•  

    LES PARUTIONS DE L'ASTROLOGIE HUMANISTE

    Uranus et Neptune couvertes de diamant ?

    Une nouvelle étude suggère qu'un océan de diamant pourrait exister sur Neptune et sur Uranus.

    Imaginez : des blocs de diamants flottant sur un gigantesque océan de diamant... liquide. D'après des scientifiques américains, ce paysage incroyable pourrait exister sur Uranus ou Neptune !

    Avec son équipe du Lawrence Livermore National Laboratory (Californie), Jon Eggert a réussi à faire fondre du diamant. Il a soumis un morceau d'un demi-millimètre à une pression de 40 millions de bars (sur Terre, la pression au niveau de la mer est de 1 bar). Il a observé que, quand la pression descend à 11 millions de bars et la température à 50000 degrés, des petits blocs de diamants solides se forment et flottent sur le diamant liquide, tout comme la glace flotte sur l'eau.

    Or, de telles conditions de pression et de température existent sur Uranus et sur Neptune, qui contiennent chacune environ 10 % de carbone (le constituant du diamant). L'équipe de Jon Eggert, qui a publié ses résultats dans la revue Nature Physics, estime donc que ces deux planètes géantes pourraient contenir un océan de diamant. Une telle configuration expliquerait d'ailleurs l'anomalie de leur champ magnétique. Sur Uranus, comme sur Neptune, les pôles magnétiques sont fortement décalés (jusqu'à 60°) par rapport aux pôles géographiques.

     

    LES PARUTIONS DE L'ASTROLOGIE HUMANISTE


    votre commentaire
  • chapitre XV  Uranus EINSTEIN

    http://norja.net/personnalite/html/albert_einstein.htm ;

    "En tant qu'astrologue professionnel ou amateur, examinez son Jupiter en Verseau qui fait une opposition à Uranus et tout de suite vous savez que vous venez de rencontrer un original, un être libre comme l'air, un penseur qui s'est donné le droit de changer ses opinions et ses valeurs au fur et à mesure des épreuves et des expériences de sa vie. Jupiter est en maison NEUF, symbole du philosophe en constants questionnements sur l'humanité."

    Le chemin de vie d'Einstein était Verseau sur le degré 1°28  en maison 8  MAISON DE L'ALCHIMIE TRANSFORMATRICE , comme le fut sa découverte  qui mena l'humanité à la connaissance pas toujours bien maitrisée, hélas par les pouvoirs politiques,  du nucléaire  


    "UN PORTRAIT DONT LES TRAITS ESSENTIELS SONT SOULIGNES AVEC ART"  Tel est l'image émanant du 1° DE LA VIERGE .

    Nous sommes ici entrés dans le cycle saisonnier de la Vierge , dans la Scène 9 qui , après la DELIVRANCE EN LION opère  LA CARACTERISATION  , mettant en route notre sens de la discrimination notre humilité sur le chemin du dépassement de l0'égo. On récolte se que l'on a semé en triant le bon grain de l'ivraie

    Dane Rudyar nous dit qu'
    "après avoir profité d'une ENERGIE qui l'a envahie et qu'elle a émise à son tour , la conscience incarnée doit apprendre désormais la lecon des formes essentielles.

     Il lui faut, dit il,
    être capable d'envisager les situations qu'elle rencontre dans la vie comme des experiences globales , et de découvrir leur signification en distinguant les traits les plus caractéristiques ."

    Cette explication prend toute sa dimmension à la lecture du thème d'EINSTEIN qui avait Uranus éclairant ce degré avec un Soleil  sur le degré poissons exactement là  où était Uranus le jour de sa découverte !






    votre commentaire
  •  

    chapitre XV  Uranus

     

    DECOUVERTE Uranus

     

     

     

    http://www.astro.com/mtp/mtp51_f.htm



    Evènement du : 13 mars 1781 à 13h00
    à : Greenwich (Royaume-Uni)
    Soleil : 23°21 Poissons
    Lune : 9°1 Scorpion
    Ascendant : 1°19 Lion
    Milieu du Ciel : 7°05 Bélier
    Numérologie : chemin de vie 6

    Uranus se rèvèle dans sa maison 11, celle de la créativité collective, de l'amitié, de la fraternité universelle comme  une force energétique  qui vient aider les humains à devenir victorieux de l'entropie, en mettant à profit l'adversité pour tremper leur caractère en prenant du recul par rapport à leur milieu en le transcendant en art et en joie créative. Sans inventivité, la glace saturnienne est froide , dure , inexploitable; par la créativité collective du domaine du mental supérieur, transcendantal, elle devient terrain de sport, de jeu, de joie, de grace ! : opposée à saturne Venus jusque là tous deux limitatifs dans leurs fonctions à chacun , ce jour là elle les COMPLEMENTARISENT ; L'inspiration relève sa nature divine

     

     

     




    En cliquant sur le lien ci dessus vous trouverez des explications interessantes sur la decouverte d'Uranus qui illustrent son caractère surprenant, novateur, à dimmension cosmique , ouvrant au delà de l'énergie saturnienne les portes de la fraternité universelle.

    Uranus énergetisant très sensiblement par conjonction aux luminaires cette nouvelle lune du 15 mars 2010,
    (voir carte du ciel de cette nouvelle lune en cliquant sur ce lien : http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/)    
     elle nous incite à nous pencher plus précisément sur sa nature transcendantale d'autant plus qu'a trois degrés près cette conjonction se fait   à l'endroit où le soleil brillait en carré à elle même  le jour de sa découverte ( à 23° 21 des poissons pour le soleil en maison 9 , 24° 26  en gémeaux en maison 11 pour Uranus )

    En fait les synchronicités astrales de cette nouvelle lune uranienne  avec cette carte du ciel  de 1781 sont nombreuses et émouvantes. 

    En plus de cette synchronicité solaire à la Nouvelle Lune :
    L'ascendant LION  de 1781 se voit transiter très exactement par Mars
    Saturne Balance actuel  transite très exactement quant à lui Neptune en fin de maison 3 fond du ciel en balance de 1781 
    et Neptune de 1781 se positionne tout aussi précisément  sur l'ascendant de cette nouvelle Lune du printemps 2010 .

    Pluton faisait à l'epoque en maison 7 un  trigone exacte à Neptune : cette solidarité harmonieuse entre  nos trois transpersonnelles n'a jamais cessé mais cette pleine lune  va l'eclairer plus qu'elle ne l'a jamais fait en frappant à la porte du coeur de l'humanité ( mars en lion  aspecté par le carré de  pluton capricorne )  

    Uranus lors de sa découverte éclairait la transition entre les degré s 24 et 25 des gémeaux à la fin de la phase émotionnelle culturelle de  la SCENE 6 d'extériorisation du Yi king astrologique analysé par Dane Rudyar . EXTERIORISATION on ne peut mieux dire puisqu'Uranus ouvre d'un seul coup la porte de tous les possibles au delà de Saturne . les gémeaux nous renvoient à Mercure, le mental : En 1781 Uranus vient ouvrir les consciences au delà des pensées égotiques vers le monde de la vie transpersonnelle de l'univers.   
    Neptune n'est pas encore découvert par urbain le verrier mais on voit la place fondamentale qu'il occupe en donnant en fond du ciel "l'axe" de cette roue sur le degré " Un maitre dispense à ses élèves une connaissance intime fondement possible du nouveau monde !! Neptune lui occupe la maison 3, celle des gémeaux et mercure trône au milieu de ciel, à l'honneur !

    Lors de la nouvelle lune du 15 mars Uranus sera non seulement conjoint au Soleil et à la Lune mais aussi à Mercure.

    Cette aspect renforce la synchronicité montrant la force que va prendre LA PENSEE TRANSPERSONNELLE pendant ce nouveau cycle qi s'annonce.

    Cette connaissance intime est celle de la révélation de l'aide qu'apportent les transpersonnelles au développement de la conscience collective .
     
    24° gémeaux Des enfants patinent sur l'étang gelé d'un village :

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.jupitair.org/articles_gany48.htm

    http://astrosophia.free.fr/musique_des_spheres.htm



    http://www.cosmovisions.com/planetesChronoTable.htm


    votre commentaire
  •  


    Le cycle d'Uranus symbolise la prise de conscience de soi, prendre conscience de notre identité. Nos choix de vie sont pris en fonction de qui nous croyons être et chaque phase du cycle d'Uranus remet en question nos choix. Comme ce cycle dure 84 ans, nous n'en vivons qu'un complètement dans notre vie.

    Au début de la vingtaine, Uranus fait un carré croissant à lui-même. C'est en général une période exaltante qui nous fait entrevoir plusieurs possibilités... et il se peut que tout ceci nous effraie, que nous ne nous sentions pas capable d'assumer ce qui est en jeu. Si c'est le cas, nous décidons alors de "rester dans le rang" et de poursuivre une voie relativement traditionnelle. Si nous décidons de suivre notre voie originale, tout dépend alors de notre capacité à assumer et à vivre sur ce chemin non balisé car il n'appartient qu'à soi.

      http://www.astro5000.com/Docs/SystemeSol/Uranus.html http://www.astro5000.com/Docs/SystemeSol/Uranus.html

    Au début de la quarantaine, Uranus est opposé à lui-même. Ce transit est  connu sous le nom du "démon de midi". C'est une crise d'identité plus ou moins importante selon les choix que nous avons fait lors du carré croissant, au début de la vingtaine. Si nous avons vécu "trop loin de soi" alors le réveil se fait brutalement et prend assez souvent la forme d'un coup de foudre pour une personne qui débarque soudain dans notre vie. On appelle Uranus "le Prince Charmant" car le sentiment d'amour, qu'il soit pour une personne ou un projet, est la plus grande force qui soit pour nous permettre de dépasser nos peurs, nos préjugés et tous les obstacles qui se présentent devant soi.

    Au début de la soixantaine, Uranus fait un carré décroissant à lui-même. Là encore, tout dépend de ce qui s'est passé au moment de l'opposition. C'est aussi la période de la retraite professionnelle et si nous nous identifions à notre profession, nous pouvons en conclure que nous ne sommes plus personne. L'objectif de ce transit est de nous faire prendre conscience que notre profession, notre position sociale n'est pas notre identité, nous sommes plus complet que ça. 
     
     Vers 84 ans, Uranus revient à la même position qu'au moment de notre naissance

                 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique