• Yann Arthus Bertrand , Un artiste Neptunien au service de la Terre Mère

    Un artiste Neptunien au service de la terre mère , Yann Arthus Bertrand est un merveilleux poissons, emplie de compassion, qui après des années de labeur méticuleux offre à toute l' humanité la plus belle vision cinématographique et photographique qui n'est existé avant lui de notre planète.

    Il offre à tous un regard sur le monde empli de beauté et de bienveillance , tout en ouvrant les yeux de chacun sur tous les dangers écologiques décelés sous le regard conjointement sublime et impitoyable de sa caméra et de ses appareils photo.


    Le septième degré en balance  sur lequel tombe son Neptune natal est très eloquant et révèle comment il va pouvoir sublimer toute la subtilité de son mars cancer conjoint à saturne dans le signe de la mère nourricière : " Une fermière donne à manger à ses poussins tout en les protégeant des faucons !

    Nous sommes tous ses poussins, et Yann Arthus Bertrand ndonne à manger par nos yeux à notre conscience en même temps qu'à notre coeur; il nous rassasie de nourriture poétique visuelle , nous tous les membres de sa  fraternité humaine , tout en nous révélant tous les dangers écologiques auquels nous sommes confrontés et dont nous portons tous la resposabilité.!

    L'obligation que donne ce degré d'affronter l'antagonisme des      "puissances des ténèbres" lorsque l'on essaye de nourrir l'esprit des novices jusque là démunis et effrayés , Telle est l'analyse jointe à cette image par Dane Rudyar;

    L'esprit avant gardiste de ce créateur de beauté a survécu aux attaques d'esprits "rétrogrades" fermés dans leur iillusions capitalistes. Il a réussi à franchir, avec délicatesse, la porte des grandes puissances de ce monde et les impliquer dans sa démarche.

    Ces films montrent aussi combien la beauté d'un paysage vu du ciel  rutilant dans des couleurs  et des lumières sublimes, regard fixé par  la caméra sur des champs ou des coulées d'ordure,  ressemblant à de l'or, peut être une illusion dangereuse et terrible cachant l'aspect meurtrier de la création humaine quand cette dernière se fait en occultant la nature généreuse de Neptune en volant ses dons pour des causes égotiques .



    Il nous révèle en généreux poisson soucieu de l'équilibre global dans l'interdépendance de toutes choses,  comment des milliers d'animaux sont tués, les rivières et océans pollués, et comment des millions d'êtres humains vivent dans  la misère des bidonvilles au pied des raffineries de pétrole ou d'usines  dont l'exploitation leur échappe pour enrichir une poignée de gourmands à l'autre bout de la planète .

    La poésie céleste révélée par Dane rudyar ne cesse de dévoiler la justesse des images dont elle illustre cette carte du ciel :

    le chemin de vie de Yann Arthus est à 25 degrés des Gémeaux visionnant  " un grand chameau qui traverse un immense désert sauvage " . Il donne toute la dimmension de l'effort qu'il a fait tout au long de sa vie pour assumer l'objectif immense qu'il doit remplir : supporter l'effort et la solitude dans l'immensité de sa tâche.

    Neptune

    Mercure à Neuf degrés du Belier dans  le signe de l'éveil par lequel l'énergie cherche à être présente là,  ici et maintenant  , bien concentrée dans son centre vital , vivant l'instant présent dans sa totalité , tombe sur le degré " une boule de cristal"

    La boule de cristal pour lui, c'est sa caméra qui plonge dans les urgences d'ici et maintenant avec toutes leurs conséquences pour l'avenir de l'humanité. Toute son attention mentale, mercurienne  est concentrée sur cette caméra , son canal à lui vers " l'éveil intérieur à l'intégrité organique" .

    mars à 16 degrés du cancer n'est pas moins explicite et donne tout son sens à la pulsion d'action qui l'anime : " un chercheur plongé dans un traité très ancien étudie un Mandala placé devant lui"   La terre mère n'est elle pas le plus beau Mandala à étudier et le  coeur humain  le plus beau traité  dans lequel se plonger pour y trouver les meilleures lois ( venus conjointe mercure en bélier dans le domicile de mars ) .

    Saturne à dix huit degrés du cancer soutient  Mars, en lui offrant ténacité et endurance pour accomplir cette recherche, et soutient aussi Neptune en amplifiant son rôle de père spirituel nourricier , mais délivrant une nourriture de la subtilité du prana " Une poule gratte le sol en quête de nourriture pour ses poussins " .

    nous ne manquerons pas de signaler le degré solaire du Soleil poissons à 22 degrés du signe : Un prophète portant les tables de la loi nouvelle descend les pentes du Mont Sinaî , degré dont nous vous laissons déguster toute la portée de rayonnement solaire à travers  cet homme humble et bon

    Il ramène à l'échelon de notre quotidien les visions qu'il a de ses expériences des sommets nécessaires et capitales pour notre conscience collective.

     









    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :