cette nouvelle synchronicité non seulement avec l'énergie des trois transpersonnelles qui animent le cerf volant mais en regardant la toile de Chagall au musée de Nice : 

    "Familiers de l’icône de Roubliev, nous sommes étonnés et un peu déroutés en face de ce tableau peint par Chagall, lui-même grand connaisseur et amateur d’icônes."

    • "Pourquoi donc Chagall a-t-il situé la table du repas sur ce fond rouge incandescent ?
    • Pourquoi les 3 hommes, les 3 visiteurs d’Abraham sont-ils représentés comme des anges, dont les ailes d’un blanc duveteux, pour deux d’entre eux, attirent irrésistiblement notre regard ?
    • Pourquoi nous tournent-ils le dos ?
    • Pourquoi, contrairement à l’icône de Roublev, Chagall a-t-il tenu à nous montrer Abraham et Sara ?
    • Pourquoi une main et un voyageur chevauchant une monture se découpent-ils au ciel du tableau ?
    • Et enfin, que représente la bulle du haut à droite du tableau "

    "Suivant la Tradition chrétienne Chagall fait, des trois voyageurs, des Anges qui évoquent la Trinité "  suite : http://interparole-catholique-yvelines.cef.fr/Trinite/TriniteImages/CadreImageTriniteChagall.htm 

          Les artistes au service de la lumière angélique

     
    A la lumière de l'astrologie la reponse energétique à tous ces pourquoi est claire ! 

    Parmi  tous les peintres modernes, Chagall est très certainement un des plus inspirés par les trois maitres neptune , Uranus et pluton qui sont venus se materialiser en anges sur ses toiles.

    Sachant l'apport que le sens inné de la PERSPECTIVE que détient Marc Chagall apporte à la peinture moderne, nous continue de nous extasier encore en lisant le symbole sabian du degré sur lequel tombe Neptune
    " deux cordonniers attablés à leur ouvrage" .

    En effet connaissant d'une part la maitrise des pieds par la planète Neptune , le " caractère double de l'intelligence adulte " , le fait que les pieds representent aussi l'entendement dans le sens ou l'on ne fait plus qu'un , que l'on fusionne ( Neptune) avec l'objet de sa connaissance tout en  le complementant avec son contraire  on comprend la portée fabuleuse de ce symbole sur l'oeuvre de Chagall.

    " Pour supprimer l'ombre de l'objet, il suffit, nous dit D.RUDYAR, d'éclairer cet objet ( sur le plan à deux dimensions  qui est le sien ) par deux sources lumineuses. le véritable entendement dissipe toute ombre intellectuelle . les deux cordonniers symbolisent le contraste entre deux facons d'appréhender une expérience ( notamment lorsqu'elle est nouvelle ) et ils fabriquent en outre des objets susceptibles d'habiller et de proteger notre discernement et notre raison."
    Lorsque l'on observe les toiles de notre artiste , nous ne pouvons que constater toute la force que donne ces jeux de contraste entre ombre et lumiere et les jeux sur les couleurs entre les differentes sources lumineuses qui donnent aux oeuvres leur emouvante perspective.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :